Pistolet à plombs Trail NP Mark II Nitro Piston 4.5 mm

Référence

491033
Évaluation:
84% of 100

Le pistolet à plombs Benjamin Trail Mark II NP se destine aux tireurs de loisir à la recherche d’une arme à air précise, puissante et autonome. Proposé ici en calibre 4.5 mm à plombs diabolo, le Mark II NP Pistol profite du Nitro Piston de la marque, et s’avèrera parfait pour toutes vos séances domestiques, récréatives ou sportives.  

157,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à plombs Trail NP Mark II Nitro Piston 4.5 mm
  • Un manchon d'armement
Plus d’information
MarqueCrosman
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementVérin
Réalisme1 étoile
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme, Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePlastique
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Taille du canon187
Type culasseFixe
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)6.5 J (160 m/s)
Longueur approximative en mm405 sans manchon
495 avec manchon
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm183
Poids du produit1.60 kg sans manchon
1.67 kg avec manchon

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le nouveau modèle monocoup de Crosman

Après le BBP 77 (efficace mais rustique), Crosman intègre à sa gamme Benjamin le modèle Trail NP Mark II, plus étoffé et plus moderne. L’idée reste la même, profiter d’une arme de poing miniaturisant le système des carabines à canon basculant, pour ainsi profiter de ses avantages.

Le Benjamin Trail NP Mark II pourra s’employer à domicile comme au stand, dans un plinking récréatif comme dans la chasse aux scores. La marque reste dans son segment de marché en proposant un maximum de qualité pour un prix grand public, et un fonctionnement simple. On ajoutera dans l’équation un manchon d’armement rendant l’arme plus accessible, et l’affaire est faite.

Fonctionnement

Le Benjamin Mark II NP Pistol s’arme en cassant le canon et en le tractant vers soi. Le bras du tireur fournissant la seule force motrice nécessaire, on se trouve donc délivré des contraintes d’une propulsion par CO2 (ou par PCP avec pompe annexe).

Le ressort des carabines à plombs traditionnelles est ici remplacé par le vérin de Crosman baptisé Nitro Piston. Le gaz qui s’y trouve prisonnier se comprime à l’armement puis se détend au tir, générant une poussée plus constante. L’arme claque moins, vibre moins, et l’optique éventuelle ne s’en porte que mieux.  

Le Benjamin Trail NP Mark II tire des plombs diabolo de calibre 4.5 mm à la vitesse de 525 fps (environ 160 m/s). Il génère ainsi une énergie avoisinant les 6.5 joules. Il est également possible de tirer des diabolos ultra légers en alliage pouvant alors atteindre 625 fps (190 m/s).

Caractéristiques

Massivement synthétique, ce pistolet à plombs conserve tout de même un cylindre et un canon en acier. Ce dernier se voit rayé pour imprimer au plomb un mouvement gyroscopique, garant de sa précision. Pour l’exploiter on profite d’organes de visée à fibre optique, rouge devant et vert derrière. Le guidon reste fixe, mais la hausse est réglable en hauteur et en dérive pour s’adapter à toutes les munitions.

Afin d’éviter les départs accidentels, le Benjamin Trail NP Mark II est équipé d’une sécurité traversante. Celle-ci surplombe un pontet carré invitant au tir à deux mains. La détente est réglable par une vis accessible à travers le pontet, même si l’on dissuadera le profane de s’hasarder à l’alléger.

A cause de son poids important et de sa grosse poignée, le Trail Mark II est à déconseiller aux frêles statures. Pour les autres il constituera une arme convaincante, à la mesure de la puissance générée. On pourra l’équiper d’une lunette via son rail supérieur de 11 mm, et d’une lampe ou d’un laser via son picatinny inférieur.

Point important, le manchon d’armement s’enfile sans outil sur le carénage du canon. Il s’intègre parfaitement dans la ligne générale de l’objet et semble même étouffer une partie du bruit lors du tir. Mais on pourra aussi l’enlever entre chaque coup pour profiter d’une arme plus courte et plus facile à pointer.

Fabriqué en Chine pour le compte de Crosman U.S.A.