Pistolet Ekol ES66 4.5 mm BB, finition au choix

Si les amateurs d’armes à blanc connaissent déjà les pistolets Ekol, leur incursion sur le terrain de l’airgun est une nouveauté. Transformant ses modèles d’alarme en armes de loisir, la marque Turque dévoile en 2017 3 nouveaux pistolets à billes d'acier : les pistolets ES55, ES66 et ES66C. Ici le ES66 avec finition au choix.

À partir de 119,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Ekol ES66 4.5 mm BB, finition au choix
  • Un mode d'emploi multilingue
  • Une clef Allen
  • Une mallette en plastique
Plus d’information
MarqueEkol
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme3 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité14
Précision3 étoiles
Taille du canon135 mm
Type culasseMobile non blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)2 joules (jusqu'à 125 m/s)
Longueur approximative en mm195
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm135
Poids du produit992 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

L’ES66 d’Ekol s’adresse aux tireurs de loisir désireux de profiter d’une arme plus robuste et plus solide que la moyenne des pistolets à billes d’acier. Pour ce faire, il détourne la fabrication full métal que la marque réserve habituellement à ses pistolets d’alarme, pour le tir du calibre 4.5 mm BB.

En résulte un pistolet massif à la ligne élégante, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le GP35 de Browning. L’arme sera le plus à son aise dans un tir de plinking récréatif où son poids et sa prise en main vous immergeront rapidement.

Fonctionnement

L’ES66 utilise une capsule de Co2 de 12 grammes pour propulser ses billes d’acier à la vitesse de 125 m/s. Son puits de mise en perce est intégré directement au chargeur amovible, chargeur qui contiendra aussi les 14 projectiles en simple colonne.

Ce pistolet peut tirer en simple action comme en double action. Il profite d’une culasse mobile, néanmoins cette dernière ne reculera pas à chaque tir comme sur une mécanique blowback. On optimise ainsi pleinement la poussée du CO2 délivrée par la valve.

Caractéristiques

Plutôt lourd, l’ES66 n’en reste pas moins agréable en main grâce à son grip synthétique. Il s’agit d’une coque en plastique dur agréablement moulée qui enveloppe complétement la crosse. Le pontet incurvé invite à une prise à deux main, dans l’esprit du tir d’intervention.

Une fois armé, le chien peut être abattu sans départ du coup via un decocker ambidextre. Le chargeur profite d’une éjection franche et s’avère compatible avec les autres déclinaisons 4.5 mm BB d’Ekol.

Un pistolet à billes d’acier encore peu répandu, mais donc le réalisme rend le tir très agréable. Nous sommes en mesure de vous le proposer dans ses deux versions : noire ou chromée. A vous de faire votre choix dans le menu déroulant à droite de l’image.   

Fabrication turque.