Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Bushnell TAC Optics 4.5-30x50 Mil-Dot

Référence : oBT4305

Acteur connu et apprécié des tireurs et chasseurs pour le sérieux et la qualité de ses productions, Bushnell produit ici une 4.5-30x50 particulièrement adaptée aux longues distances. Combinant précision optique et mécanique, cette TAC Optics tutoiera les 1000 mètres ave facilité et efficacité.


 

Lunette de tir Bushnell TAC Optics 4.5-30x50 Mil-Dot

1165.45

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Bushnell TAC Optics, 4.5-30x50 Mil-Dot.
  • Outil de réglage.
  • Lingette microfibre.

Utilisation

Cumulant zoom extrême et une importante amplitude de grossissement de presque x6, la Bushnell TAC Optics peut prétendre à une multitude de rôles.

De l’approche à l’affût en passant par le TMD et le TLD, elle présente une rare versatilité et se posera ainsi en choix éclairé pour qui souhaite placer plusieurs disciplines sous la houlette d’une seule lunette.

La robustesse de sa construction lui permettra par ailleurs de trôner fièrement sur les carabines de gros calibres sans crainte des tirs répétés et des reculs les plus conséquents.

Caractéristiques

Avantage notable de ce modèle, son grossissement variable de x4.5 à x30 la rend éligible à presque toutes les distances, proches comme lointaines. On pourra ici envisager le tir à 1000 mètres et au-delà sans forcer ses capacités.

Ce grossissement s’associe à un diamètre d’objectif de 50 mm assurant une importante entrée du flux lumineux ambiant, et qui sera correctement restitué à l’oculaire grâce à un diamètre de corps de 30 mm.

Le traitement des lentilles n’est pas en reste. Outre le classique multicouche intégral voué à favoriser la transmission lumineuse, la partie optique reçoit également un traitement hydrophobe ainsi que le fameux Exo-Barrier agissant comme un véritable rempart contre la poussière, les débris, la condensation et les corps gras.

Peu importe l’hostilité de votre environnement de tir, l’image restera immaculée en toutes circonstances.

Au chapitre du réticule, Bushnell a ici opté pour un Mil-Dot somme toute classique et efficace, au second plan focal dans cette itération. La prise de visée n’est parasitée par aucune information superflue, mais le tireur restera en mesure de contre viser grâce aux dots graduant l’ensemble, en élévation et en dérive.

Les tourelles tactiques graduées en MOA assureront l’étalonnage du croisillon central en élévation et en dérive, à raison d’1/4 de MOA par clic, soit 7 mm à 100 mètres. Il sera par ailleurs possible de les zéroter au besoin.

Afin de corriger les erreurs de parallaxe, importantes étant donné l’amplitude de de grossissement, une tourelle située sur le flanc gauche de l’optique laissera l’objectif libre afin de faciliter le montage de l’optique sur votre arme.

Le corps de la lunette a par ailleurs subi une purge intégrale à l’argon garantissant l’absence totale d’oxygène dans l’optique, éludant ainsi les risque de condensation interne et d’oxydation.

Pour conclure, cette Bushnell se pose en championne des longues distances et couvrira un très large panel de besoins et d’usages. Une fabrication soignée dont seuls les japonais ont le secret.

Grossissement 4.5-30x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage N.C.
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Exo Barrier
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x4.5: 7,2 mètres à 100 mètres - Grossissement x30 : 1,1 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 335
Largeur approximative en mm 79
Hauteur approximative en mm 67 - Diamètre réel objectif : 58,2
Poids du produit 690 g