Pistolet KWC PM Makarov calibre 4.5 mm BB

Un pistolet de plus pour les amateurs d’histoire armurière et de tir de loisir. Cette fois-ci nous vous proposons de pratiquer le plinking à la bille d’acier aux commandes d’une réplique de Makarov fabriquée par KWC. La compacité soviétique au service du fun.

99,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet KWC PM Makarov calibre 4.5 mm BB
  • Un sachet de billes d'acier
  • Une clé Allen
Plus d’information
MarqueKWC
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme4 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité15 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon85 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)1.5 Joule (91 m/s)
Longueur approximative en mm160
Largeur approximative en mm29
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit737 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le Makarov soviétique

Encore aujourd’hui associé aux grandes heures de l’URSS, le pistolet semi-automatique Makarov remplaça le vénérable Tokarev TT33 comme arme de poing officielle de l’armée rouge en 1951. Plus léger, plus fiable, plus sécurisant pour son utilisateur, il est directement dérivé du Walther PP, une filiation alors facilitée par l’occupation russe de l’Allemagne de l’Est.  

Utilisé par le KGB et toutes les forces gouvernementales Russe d’une façon générale, le Makarov est l’arme de poing la plus étroitement associée à la Russie moderne, avant et après la chute du bloc communiste. Il est aujourd’hui prisé de tous les collectionneurs et passionnés d’histoire militaire du XXème siècle.

Utilisation

Grâce à la firme taïwanaise KWC (bien connue pour ses répliques d’Airsoft) vous pouvez à présent revivre le plaisir d’utilisation du pistolet Makarov dans un tir de plinking domestique. Tirant des billes d’acier de calibre 4.5 mm, ce pistolet compact full métal sera parfait pour la destruction d’objets dans un esprit "Soviet".

Fonctionnement

Comme toutes les armes de ce type, le pistolet semi-automatique Makarov PM de KWC utilise des capsules de CO2 de 12 grammes. La force propulsive dispensée par ces sparclettes sert aussi à repousser la culasse en arrière à chaque tir, selon l’appellation "blowback". Le réalisme de l’ensemble est saisissant, plus encore à cadence soutenue.

Ce pistolet est alimenté par un chargeur de 15 coups, se verrouillant dans l’arme par sa base comme le voulait la mode européenne de l’époque. Le canon lisse permet une bonne précision jusqu’à plus ou moins 10 mètres avec une vitesse de projectile max mesurée à 92 m/s (1.5 Joule).

Caractéristiques

Séduisant par sa culasse mobile et sa fabrication métallique, ce Makarov PM est d’une fidélité bluffante à l’original. On y retrouve par exemple l’anneau de dragonne à la base de la plaquette gauche. Le grip enveloppant est synthétique et quadrillé, d’une teinte "Russian Plum" très authentique. La finition noire matte des parties métallique est du reste très soignée.

Point de vue commandes on retrouve une détente simple action commandant la libération du chien externe, et l’arrêtoir de culasse avec sa forme de languette plate. On notera aussi la sécurité basculante sur la gauche de la glissière, pleinement fonctionnelle. Les organes de visée sont fixes et se composent d’une hausse fine à cran carré, dans laquelle on inclura un court guidon à lame.

Un modèle vraiment très plaisant, pour tous les amateurs d’histoire Russe et d’armes réglementaires.