Pistolet Umarex Ruger Mak IV, 4.5 mm coul. au choix

Référence

58413C
Évaluation:
100% of 100

Contrairement à une idée reçue à la vie dure, style et précision peuvent se concilier. Bel hommage au fameux Ruger Mark IV, cette itération signée Umarex aura le mérite de pouvoir s’exprimer librement dans votre jardin. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Umarex Ruger Mark IV calibre 4.5 mm diabolo, coul. au choix.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementRessort
Réalisme3 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePlastique
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Taille du canon134 mm
Type culasseFixe
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)< 7.5 Joules
Longueur approximative en mm274
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm136
Poids du produit610 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Umarex connait et aime décidément ses classiques, et à ce titre, le Ruger Mark IV fait figure d’incontournable. Dernier descendant d’une prestigieuse dynastie particulièrement appréciée des tireurs sportifs pour sa précision en cible, sa fiabilité et son confort au tir, la quatrième génération de pistolets Ruger de calibre .22 LR destinés au tir sur cible ne pouvait tout simplement passer à côté de sa déclinaison en version airgun, tant par sa diffusion auprès d’un large public que par ses qualités.

C’est désormais chose faite, avec une mouture faite pour la cible, à l’instar de son modèle original.

Fonctionnement

Il aurait été dommage de se priver des joies d’un canon aussi long et de son potentiel de précision en optant pour une munition assez peu à même de valoriser les qualités d’un tel barreau. Nous sommes donc en présence d’un pistolet à plombs chambré en calibre 4.5 mm diabolo, et dont la propulsion dépendra d’un système de piston à ressort.

L’armement sera mû par un canon basculant qui une fois baissé mettra sous tension le ressort tout en libérant l’accès à la chambre qui permettra l’introduction du projectile, tous profils confondus.

Une fois refermé, le projectile quittera le canon de 134 mm avec une puissance inférieure à 7.5 joules mais en bénéficiant d’une stabilisation lui ouvrant la voie à de très bons groupements jusqu’à 10 mètres.

Caractéristiques

Au jeu des 7 différences auquel ne pourront s’empêcher de s’adonner les propriétaires de Mark IV chambrés en .22 LR, seul le bras articulé permettant d’armer le système trahira sa nature de pistolet à plombs. En dehors de ce point précis, Umarex, nous fait montre une fois de plus de son souci du détail et nous rend une copie quasi-carbone du modèle original.

Les organes de visée ouverte, qui se devaient ici d’être d’une qualité cohérente avec celle du canon, se composent ici d’une hausse réglable en site et en azimut complétée par un guidon fixe serti d’un insert en fibre optique rouge facilitant l’alignement à la cible.

Si le nombre de commandes fonctionnelles a été réduit ici au seul cran de sureté qui, une fois activé, bloquera toute action possible sur la queue de détente, cette épuration vous permettra de vous familiariser en un tournemain avec le fonctionnement du pistolet, le rendant donc éligible à l’initiation des tireurs débutants qui sauront appréhender instinctivement et avec aisance le maniement de ce Ruger Mark IV.

Les plus jeunes d’entre eux apprécieront en outre la légèreté de l’ensemble grâce à un bâti et un manchon de canon réalisés en polymère de couleur inox ou noire, au choix. Seul le cylindre, réalisé en zamak, viendra faire gonfler, certes de façon tout à fait pondérée, le poids du pistolet sur la balance, qui n’excèdera pas les 610 g à la pesée.

La fameuse poignée inspirée du Luger P08 participera également à la prise en main aisée de l’ensemble. Permettant un pointé aussi stable que confortable, cette configuration sera vectrice de progrès fulgurants rendant ce Ruger Mar IV particulièrement grisant à l’usage pour les novices.

Une adaptation qui se sera certes faite attendre, mais pas en vain, loin s’en faut.