Pistolet mitrailleur Ingram M11 ASG calibre 4.5 mm BB

Référence

18522
Évaluation:
80% of 100

Les tireurs de loisir amateurs de pistolets mitrailleurs retrouveront ici la version billes d’acier du célèbre Ingram M11. Une version semi-automatique en calibre 4.5 mm BB, parfaite pour un tir récréatif à courte distance. Merci ASG.

78,80 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet mitrailleur Ingram M11 ASG calibre 4.5 mm BB
  • Une centaine de billes d'acier
  • Une clef Allen
  • Une notice multilingue
Plus d’information
MarqueASG
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme2 étoiles
Poids de départ env.3400g
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteDouble action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePlastique
Capacité39 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon130 mm
Type culasseFixe
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)2.5 joules (120 m/s)
Puissance mesurée1.9 joules (100 m/s)
Longueur approximative en mm250 crosse rabattue - 460 crosse dépliée
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm245 (avec son chargeur)
Poids du produit556 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le frisson PM, à domicile

L’Ingram M11 fabriqué par ASG est un pistolet mitrailleur ludique qui se destine à un tir à courte distance. Chambré pour le tir de billes d’acier en calibre 4.5 mm, il sera parfait pour pratiquer le plinking domestique sur des cibles non-conventionnelles.

Si quelques rares unités militaires l’utilisèrent, le pistolet mitrailleur Ingram est surtout connu pour ses ravages dans les mains des gangs américains et des milices rebelles. Sa compacité et sa cadence de tir ahurissante en firent l’arme idéale pour supprimer sa cible lors d’un assassinat éclair. Un petit PM capable de vider entièrement son chargeur en une seule rafale de moins de 2 secondes !

Fonctionnement

La réplique ASG que nous vous proposons ici n’est pour son compte capable que du tir semi-automatique. C’est d’ailleurs le mode de tir le plus pertinent dans la mesure où l’arme permet ainsi d’être efficace sur un spectre plus large que la cabine téléphonique ou la cage d’ascenseur. Les billes d’acier sont propulsées à la vitesse de 120 m/s soit plus ou moins 1.9 joules.

Le chargeur amovible possède une capacité impressionnante de 39 billes, et contient également la sparclette de CO2 de 12 grammes servant à leur propulsion. L’arme peut être mise en sécurité via le bouton coulissant qui jouxte le pontet.

Caractéristiques

Entièrement fabriqué en ABS, cet Ingram M11 ASG n’en respecte pas moins fidèlement le visuel et les détails du véritable engin. Il comporte une poignée droite au dos renflé dont dépasse l’imposant magasin. Son bouton de déverrouillage est situé à la base de cette poignée.

Sa compacité, l’Ingram la doit pour beaucoup à sa crosse squelettique qui se rétracte et se replie sur le dessus du boîtier. Elle est ici métallique et vous assurera un point d’appui sérieux à l’épaule.

Les organes de visée se composent d’un œilleton fixe, percé sur une excroissance solidaire du boîtier. On y inclut le quidon à lame avant, protégé par deux oreilles latérales. Ce genre de configuration se destine plus à un tir instinctif qu’à une compétition olympique, mais nous parlons ici d’un Ingram que diable !

L’un dans l’autre une arme plaisante à utiliser, qui fait irrémédiablement monter un sourire aux lèvres de l’amateur de séances rock’n’roll. Les années 70 ressuscitées par ASG.