Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de battue Hawke Frontier 30 1-6x24 Circle Dot

Référence : 18401

Objet de raillerie de la part d’une frange de chasseurs et de tireurs pour qui une optique ne peut être de qualité à moins de 2000 €, la marque Hawke s’est évertuée à affiner son art au fils des années au point de connaitre aujourd’hui une évolution remarquable dans la qualité de ses productions prêtant de moins en moins le flanc à la critique, au point aujourd’hui de faire consensus auprès d’un public l’ayant boudé jusqu’alors. La Frontier 1-6x24 est l’exemple typique de cette envol et marque le renouveau d’un acteur ayant tout le potentiel pour atteindre les sommets.

Lunette de battue Hawke Frontier 30 1-6x24 Circle Dot

699.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de battue Hawke Frontier 30 1-6x24 Circle Dot.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Habituellement rencontrée sur le marché des optiques d’entrée de gamme, la marque Hawke connait depuis quelques années une montée en puissance lui ouvrant les portes de la gamme intermédiaire et des utilisations plus soutenues.

Orientée vers la chasse en battue et le tir dynamique à courte distance, la Frontier 1-6x24 s’inscrit dans cette envolée qualitative et répondra efficacement aux impératifs de robustesse et de durabilité inhérents aux environnements hostiles et aux climats les plus rigoureux.

Caractéristiques

Avec son grossissement variable de x1 à x6, la Hawke Frontier couvrira toutes les distances comprises entre la bouche de votre arme et 100 mètres.

Son diamètre d’objectif de 24 mm, d’une ouverture certes restreinte mais commune à toutes les optiques de battue, sera compensé par un diamètre de corps de 30 mm qui favorisera une transmission efficace du flux lumineux pour une image claire et largement exploitablen, y compris dans les environnements peu exposés tels que les bosquets et autres sous-bois.

Les lentilles H7 ne seront par ailleurs pas étrangères à cette luminosité remarquable. Fer de lance de la marque britannique, elles affichent la plus faible dispersion de son catalogue, des contrastes profonds et montrent une faible tendance à l’aberration chromatique.

Pour ce qui est du réticule, cette Frontier affiche un profil Circle Dot particulièrement propice à l’acquisition rapide de cibles en mouvement prenant la forme d’un point d’un diamètre de 1,33 MOA inscrit dans un large cercle de 20,2 MOA trônant au centre d’un german reticle.

Outre un alignement particulièrement aisé avec la cible, la finesse du point central rendra possible le placement méticuleux d’un tir à plus longue distance si nécessaire.

Le centre circulaire et son point circonscrit seront illuminés sur 6 niveaux d’intensité grâce à une bague présente sur le côté gauche de l’optique. L’alimentation de l’éclairage LED sera assuré par une pile CR2032.

Pour ce qui est du positionnement du réticule, on recourra aux classiques tourelles de réglage, sous bouchon sur ce modèle, dont chaque clic affichera une valeur de déplacement de ½ MOA, soit 1,45 cm à 100 yards.

L’ensemble est garanti étanche grâce à la présence de joints toriques et la partie optique a bénéficié d’une purge intégrale à l’azote afin de prévenir l’apparition de buée.

Une optique faite pour les terrains difficiles, à n’en pas douter.

Grossissement 1-6x
Diamètre objectif 24 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Classique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 140 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Multicouches intégral - 21 Couches
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x1 : 37,6 m à 100 mètres - Grossissement x6 : 6,3 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 283
Largeur approximative en mm 65
Hauteur approximative en mm 50 - Diamètre réel oculaire : 48 mm
Poids du produit 526 g