Pistolet à plomb Diana LP8 Magnum, 4.5 mm diabolo

Référence

268800
Évaluation:
90% of 100

Pistolet monocoup Diana LP8 Magnum à canon basculant parfait pour le tir sur cible ou pour un usage de loisir. Massive mais précise, l'arme autorise l'ajout d'une optique via son rail de 11 mm.

279,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Diana LP8 magnum
  • Un manchon d'armement
Plus d’information
MarqueDiana
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177)
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementRessort
Réalisme1 étoile
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité1
Précision5 étoiles
Taille du canon232 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)7.5 Joules (175 m/s)
Longueur approximative en mm450
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm156
Poids du produit1,5 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

On rencontre de tout dans le secteur des pistolets à plombs. Cela va de la réplique fidèle d'arme de catégorie B à l'étrange monstre de technologie pour le tir de compétition.

Le LP8 de chez Diana se positionne à mi-chemin. Avec son canon long et ses organes de visée réglables, on voit tout de suite qu'il fait dans la précision, le tir sur cible appliqué. Cependant son prix abordable dément une utilisation en concours. Il s'adresse donc au tireur de loisir désirant tout de même faire de beaux scores mais sans se ruiner.

Diana est une marque bien connue dans le milieu du tir à air et ce depuis de nombreuses années. Lui faire confiance en adoptant son dernier né présenté ici c'est faire le choix de la performance et de la valeur sûre. Les plus anciens vous le diront, avec les diana, on a rarement des surprises. 

Fonctionnement

Le pistolet Diana LP8 magnum est fourni avec un manchon de canon qui facilite grandement son armement. S'enfilant sur le bout de celui-ci, il le prolonge pour offrir un bras de levier plus adapté à la puissance nécessaire à la brisure du canon.

Dans un premier temps une petite claque sur le dessus du canon provoque son déverrouillage. C'est seulement ensuite que l'utilisateur doit s'en saisir à pleine main et exercer une poussée vers le bas. Ce faisant il comprime le ressort principal jusqu'à entendre le claquement signifiant que le pistolet est armé.

On positionne un plomb tête la première dans la chambre puis on ramène le canon à l'horizontale afin de le verrouiller. Ce mouvement doit être suffisamment sec pour assurer une fermeture fiable, là encore un claquement significatif vous signalera que l'arme est prête à faire feu.

Caractéristiques

Le Diana LP8 Magnum possède une large poignée à plaquettes polymères. Sa forme ergonomique vous permettra une prise en main ferme pour tirer pleinement parti de son poids afin de s'assurer une bonne stabilité de tir.

La détente est réglable via une petite vis accessible sous le pontet. Vous pouvez par ce biais choisir la distance que parcourra la queue de détente avant de rencontrer la bossette (la course morte) pour ainsi trouver le départ de coup vous convenant le mieux.

Un large bouton de sûreté assure le verrouillage de la détente. Présent sur les deux faces de l'arme, il se manoeuvre aisément et sa signalitique ne laisse aucune place au doute.

Les organes de visée constituent le point fort du LP8. Le guidon fixe est solidement ancré sur le canon et reçoit une fibre optique rouge très visible. La hausse quand à elle est réglable à la fois en dérive et en site et elle est dotée elle aussi d'une fibre optique, verte cette fois. L'emploi de ces fibres colorées permet un excellent contraste entre les organes et une acquisition de cible facilitée même dans de mauvaises conditions lumineuses.

Enfin un rail de 11mm sur la partie supérieure du boîtier autorise le montage d'une optique en adéquation avec votre pratique. On imagine sans peine un point rouge pour des tirs plus instinctifs ou une lunette pour affronter les plus longues distances.