Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Bushnell Forge 3-18x50 Deploy Mil FFP

Référence : RF3185BF2

Couteau suisse de l’optique, la Bushnell Forge 3-18x50 Deploy Mil FFP incarne à la perfection tout l’esprit de la gamme Forge, tournée vers la polyvalence. En chasse ou sur le pas de tir, son efficacité sera à la hauteur de la réputation de ce géant de l’optique. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Lunette de tir Bushnell Forge 3-18x50 Deploy Mil FFP

826.20

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Bushnell Forge 3-18x50 Deploy Mil FFP.
  • Capuchons de protection.
  • Pare-soleil.
  • Clé de réglage-démontage.
  • Lingette mircrofibre.
  • Housse de protection.

Une Bushnell à la croisée des chemins

Longtemps considérées comme deux marchés distincts, ces deux disciplines que sont la chasse et le tir sportif présentent une frontière de plus en plus poreuse depuis quelques années, et les constructeurs l’ont bien compris.

Les optiques polyvalentes conciliant usage cynégétique et sportif ont fleuri dans les catalogues des principaux acteurs de marché, et Bushnell n’a bien sûr pas fait exception à la règle.

Chaînon manquant entre les gammes Engage et Elite Tactical, le segment Forge propose de nombreuses optiques conciliant ces deux univers. C’est donc sans surprise que l’on y retrouvera cette 3-18x50, une optique multi-casquettes à l’aise à l’approche, à l’affût, en TMD et même en TLD. Rien que ça.

Caractéristiques

Avec une amplitude de grossissement de x6, la Bushnell Forge brasse large. Elle présente une plage variable de x3 à x18 lui permettant de couvrir tous les usages à distance intermédiaire comme à longue portée et propose un diamètre d’objectif de 50 mm dont l’importante captation lumineuse sera avantageusement retransmise à l’oculaire grâce à ses 30 mm de diamètre de corps.

Bien que cette configuration optique soit par nature vectrice de luminosité, la débauche de traitements des lentilles vient optimiser encore davantage le rendu.

Ainsi, en plus du traitement multicouche intégral qui limitera la réfraction de la lumière ambiante favorisant ainsi le taux de retransmission du flux à l’oculaire, on pourra compter sur la technologie Ultra Wide Band Coating qui assurera une restitution de la lumière sur l’intégralité du spectre, concourant ainsi à un rendu neutre des couleurs.

En matière de réticule, Bushnell met à l’honneur son fameux Deploy décliné ici en milliradian et au premier plan focal, permettant ainsi d’estimer avec une bonne précision la distance de la cible. Bien qu’un peu surchargé pour l’approche, il permettra de compenser efficacement votre visée en élévation et en dérive ce qui pourra s’avérer utile à l’affût et au tir à la cible, en particulier à longue distance.

La concordance du réticule avec les tourelles tactiques également incrémentées en Mrad vous assurera une grande simplicité quant aux réglages du réticule. Zérotables et verrrouillables, chaque clic assurera un déplacement de 0.1 mil du point du centre du réticule, soit 1 cm à 100 mètres.

Particulièrement nets et perceptibles, leur fermeté témoigne du soin apporté à la mécanique interne pour une répétabilité optimale de leur valeur et des réglages qui resteront précis dans le temps.

Au-delà des optiques tentant tant bien que mal de concilier plus ou moins habilement usage cynégétique et sportif à grand renfort de compromis, la Bushnell Forge 3-18x50 est par essence polyvalente et sera montrera d’une efficacité égale dans tous ses usages.

Grossissement 3-18x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 24.4 Mil
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Exo Barrier - Ultra Wide Band Coating
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x3 : 11,6 mètres à 100 mètres - Grossissement x18 : 2 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 365
Largeur approximative en mm 80
Hauteur approximative en mm 65 - Diamètre réel objectif : 57,5 mm
Poids du produit 838 g