Smith & Wesson 629 Classic 5" Umarex, Revolver à plombs

La nouvelle gamme Smith & Wesson 629 Classic réalisé par Umarex est impressionnante par son réalisme, sa précision en tir, sans oublier sa vocation pour un usage dynamique. Car oui, on peut degommer de la canettes et le faire avec un certain cachet.

195,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Umarex Smith & Wesson 629 Classic 5", calibre 4.5 mm plombs diabolo.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeRevolver
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
Poids de départ env.3.4kg en simple action, 4.1kg en double action
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurChrome
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision2 étoiles
Taille du canon5 pouces - 116 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)> 3 joules pour 104 m/s
Puissance mesurée2.5 Joules pour 102 m/s avec des plombs JSB Exact RS
Longueur approximative en mm265
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm163
Poids du produit1.245 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Fonctionnement et caractéristiques

Sous cette carcasse massif de ce revolver SW 629 Classic est dissimulé un canon rayé en calibre 4.5 mm pour guider des plombs diabolo, celui-ci mesure 116mm, il est un peu plus court de 9mm en comparaison au modèle Smith Wesson 629 5" à billes dans la même longueur de canon, mais cette version diabolo dispose d'un excellent pas de rayure. 

Les plombs diabolo typiques seront propulsées grâce à une capsule de Co2 de 12 grammes que l’on insèrera dans la crosse et qui génèrera une puissance inférieure à 3 joules, nous conseillons de respecter un poids de projectiles compris entre 0.4 et 0.5g afin d'exploiter pleinement le pas de rayure du canon , lors de notre essai en vidéo , nous avons utilisés des plombs JSB Exact RS d'un poids de 0.475g.

Cette déclinaison en longueur de canon de 5" opte pour une execellente maniabilité et une précision accrue aux distances de tir usuelles des armes de poing à Co2 et au delà nous avons réussit à scorer à 15 mètres!

Fonctionnant en simple et double action au même titre que son ascendant originellement chambré en .44 Magnum, l’utilisateur pourra profiter d’une détente plus vive et réactive une fois le chien armé manuellement et pourra s’essayer à un placement plus fin de ses tirs. Petite anecdote, les poids de départ en double et simple action sont très proches du vrai, parfait un pocesseur de ce revolver en catégorie B qui voudrait s'entrainer avec cette réplique à moindre frais.

La chose sera facilitée par la présence d’organes de visée ouverte à la réalisation léchée, typique d’Umarex, composés d’une hausse à cran carré réglable en site et en azimut et d’un guidon fixe à lame serti d’un insert rouge facilitant sa discrimination de l’objet ciblé. Nous pouvons constater la rigueur du groupe allemand Umarex qui a traité avec son sérieux habituel la question de la prise de visée afin de laisser toute latitude au tireur d’exploiter au maximum les capacités de ce revolver.

Doté d’un barillet d’une capacité de 6 coups à la rotation horaire, les habitués des armes à feu de catégorie B retrouveront les sensations de leur revolver favori lors des rechargements. Six douilles factices accueilleront chacune un plomb diabolo afin de simuler au mieux le fonctionnement caractéristique de ce type d’arme et participeront au cachet inimitable de l’ensemble.

L’ouverture de la pièce sera actionnée par l’intermédiaire d’un bouton poussoir flanqué sur le côté gauche de la carcasse, qui, au même titre que le modèle original, cependant sur cette version ce comodo fera également office de cran de sureté verrouillant chien et queue de détente.

Côté fabrication, le recours au zamak sublimera à la perfection le réalisme du revolver tant en termes de rendu visuel qu’haptique grâce à son poids similaire à celui de l’acier.

Utilisation

Le Smith & Wesson 629 Classic fait partie de ces modèles iconiques ayant su conquérir l’imaginaire collectif, y compris auprès d’un grand public plus profane, avec une grande carrière dans le cinéma puis par une culture populaire s’étant largement appropriée son image d’arme massive et impressionnante, sans oublier la presse spécialisée ayant largement contribuée à son essor. Ceci n'est pas un hasard, en 1955 le célèbre manufacturier Smith Wesson avait fort à faire face à la concurrence de Colt avec leur Colt Python en 357 Magnum, la companie Smith & Wesson à trouvé l'idée subtile d'adapter une munition de chasse le 44 REM Magnum dans un revolver, ainsi est née à cette époque le revolver le plus puissant qui marquera plusieurs décennies.

Il faut dire que son titre passé de revolver le plus puissant du monde n’est pas étranger à sa renommée et lui a certainement ouvert bien des portes, un tremplin qui continue par ailleurs à produire son effet aujourd’hui malgré le dictat toujours plus grand des pistolets modernes ayant supplanté le bon vieux six shooter au sein des forces de police et militaires, à de très rares exceptions près.

Avec une telle aura, Umarex ne pouvait tout simplement pas faire l’impasse sur ce modèle et intègre donc à son catalogue ce mastodonte du paysage armurier. Criblez de plombs avec style et élégance les canettes, boites de conserves, et divers petits gongs à portée tir.