Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet à plombs Gamo P900 IGT calibre 4.5 mm

Référence : G2321

Conçu pour l’initiation des jeunes tireurs, le Gamo P900 IGT permettra d’acquérir les bases du tir et d’assimiler les règles de sécurité tout en restant suffisamment léger et maniable pour faciliter la prise de visée. Une arme didactique et économique disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Pistolet à plombs Gamo P900 IGT calibre 4.5 mm

 

74.25

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Pistolet Gamo P900 IGT calibre 4.5mm diabolo.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Le Gamo P900 sera le pistolet idéal pour l’initiation des jeunes tireurs grâce à son poids contenu et sa grande maniabilité. Il sera également le compagnon des grands enfants à la recherche d’une arme de loisir abordable pour le tir ludique et récréatif.

Caractéristiques

Le Gamo P900 est un pistolet conçu pour le tir de plombs diabolo de calibre 4.5 mm. Il reprend l’architecture de la carabine à plombs mono coup en proposant un système de canon basculant qui commandera à la fois l’armement du mécanisme et l’accès à la chambre pour l’introduction des plombs.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, ce modèle se distingue par son mode propulsion qui, contre toute attente n’est pas à ressort. En effet, Gamo a adapté son fameux système IGT présent sur de nombreuses carabines de la marque espagnole à cette arme de poing.

L’architecture IGT (Inert Gas Technology) n’est ni plus ni moins qu’un système de vérin pré rempli d’un gaz inerte et qui assure la propulsion des projectiles par la décompression soudaine de ce volume de gaz.

Contrairement au système à ressort, celui-ci n’est pas soumis à l’usure et à la perte de puissance inhérente à cette architecture, et se paie même le luxe d’être plus confortable au tir grâce à une réduction significative des vibrations lors du tir tout en étant moins bruyant et plus régulier dans la puissance des tirs.

Ce système est habillé dans une carcasse en ABS légère et résistante permettant une grande maniabilité.

Au chapitre des organes de visée, on retrouve un guidon à fibre optique signé Truglo couplé à une hausse plastique réglable en dérive dont la couleur jaune fait ressortir le guidon, facilitant considérablement la prise de visée.

La sécurité n’a pas été laissée de côté sur ce modèle, on y retrouve un cran de sûreté à la base du pontet bloquant toute action sur la queue de détente, de quoi empêcher tout départ de tir involontaire.

Petite fantaisie esthétique, Gamo a opté pour des inserts bleus électrique sur les flancs donnant à l’ensemble un aspect à la fois sportif et futuriste.

Type arme Pistolet
Mode de tir Coup par coup
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Vérin
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Plastique
Nombres de coups 1 coups
Précision
Taille du canon 160 mm
Type culasse Fixe
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Hausse dérivable
Puissance aprox (valeur construct.) 3 joules
Longueur approximative en mm 330
Largeur approximative en mm 35
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 590 g