Lunette de tir BSA Genesys Hunter G6 2.5-15x50 SF

Embrassant pleinement son orientation d’optique de chasse qui ne manquera pas de se distinguer tant à l’approche qu’à l’affût, la BSA Genesys ne rechignera pas à s’essayer à des usages plus sportifs malgré un réticule plus épuré, ce qui ne sera cela dit pas pour déplaire aux nostalgiques des profils simples, n’étant plus guères employés aujourd’hui qu’en chasse. Spartiate en apparence, l’essentiel n’en reste pas moins soigné.

309,60 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir BSA Genesys Hunter G6 2.5-15x50 SF.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue
Plus d’information
MarqueBSA Optics
Grossissement2.5-15x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglageN.C.
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x2.5 : 17 m à 100 mètres - Grossissement x15 : 2,5 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm350
Largeur approximative en mm73
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif 57,4 mm
Poids du produit686 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Idéalement taillée pour l’approche ou l’affût, la BSA Genesys Hunter G6 2.5-15x50 pourra éventuellement s’essayer au tir sur cible bien que son réticule ne soit pas le plus adapté à cette pratique.

Permettant de placer efficacement ses tirs de 50 mètres à plus de 300 mètres, cette lunette brille par sa souplesse d’utilisation et constituera une excellente lunette « all in one » vous permettant d’équiper différentes armes longues en fonction du type de chasse envisagé.

Caractéristiques

La BSA Genesys Hunter G6 nous gratifie d’une large plage de grossissement s’étalant de x2.5 à x15 et qui sera valorisée ici par une ouverture d’objectif de 50 mm pour 30 mm de diamètre de corps.

Cette configuration fait la part belle à la luminosité tout en conservant des proportions raisonnables limitant l’encombrement dans le cadre d’une utilisation mobile, comme c’est notamment le cas à l’approche.

Du côté des lentilles, BSA met à contribution le Japon, nation pionnière en la matière, et nous propose ici une partie optique particulièrement soignée. Atteignant un plus que respectable taux de transmission lumineuse de 93 %, cette Genesys nous offre une image aux contrastes profonds, à la colorimétrie équilibrée, et conservant une bonne définition à la périphérie de l’image.

En matière de réticule, BSA se montre orthodoxe en optant pour un profil F-Plex qui n’est autre qu’un classique Duplex troquant ici son croisillon central pour point. Son dépouillement facilitera la vitesse d’acquisition d’une cible en mouvement tout en permettant un placement précis des tirs à plus longue distance.

Son positionnement dépendra de deux tourelles affichant une valeur de clic d’1/4 MOA à 100 yards, soit un déplacement d’environ 7 mm à 100 mètres.

Grossissement supérieur à x10 oblige, la Genesys Hunter G6 embarque en toute logique un réglage de la parallaxe prenant la forme d’une tourelle située sur le flanc gauche du corps de l’optique, et incrémentée de 15 yards à l’infini.

Côté fabrication, la Genesys embrasse les us et coutumes de son temps en optant pour un carénage en aluminium aéronautique dont l’intérieur a été intégralement purgé à l’azote afin d’en chasser l’oxygène résiduel susceptible de favoriser l’apparition de buée sous certaines conditions.

Tout en sobriété, la BSA Genesys Hunter G6 1.5-25x50 SF mise sur l’essentiel en soignant sa partie optique, lui permettant ainsi de proposer à son utilisateur une image de qualité pour un prix particulièrement contenu. On ne peut qu’apprécier.