Revolver à plombs Umarex S40 Legends 4.5 mm

Référence

58127
Évaluation:
85% of 100

Si l’on croyait les revolvers Dan Wesson propres à ASG, l’allemand Umarex vient ici nous en dissuader avec un modèle à plombs diabolo quasiment identique aux Dan Wesson ASG de première génération. Baptisé Legends S40, ce revolver de loisirs est disponible en canon de 4" avec finition nickelée.

140,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver à plombs Umarex S40 Legends 4.5 mm
  • Un speedloader
  • Deux rails picatinny
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeRevolver
Mode de tirRépétition
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme4 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNickelé
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision4 étoiles
Taille du canon4 pouces - 101 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)3 Joules (110 m/s)
Longueur approximative en mm250
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit922 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un Dan Wesson chez Umarex

Best-seller incontournable du tir de loisirs, le Dan Wesson de première génération a fait les beaux jours de la marque ASG. Un succès d’ailleurs mérité. Toutefois, une variante manquait cruellement à ce catalogue. Un modèle nickelé à plombs diabolo en calibre 4.5 mm avec canon de 4".

Qui l’eût cru, c’est finalement la marque Umarex qui se charge de proposer cette déclinaison. Certes le canon est maintenant rond et arbore une bande ventilée, mais le clin d’œil au Colt Anaconda n’est pas pour nous déplaire. La soupe est toujours aussi bonne, même si le nom sur l’enseigne a changé.

Fonctionnement

On retrouve donc ici un revolver en simple et double action tirant des plombs diabolo de calibre 4.5 mm. La force propulsive est fournie par une capsule de Co2 de 12 grammes dissimulée dans la crosse. Cette énergie propre et bon marché fournit aux projectiles une poussée régulière leur permettant d’atteindre les 110 m/s.

L’alimentation en plombs est assurée par des douilles amovibles garnissant le barillet. Chacune d’elle possède une petite gorge de plastique au niveau du culot dans laquelle peuvent s’insérer tous les types de diabolo. Un agencement pratique pour un réalisme de manipulation bluffant.

Caractéristiques

Le Legends S40 d’Umarex profite d’une poignée synthétique ergonomique qui lui assure un grand confort de préhension. Le dos de celle-ci coulisse vers l’arrière pour libérer l’accès au logement de la capsule de CO2. On notera que la mise en perce de celle-ci se fait via un papillon dispensant l’utilisateur d’outil.

Le bouton de déverrouillage du barillet a été intelligemment élaboré pour remplir sa mission tout en constituant une sécurité discrète. Depuis sa position normale, en plus de pouvoir être poussé vers l’avant pour libérer le cylindre, il peut aussi être "cliqué" vers l’arrière pour rendre la réplique inopérante.

Les connaisseurs remarqueront aussi la révision du cône facilitant le passage du plomb depuis le barillet dans le canon. Une garantie de fiabilité sérieuse pour vos séances à cadence soutenue. Ceci dit, l’Umarex Legends S40 pourra aussi s’illustrer dans des exercices de précision, bien servi qu’il est par son canon rayé et sa hausse métallique réglable.

Les amateurs d’accessoires se réjouiront de trouver dans la boîte un speedloader pour une introduction simultanée des 6 cartouches. Sont aussi présentes deux interfaces picatinny amovibles (85 mm et 45 mm), pour l’ajout d’équipements tactiques sur et sous le canon. Ces sections coulissent et se verrouillent sur de fins rails lisses, un système ingénieux qui ne dénature pas le visuel de l’arme nue.   

Au final une jolie queue de poisson d’Umarex à ASG, au bénéfice du client final. Preuve que même s'il se taille la part du lion dans ce marché, le géant du Dan Wesson n’a pas le monopole du "bon revolver à plombs".