Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Bushnell Forge 3-18x50 Deploy MOA FFP

Référence : RF3185BF1

La Bushnell Forge 3-18x50 Deploy MOA FFP est à l’honneur sur cette page. Elle vient compléter une gamme orientée vers la polyvalence, pour une utilisation conjointe en chasse et/ou au stand. Bénéficiant du savoir-faire et des meilleures innovations de la marque, cette Forge se pose comme LE bon choix si vous ne deviez en avoir qu’une.

Lunette de tir Bushnell Forge 3-18x50 Deploy MOA FFP

1010.40

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette Bushnell Forge 3-18x50 Deploy MOA FFP.
  • Capuchons Bushnell Flip-up.
  • Pare-soleil.
  • Lingette microfibre.
  • Housse textile.
  • Outil de démontage.

Bushnell, ou l’art de la polyvalence

Nouvelle itération de la nouvelle Forge signée Bushnell, cette optique constitue une alternative à mi-chemin entre les gammes Engage et Elite Tactical.

A l’approche, à l’affût, ou encore pour le tir sur cible, cette optique sera à l’aise sur tous les terrains. Une lunette à tout faire ne rognant sur aucune de ses utilisations possibles qui ravira les chasseurs aimant à se perdre sur les pas de tir, et inversement.

Caractéristiques

Disposant d’une importante plage de grossissement de x3 à x18, couplée à un objectif de 50 mm pour 30 mm de diamètre de corps, cette optique peut se targuer d’offrir une image claire et bien définie y compris dans les grossissements les plus importants.

On notera par ailleurs la souplesse d’utilisation que permet cette plage. De l’approche à l’affût en passant par le tir à moyenne distance jusqu’ à 600 mètres, grâce à la finesse de son réticule, seul le tir de précision au-delà de cette distance pourra constituer un frein aux performances de cette lunette.

On appréciera le plot de préhension incorporé à la bague de réglage de zoom, facilitant le réglage y compris mains gantées, une caractéristique qui revêt une importance loin du gadget, en particulier à basse température.

Bushnell a opté pour son réticule gradué en élévation et en dérive Deploy MOA au premier plan focal, conservant une très grande finesse jusqu’ au grossissement x10 et restant parfaitement exploitable même à fond de zoom.

Son déplacement sera commandé par deux tourelles tactiques zérotables RevLimiter calibrées au ¼ de MOA par clic. Aisément perceptibles au toucher comme à l’oreille, leur fermeté sera un gage de la qualité et de la précision de la mécanique de la lunette.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière de traitement optiques, la Forge ne se contente pas du minimum syndical. Outre l’incontournable purge à l’azote visant à supprimer la condensation des lentilles, ces dernières bénéficient du traitement Exo Barrier protégeant les parties optiques des corps étrangers comme la poussière ou l’eau.

Le traitement multicouche intégral tempère la réfraction de la lumière afin de ne pas nuire à l’intensité du flux lumineux perçu par l’objectif puis retransmis à l’oculaire. Ce dernier se voit sublimé par un traitement Ultra Wide Band Coating visant à l’exactitude de la retransmission lumineuse sur l’ensemble du spectre lumineux, pour une colorimétrie fidèle.

Grossissement 3-18x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 84 MOA
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Exo Barrier - Ultra Wide Band Coating
Type de réglage MOA
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x3 : 10,66 mètres à 100 yards - Grossissement x18 : 1,82 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm 37
Largeur approximative en mm 79
Hauteur approximative en mm Diamètre réel objectif : 57,6 mm
Poids du produit 830 g