Pistolet CZ P09 ASG, calibre 4.5 mm mixte

Référence

17537
Évaluation:
83% of 100

Si vous êtes à la recherche d'une réplique de pistolet réaliste et polyvalente, alors ASG a probablement pensé à vous en créant le CZ P09 de calibre 4.5 mm. Le réalisme des répliques à Co2 n'a pas cessé de s'améliorer et cette référence en est une preuve, elle donnera sans doute un avant-goût de la version originale en 9 mm Parabellum aux tireurs occasionnels !

129,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet CZ P09, calibre 4.5 mm plombs et billes d'acier
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueASG
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm mixte
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille, à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme4 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité2x8 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon95 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Bille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)3.7 Joules (jusqu'à 150 m/s)
Longueur approximative en mm205
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm144
Poids du produit720 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le CZ P09 ASG est conçu pour le tir récréatif et le plinking à courte distance, avec une recherche de réalisme poussée.

Fonctionnement et réalisme

Le CZ P09 est un airgun fonctionnant avec une cartouche de Co2 de 12g afin de propulser les projectiles, la sparklette de CO2 ce loge dans la poignée du pistolet, pour l'insérer rien plus simple, il suffit de retirer le dosseret de poignée. Le pistolet développe une énergie supérieure à 3 Joules. Chaque cartouche offre une autonomie d'environ 30 tirs, idéale pour la propulsion des 16 projectiles du chargeur.

Il propose l'avantage d'être compatible à la fois pour le tir de plombs diabolo et de billes d'acier de calibre 4.5 mm : le chargeur est amovible , il suffit d'appuyer sur le bouton de deverrouillage pour libérer celui du pistolet à plombs.
Ce chargeur est un un double clips, il comprend un barillet sur les deux extrémités soit une autonomie de 2x8 coups, les barillets sont aimantés pour retenir les billes de 4.5 mm. Attention toutefois à ne pas dépasser une longueur de projectile de 7.1 mm pour ce qui est des plombs diabolos et un poids de 0.59g étant donné la puissance .

Afin de garantir un fonctionnement fiable, il conviendra de faire l'impasse sur l'utilisation de plombs pointus sous peine de voir la réplique se bloquer.

D'un point de vue fonctionnement, la réplique ASG est très réaliste : tir semi-auto en simple et double action, culasse blowback reculant à chaque tir, levier de sécurité avec chien rabattable. On retrouve même un levier de decocking destiné à désarmer le pistolet ! Ce pistolet à culasse mobile dispose d'un canon fixe et une alimentation mixte en projectile 4.5mm, de ce fait ce modèle n'est pas pourvue d'un arrêtoir de culasse quand le chargeur de celui-ci est  vide.

Le CZ P09 ASG est un airgun fabriqué sous licence Ceska Zbrojovka, son réalisme visuel est poussé au maximum : marquage, fonctionnalités, proportions, qualité des matériaux et, chose rare, une répartition du poids similaire au vrai. Les concepteurs ont même pensé à y inclure un anneau de grenadière, typique des armes militaires et policières ! N'hésitez pas à regarder notre vidéo de présentation dans celle-ci nous présentons le pistolet et nous le comparons à la version en calibre 9x19.

On appréciera par ailleurs le filetage au format 1/2x28 permettant l'ajout d'un modérateur de son par l'intermédiaire d'un adpatateur ad hoc vendu séparément.

La fabrication soignée inclut une culasse métallique ainsi que divers éléments : détente, canon, chien et levier de sécurité. La poignée en polymères imite remarquablement bien la carcasse du pistolet original en 9 mm Parabellum.

Le rail Picatinny inclu à la carcasse de l'arme permet la mise en place d'une lampe ou d'un laser en supplément.

Pour un soucis de réalisme, la nouvelle fabrication 2015 ne possède plus le marquage Duty sur le côté gauche de la culasse comme la nouvelle version du modèle réel.