Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette Bushnell Engage 6-18x50 Deploy MOA

Référence : FLREN61850DW

La gamme Engage de Bushnell se propose de transcender les différences entre lunette de chasse et lunette de tir sportif, le tout à tarif préférentiel. Le choix idéal pour qui cherche à configurer sans se ruiner une arme polyvalente, dédiée à des tirs longue distance.

Lunette Bushnell Engage 6-18x50 Deploy MOA

349.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une lunette Bushnell Engage 6-18x50 MOA

Utilisation

On distingue souvent lunette de chasse, et lunettes de tir. Non que les unes ne puissent pas occasionnellement remplacer les autres, mais leurs caractéristiques sont généralement un peu différentes.

Avec sa gamme Engage, Bushnell met tout le monde d’accord en proposant des lunettes élaborée pour convenir indifféremment aux chasseurs et au tireurs sportifs. Le grossissement important de ce modèle 6-18x50 la destine plus volontiers aux tirs lointains, mais la mixité reste de mise.

On l’imagine donc parfaitement mise à profit dans le cadre d’un tir d’affût, ou sur un stand de tir 300 mètres et plus. Un autre avantage majeur réside dans son prix, très raisonnable au regard de la qualité Bushnell fournie.

Caractéristiques

Cette lunette de visée Bushnell Engage possède un corps de diamètre 1" (25.4 mm). Y faire correspondre une paire de colliers sera donc chose facile.

Son objectif fait 50 mm, assurant une retransmission lumineuse importante. Un point crucial pour les tirs effectués à l’aube ou au crépuscule. On apprécie le fait qu’elle soit protégée par un cache flip-up, tout comme l’oculaire.

Les lentilles ont reçu un traitement multicouche, et la lunette répond à la norme d’étanchéité IPX7. Rien d’incroyable ici, mais Bushnell a pensé à ses clients au budget serré en limitant la dépense.

Le réticule est dans le second plan focal, et garde donc une taille fixe quel que soit le grossissement. Il s’agit d’un Deploy MOA, dont les graduations marquent pragmatiquement les minutes d’angle en cible. Voilà qui l’autorise à la chasse, même en France.    

Réglages

Le grossissement est réglable de x6 à x18 par une bague moletée. Elle se manœuvre sans déploiement de force et présente des graduations bien lisibles.

Fort grossissement oblige, une bague latérale vous offre la possibilité de corriger les erreurs de parallaxe. Elle remplit son office de 15 yards à l’infini.

Les tourelles de réglage en dérive et en site sont protégées pas des capuchons vissés. Elles peuvent être zérotées et sont graduées en ¼ de MOA. Voilà qui sera immédiatement cohérent avec le réticule, à la différence d’un Mil-Dot par exemple.

Au final la Bushnell Engage 6-18x50 sera parfaite pour qui souhaite tirer loin, sans dépenser beaucoup. Ceci qu'il soit chasseur ou tireur sportif.

Fabrication coréenne

Grossissement 6-18x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches
Type de réglage MOA
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x6 : 6.1 mètres à 100 yards
Grossissement x18 : 2.1 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm 400
Largeur approximative en mm 64
Hauteur approximative en mm 61.5 (diamètre d'objectif réel)
Poids du produit 567 g.
Spécialité Chasse à longue distance ou tir sportif