Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet à Co2 Gamo C-15 blowback 4.5 mm (mixte)

Référence : G2158
| 2 avis

Spécialiste de l’airgun, la marque espagnole Gamo propose le C-15 Blowback. Un pistolet capable de tirer à la fois des billes d’acier et des plombs diabolo de calibre 4.5 mm, compilant culasse mobile et chargeur à double barillets. Une arme de loisirs à Co2 de 3.5 joules.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet à Co2 Gamo C-15 blowback 4.5 mm (mixte)

109.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Les packs préférés des clients

  • Pack, Gamo PT 85 pistolet à plombs

    Pack, Gamo PT 85 pistolet à plombs
    Pistolet à Co2 Gamo C-15 blowback 4.5 mm (mixte)
    • Cartouche de co2 12g Powair
    • Cible Tir Rapide en papier
    • Housse pour arme de poing Umarex
    • 50 cibles 14x14 cm
    • 500 plombs Umarex Mosquito, calibre 4.5 mm diabolo
    148,00 €

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet à plombs Gamo C-15 blowback 4.5 mm
  • Un manuel multilingue

Utilisation

Le pistolet à Co2 Gamo C-15 blowback est une arme récréative, élaborée pour le plinking domestique à moindre coût. Dans la filiation du modèle PT 85, il en reprend de nombreuses caractéristiques tout en s’avérant plus compact et plus léger.  

Le Gamo C-15 blowback sera parfait pour le tir informel sur une cible improvisée. Il pourra s’alimenter en plombs diabolo de calibre 4.5 mm (longueur maximum 7 mm) ou en billes d’acier. On pourra ainsi profiter d’une munition plus précise, ou plus économique.

Fonctionnement

La poussée transmise au projectile est fournie par une capsule de Co2 de 12 grammes localisée dans la crosse. On accède à son logement en tirant vers le bas le puits de chargeur métallique, camouflant par ailleurs le papillon de serrage. Aucun outil ne sera donc nécessaire pour changer de capsule en cours de séance.

L’alimentation en projectiles est assurée par un chargeur portant deux barillets, un à chaque extrémité. Chaque barillet possède 8 chambres et peut accueillir indifféremment des plombs diabolo ou des billes d’acier. Le canon est rayé, mais suffisamment légèrement pour ne pas entraver le passage des billes.  

Le premier tir pourra s’effectuer en simple action comme en double action. La glissière reculant pour réarmer le chien à chaque départ, les tirs suivants seront naturellement en simple action. La vitesse à la bouche pourra atteindre 131 m/s, soit une énergie d’environ 3.5 joules (à moduler selon le projectile).

Caractéristiques

Le Gamo C-15 blowback adopte une architecture bi-matériaux avec carcasse plastique et glissière métallique. Dans la mesure où c’est devenu la norme pour les armes de poing modernes, on ne s’en offusquera pas.

L’ergonomie du grip est tout à fait plaisante, compatible avec toutes les tailles de main. Le pontet droit invite à une préhension enveloppante, dégageant l’espace pour un accessoire potentiel. A cet effet l’avant du bâti intègre un rail picatinny à 3 slots, dont le plus en avant est à 36 mm (à l’axe) de la naissance du pontet.

La culasse mobile n’ouvre sur aucune fenêtre d’éjection mais le moulage est convaincant. On notera les encoches de préhension arrière au design novateur. La glissière porte des organes de visée fixe formant ensemble un système "3 points" blanc.

Pour sécuriser tous les utilisateurs, novices comme expérimentés, le Gamo C-15 comporte une sécurité manuelle face droite. Celle-ci dévoile un point rouge sans ambiguïté lorsqu’elle est effacée.

Un joli modèle à destination du grand public, dont la fabrication japonaise s’avère sérieuse.

Type arme Pistolet
Mode de tir Semi automatique
Calibre 4.5 mm mixte
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille, à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 16 (8x2)
Précision
Taille du canon 120 mm
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 3.5 joules (jusqu'à 131 m/s)
Longueur approximative en mm 180
Largeur approximative en mm 34
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 716 g
  • Note générale

    Félicien:

    Dans l'ensemble c'est un assez bon pistolet qui semble assez réaliste de part son système blowback et sa conception entièrement metal. Le scratouches s'usent assez vite mais de manière similaire aux autre armes de ce type. La visée est assez difficille à cerner, il faut un petit temps d'adaptation Il me semble que certains plombs ne partent pas à voir. J'ai eu un problème avec le mien, le chargeur se bloquait souvent et était assez difficile à enlever. Armurerie Auxerre a immediatement pris le problème en main et m'a remboursé. Pour conclure, 4 étoiles pour l'arme pour quelques défauts mais un bon 5 étoiles pour Armurerie Auxerre pour sa réaction et sa compréhension.

    Posté le 16/05/2019
  • Note générale

    Papuche:

    Bonne arme avec u look sympa, un système blowback qui tape bien comme sur un vrai, en revanche plusieurs défauts sont à déplorer. D'une part le cache à l'arrière derrière lequel se trouve la cartouche se détache tout seul pendant le tir à cause des secousses provoquées par le retour de culasse, d'autre part les plombs ou billes situées dans le barillet bas du chargeur (celui qui n'est pas engagé dans l'arme au tir) tombent à cause des secousses de la culasse, on se retrouve donc avec 14 coups au lieu de 16, puisque les deux plombs apparents tombe à chaque fois, et cela malgré l'aimant présent au centre de chaque barillet. De plus, malgré un entretien rigoureux et une utilisation dans les règles, je constate beaucoup de tirs ratés, qui ne partent pas, alors que la culasse elle effectue bien son blowback, ce qui réduit aussi le nombre de coups effectifs à l'utilisation. La visée quand à elle n'est pas au top, groupements lamentables à une distance supérieure à 8 mètres. Dernier défaut, la course de la détente est très longue et parfois hésitante, on ne sent pas bien l'accrochage du barillet en début de course ce qui peut être déconcertant. Sinon dans l'ensemble bonne arme qui de part son poids, sa culasse métal, et son blowback procure un bon réalisme.

    Posté le 05/05/2019

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.