Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Benjamin Marauder, calibre 5.5 mm

Référence : 490015
| 1 avis

Découvrez l'un des fleurons de la marque américaine Benjamin, qui équipe bon nombre de tireurs, chasseurs et amateurs d'air comprimé aux USA. Ce pistolet carabine est surprenant sur de nombreux points : dimensions réduites, mais performances élevées !

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet Benjamin Marauder, calibre 5.5 mm

536.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Benjamin Marauder, calibre 5.5 mm
  • Une crosse amovible
  • Un manuel d'utilisation

L'utilisation

Ce pistolet à plombs convertible carabine est une arme à répétition manuelle de performance. Elle permet des tirs précis jusqu'à une distance de 25 mètres, mais sa portée supérieure vous permet d'en expérimenter le côté sportif. Aux USA, son pays d'origine, il est conçu pour une utilisation polyvalente, à la fois pour les trappeurs ou les tireurs de loisir et les amateurs l'apprécieront pour sa forme compacte à mi-chemin entre une carabine et un pistolet à plombs.

La munition

Le plomb à jupe de calibre 5.5 mm est apprécié pour son pouvoir d'arrêt, en comparaison au traditionnel 4.5 mm. En effet, son diamètre et son poids sont plus conséquents et l'impact avec la cible délivre une énergie supérieure. Les 19.90 Joules de ce pistolet seront à même de propulser un tel projectile pour en apprécier toutes les capacités.

La propulsion

Ce pistolet est équipé d'un cylindre d'air pré-comprimé situé en dessous du canon, dont le remplissage en air se fait par bouteille de plongée avec la station de remplissage Benjamin, ou la pompe manuelle Benjamin. Vous aurez besoin d'une prise Quick Connect compatible, non fournie.

La puissance développée est réglable, elle va de 7 à 19.90 joules pour des performances maximales : le projectile peut atteindre une vitesse initiale de 213 m/s !

La pression de service du cylindre est de 207 Bars Maximum, le volume du cylindre est de 0.100 L (autonomie d'environ 30 coups à pleine puissance). Le pistolet dispose d'un manomètre indicateur de pression sur le garde-main pour vérifier d'un seul coup d’œil la quantité d'air restant.

Le cylindre est pré-comprimé à 150 Bars à l'air respirable par nos soins, pour éviter la corrosion lors du transport stockage.

La prise quick connect n'est plus fournie avec le pistolet. Seuls les "Produits contenus dans le coffret" vous seront livrés.

Fonctionnement, équipement

Le pistolet Marauder est livré avec un chargeur-barillet d'une capacité de 8 coups, qui vous permet d'alimenter l'arme en projectiles.

La culasse de l'arme est un mécanisme à verrou comparable à celui d'une carabine traditionnelle : elle vous permet d'introduire un plomb dans la chambre tout en armant le pistolet.

La détente simple action est réglable en butée et poids pour ajuster la précision de vos tirs selon vos goûts.

Le boîtier un rail de 11mm de large sur sa partie supérieure. Il permet la mise en place d'optiques de tir ou d'accessoire de visée disponibles en supplément ; n'hésitez pas à consulter nos rubriques dédiées à la visée.
Vous avez le choix de configurer l'arme en pistolet à plombs avec le jeu de plaquettes, ou en carabine à plombs avec la crosse amovible : vous gagnez à la fois en confort et stabilité.

La qualité de fabrication

Le pistolet est principalement fabriqué en métal, acier et aluminium, lui conférant à la fois solidité, légèreté et solidité. Vous bénéficiez d'une qualité de fabrication américaine, nation de tireurs exigeants sur l'esthétique armurière.

La prise en main est confortable et stable, notamment grâce à une poignée ergonomique associée à un garde-main large, limitant ainsi le ressenti des tremblements naturels du bras.

Le poids de l'ensemble est d'1.7 kg, ce qui fait du Marauder une carabine légère facilement transportable.

Made in USA.

Type arme Pistolet
Mode de tir Répétition
Calibre 5.5 mm
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Pcp
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Acier
Nombres de coups 8 coups
Précision
Taille du canon 340 mm
Type culasse Verrou
Type de projectile conseillé Jupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) Réglable de 7 à 19.90 joules (110 à 213 m/s)
Longueur approximative en mm 470 en mode pistolet - 765 avec crosse
Hauteur approximative en mm 160
Poids du produit 1,7 kg
  • Note générale

    Bertrand:

    Belle finition, crosse démontable pratique pour un transport discret, avec une lunette de visée (Bushnell 22 Rim fire) permet des tirs précis jusqu'à une quarantaine de mètres . Très satisfait de mon achat, merci AA.

    Posté le 01/09/2017

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.