Pistolet KWC M712 Broomhandle Full Auto 4.5 mm BB

Référence

KMB18AHN
Évaluation:
100% of 100

Aussi agréable à l’œil qu’au tir, et notamment par rafales, le M712 de KWC se pose comme un incontournable que tout bon amateur de répliques historiques soignées se doit de posséder. Du bel ouvrage signé KWC, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

109,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet KWC M712 Broomhandle Full Auto 4.5 mm.
Plus d’information
MarqueKWC
Type d'armePistolet
Mode de tirAutomatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurGris
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Précision3 étoiles
Type culasseMobile blowback
Puissance aprox (valeur construct.)2,4 joules
Longueur approximative en mm283
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm153
Poids du produit1.420 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La touche retro du fun shooting

Voilà un animal rare d’autant plus discret qu’il a la fâcheuse tendance à disparaitre rapidement des catalogues pour des périodes souvent prolongées.

Traqué pour tous les afficionados du militaria retro, le M712 fabriqué en son temps par Mauser et proposé il n’y a encore pas si longtemps au catalogue Umarex dans sa version à billes d’acier fait son retour sur le devant de la scène, estampillé KWC cette fois-ci, pour le plus grand plaisir des amateurs de répliques à Co2 d’armes anciennes dont le charme ne saurait être démenti.

Fonctionnement

En interne rien de nouveau sous le soleil. Nous restons ici dans un fonctionnement à Co2 pur jus basé sur des capsules de 12 grammes que l’on introduira dans le chargeur pour assurer la propulsion des billes d’acier de calibre 4.5 mm BB.

Cette configuration se montre par ailleurs bien plus commode pour l’utilisateur qui, en cas de problème de fuite, ne sera pas contraint à faire réviser intégralement sa réplique, mais pourra tout simplement en changer le chargeur contenant le bloc valve.

Ce dernier remplira évidemment son rôle de magasin amovible et proposera une confortable autonomie de 19 coups, somme toute cohérente avec une capacité de tir en rafales. Principal atout de ce M712, la possibilité de tirer en full-auto, et qui plus avec une culasse Blowback, reste particulièrement grisante, et l’on prendra un plaisir décomplexé à abattre un déluge d’acier sur les canettes et autres boites de conserve à portée de tir.

Un sélecteur permettra également de passer à un plus sage tir semi-automatique, plus économe en billes et se prêtant davantage à la précision.

Caractéristiques

Pour la fabrication de ce M712, le zamak est une fois encore mis à contribution et permettra de simuler à la perfection le poids et le rendu visuel d’une arme réelle tout en proposant d’intéressantes propriétés en termes de robustesse et de durabilité.

On retrouvera la distinctive poignée « broom handle » (littéralement « manche à balai ») dont les plaquettes synthétiques imiteront à la perfection les garnitures en bois utilisées sur la version originale. L’œil averti notera la présence d’un rail et d’encoches permettant le montage d’une crosse permettant l’épaulement pour une meilleure stabilité.

Du côté des organes de visée, un guidon fixe sera complété par une hausse à curseur typique des armes militaires du siècle dernier. Les distances qui y sont indiquées restent bien évidemment fantaisistes pour une réplique à Co2 dont la puissance n’excèdera pas les 2.4 joules, mais sublimeront le réalisme de l’ensemble.

On appréciera également le système hop-up fixe qui stabilisera le projectile lors de son passage dans le canon, optimisant sa balistique et donc sa précision.

Voilà un retour qui ne manquera pas de contenter les tireurs de loisir sensibles l’Histoire armurière et militaire comme les collectionneurs de répliques historiques.