Lunette de tir Bushnell TAC Optics 4.5-30x50 Mil-Dot

Acteur connu et apprécié des tireurs et chasseurs pour le sérieux et la qualité de ses productions, Bushnell produit ici une 4.5-30x50 particulièrement adaptée aux longues distances. Combinant précision optique et mécanique, cette TAC Optics tutoiera les 1000 mètres avec facilité et efficacité.

 

1 165,45 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Bushnell TAC Optics, 4.5-30x50 Mil-Dot.
  • Outil de réglage.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueBushnell
Grossissement4.5-30x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglageN.C.
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral - Exo Barrier
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x4.5: 7,2 mètres à 100 mètres - Grossissement x30 : 1,1 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm335
Largeur approximative en mm79
Hauteur approximative en mm67 - Diamètre réel objectif : 58,2
Poids du produit690 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Cumulant zoom extrême et une importante amplitude de grossissement de presque x6, la Bushnell TAC Optics peut prétendre à une multitude de rôles.

De l’approche à l’affût en passant par le TMD et le TLD, elle présente une rare versatilité et se posera ainsi en choix éclairé pour qui souhaite placer plusieurs disciplines sous la houlette d’une seule lunette.

La robustesse de sa construction lui permettra par ailleurs de trôner fièrement sur les carabines de gros calibres sans crainte des tirs répétés et des reculs les plus conséquents.

Caractéristiques

Avantage notable de ce modèle, son grossissement variable de x4.5 à x30 la rend éligible à presque toutes les distances, proches comme lointaines. On pourra ici envisager le tir à 1000 mètres et au-delà sans forcer ses capacités.

Ce grossissement s’associe à un diamètre d’objectif de 50 mm assurant une importante entrée du flux lumineux ambiant, et qui sera correctement restitué à l’oculaire grâce à un diamètre de corps de 30 mm.

Le traitement des lentilles n’est pas en reste. Outre le classique multicouche intégral voué à favoriser la transmission lumineuse, la partie optique reçoit également un traitement hydrophobe ainsi que le fameux Exo-Barrier agissant comme un véritable rempart contre la poussière, les débris, la condensation et les corps gras.

Peu importe l’hostilité de votre environnement de tir, l’image restera immaculée en toutes circonstances.

Au chapitre du réticule, Bushnell a ici opté pour un Mil-Dot somme toute classique et efficace, au second plan focal dans cette itération. La prise de visée n’est parasitée par aucune information superflue, mais le tireur restera en mesure de contre viser grâce aux dots graduant l’ensemble, en élévation et en dérive.

Les tourelles tactiques graduées en MOA assureront l’étalonnage du croisillon central en élévation et en dérive, à raison d’1/4 de MOA par clic, soit 7 mm à 100 mètres. Il sera par ailleurs possible de les zéroter au besoin.

Afin de corriger les erreurs de parallaxe, importantes étant donné l’amplitude de de grossissement, une tourelle située sur le flanc gauche de l’optique laissera l’objectif libre afin de faciliter le montage de l’optique sur votre arme.

Le corps de la lunette a par ailleurs subi une purge intégrale à l’argon garantissant l’absence totale d’oxygène dans l’optique, éludant ainsi les risque de condensation interne et d’oxydation.

Pour conclure, cette Bushnell se pose en championne des longues distances et couvrira un très large panel de besoins et d’usages. Une fabrication soignée dont seuls les japonais ont le secret.