Revolver Dan Wesson 715 6" grey, calibre 4.5 mm diabolo

Référence

18193
Évaluation:
99% of 100

Déjà célèbre chez les amateurs d’airgun, le revolver Dan Wesson d’ASG fait ici peau neuve sous l’appellation Dan Wesson modèle 715. Plus réaliste et plus agréable à utiliser.

181,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Dan Wesson 715 6" gris, calibre 4.5 mm à plombs
  • Un lot de 6 douilles
  • Un speed loader
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueASG
Type d'armeRevolver
Mode de tirRépétition
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurGris
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon6 pouces - 152 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête plate
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)3 Joules (130 m/s) avec un plomb de 0.35g
Longueur approximative en mm300
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit1225 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un major

Chez les tireurs à la recherche d’un réalisme poussé, le Dan Wesson d’ASG a toujours reçu beaucoup de compliments. Forte de ces retours enthousiastes, la marque a décidé de pousser encore plus loin la recette du plaisir et nous propose aujourd’hui sa nouvelle mouture : le Dan Wesson 715 à plombs diabolo de calibre 4.5 mm.

La transformation apparaît clairement dès sa prise en main : des jeux minimes, des finitions revues à la hausse, une silhouette redessinée avec talent. Pour un profane, les différences avec un véritable .357 Magnum deviennent indécelables.

Fonctionnement

Le Dan Wesson 715 qui vous est proposé ici fonctionne via une capsule de CO2 de 12 grammes dissimulée dans la crosse. Ce mode de propulsion permet une sortie de plomb à 3 joules, une puissance parfaite pour le tir récréatif sur cibles variées comme pour la recherche de résultats à courte distance mais avec précision comme le démontre notre essai vidéo à une à une distance de 6 mètres.

Le réalisme impressionnant du Dan Wesson 715 tient aussi dans son mode de rechargement. Son barillet bascule à l’extérieur de la carcasse pour accueillir les 6 douilles métalliques fournies dans lesquelles s’enchâssent les plombs diabolo. Chaque projectile est inséré à l’arrière de la douille dans une petite gorge en plastique souple pour une obturation parfaite.

Ce mode de chargement permet vraiment d’utiliser le Dan Wesson 715 comme un véritable revolver. Vous remplissez le barillet une douille après l’autre (ou avec le speedloader pour les pressés), le verrouillez en place et faites feu en simple ou en double action. L’avant des chambres du barillet est obturé par le cône de forcement du canon monté sur ressort. A chaque tir, la perte de gaz est réduite au minimum pour une vitesse de plomb maximale.

La nouvelle version du Dan Wesson 715 est équipée du canon interne V2, reconnaissable par la courte section non rayée en bout de tube. Avec cette nouvelle conception la précision est toujours au rendez et même lègèrement améliorée.

Caractéristiques

Sur ce modèle les organes de visée sont très agréable. Ils se composent d’une hausse à plaquette striée et d’un guidon à lame démontable, strié lui aussi. Visuellement, ils correspondent à ce qu’il est coutume de considérer comme une visée match sur les armes de catégorie B. Cerise sur le gâteau ? La hausse est ajustable en dérive.

Les amateurs d’optiques pourront par la suite équiper ce revolver d’un rail à monter sur le canon. Sa fixation s’effectue désormais par deux perçages filetés localisés sur le contrepoids inférieur. En corrélation avec la détente franche et souple de ce modèle, un viseur point rouge fera des merveilles en plinking.

A la différence du Dan Wesson original d’ASG, le canon est ici maintenu par deux grosses goupilles éliminant pratiquement tout jeu. La sûreté a été déportée à l’arrière du chien et la commande de déverrouillage du barillet se trouve maintenant au niveau de son pivot (comme sur les revolvers Taurus de gros calibre).  

La nouvelle finition dont jouit ce modèle à plombs lui est réservée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ni nickelée, ni bronzée, elle s’apparente à un gris miroir, aussi superbe qu’original.

Nous avons aussi été très impressionnés par la qualité du grip du 715. Celui-ci correspond si bien aux standards Hogue qu’on en vient à se demander s’il n’a pas été réalisé à partir d’un de leurs moules. L’angle du chaussé, l’adhérence du matériau, la profondeur des empreintes de doigts, tout est parfait.

Mieux encore, à aucun moment ce confort ne nuit à la praticité d’accès à la capsule de CO2. Totalement invisible de l’extérieur, le logement se découvre en une seconde par dépose sans outil de la plaquette gauche. Le jeu de cette plaquette ? Rien, zéro, nada. Un modèle du genre qu’on rêverait de voir appliqué à toutes les armes de loisir. Autre chose, ne cherchez pas la clef de serrage de la capsule dans la boîte de l’arme, ASG l’a très intelligemment intégrée à la plaquette elle-même. 

Pour résumer vous l’aurez compris, ce nouveau modèle de Dan Wesson nous a séduit. Par sa finition incroyable, par son réalisme de manipulation, par ses organes de visée performants (enfin), par tout ce qui fait de lui un grand parmi les grands.

Info par rapport à notre vidéo, suite à une modifcation sans préavis du fabricant les douilles Diabolo référence: 17833 de l'ancienne génération, ne sont plus compatibles avec le Dan Wesson 715 Grey Diabolo, il est obligatoire d'utiliser les douilles pour Dan Wesson 715 à plombs diabolo reférence: 18322.