Produits contenus dans le coffret :
- Un pistolet CZ P09, calibre 4.5 mm plombs et billes d'acier
- Une notice en français
Pour quel usage ?
Le CZ P09 ASG est conçu pour le tir récréatif et le plinking à courte distance, avec une recherche de réalisme poussée.
Fonctionnement et réalisme
Le CZ P09 est un airgun fonctionnant avec une cartouche de Co2 de 12g afin de propulser les projectiles, la sparklette de CO2 ce loge dans la poignée du pistolet, pour l'insérer rien plus simple, il suffit de retirer le dosseret de poignée. Le pistolet développe une énergie supérieure à 3 Joules. Chaque cartouche offre une autonomie d'environ 30 tirs, idéale pour la propulsion des 16 projectiles du chargeur.
Il propose l'avantage d'être compatible à la fois pour le tir de plombs diabolo et de billes d'acier de calibre 4.5 mm : le chargeur est amovible , il suffit d'appuyer sur le bouton de deverrouillage pour libérer celui du pistolet à plombs.
Ce chargeur est un un double clips, il comprend un barillet sur les deux extrémités soit une autonomie de 2x8 coups, les barillets sont aimantés pour retenir les billes de 4.5 mm. Attention toutefois à ne pas dépasser une longueur de projectile de 7.1 mm pour ce qui est des plombs diabolos et un poids de 0.59g étant donné la puissance .
Afin de garantir un fonctionnement fiable, il conviendra de faire l'impasse sur l'utilisation de plombs pointus sous peine de voir la réplique se bloquer.
D'un point de vue fonctionnement, la réplique ASG est très réaliste : tir semi-auto en simple et double action, culasse blowback reculant à chaque tir, levier de sécurité avec chien rabattable. On retrouve même un levier de decocking destiné à désarmer le pistolet ! Ce pistolet à culasse mobile dispose d'un canon fixe et une alimentation mixte en projectile 4.5mm, de ce fait ce modèle n'est pas pourvue d'un arrêtoir de culasse quand le chargeur de celui-ci est vide.
Le CZ P09 ASG est un airgun fabriqué sous licence Ceska Zbrojovka, son réalisme visuel est poussé au maximum : marquage, fonctionnalités, proportions, qualité des matériaux et, chose rare, une répartition du poids similaire au vrai. Les concepteurs ont même pensé à y inclure un anneau de grenadière, typique des armes militaires et policières ! N'hésitez pas à regarder notre vidéo de présentation dans celle-ci nous présentons le pistolet et nous le comparons à la version en calibre 9x19.
On appréciera par ailleurs le filetage au format 1/2x28 permettant l'ajout d'un modérateur de son par l'intermédiaire d'un adpatateur ad hoc vendu séparément.
La fabrication soignée inclut une culasse métallique ainsi que divers éléments : détente, canon, chien et levier de sécurité. La poignée en polymères imite remarquablement bien la carcasse du pistolet original en 9 mm Parabellum.
Le rail Picatinny inclu à la carcasse de l'arme permet la mise en place d'une lampe ou d'un laser en supplément.
Pour un soucis de réalisme, la nouvelle fabrication 2015 ne possède plus le marquage Duty sur le côté gauche de la culasse comme la nouvelle version du modèle réel.
Type arme | Pistolet |
---|---|
Mode de tir | Semi automatique |
Calibre | 4.5 mm mixte |
Calibre de l'arme | 4.5 mm (.177), à bille, à jupe |
Type de canon | Rayé |
Mode de fonctionnement | Co2 |
Réalisme |
|
Ambidextre | Oui |
Chargeur | Oui |
Couleur | Noir |
Fonctionnement détente | Simple, Double action |
Information sur le(s) rail(s) de fixation | Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme |
Matiere des plaquettes | Synthétique |
Matière principale | Métal |
Nombres de coups | 2x8 coups |
Précision |
|
Taille du canon | 95 mm |
Type culasse | Mobile blowback |
Type de projectile conseillé | Jupe à tête plate, Bille d'acier |
Visée réglable | Non |
Puissance aprox (valeur construct.) | 3.7 Joules (jusqu'à 150 m/s) |
Longueur approximative en mm | 205 |
Largeur approximative en mm | 37 |
Hauteur approximative en mm | 144 |
Poids du produit | 720 g |
Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.
denis:
parfait pour le tir en interne
Emeric:
Il est vraiment très bien, seules critiques: la securité un peu difficile a retirer, et la détente qui est fluide en simple action devient très dure sur le point dur justement :). Mais on s'y fait très bien (Même si rien que pour ça ma préférence va à mon PX4 storm).
Laurent:
Premières impressions excellentes
Tir légèrement plus bas à 7 mètres
Plaisir, réalisme. une réussite pour cette réplique calibre 4.5/ co2.
Chargement de la cartouche de co2 facile.
Envoi et emballage "PARFAIT "de la part de l'ARMERIE AUXERE
didier:
Commande globale (pistolet, plombs cibles et port-cible, laser de visée, feutres de nettoyage, cartouche de CO2 (Umarex)).
Le colis était très bien préparé: carton de la bonne taille (trop grand c'est pas assez solide), éléments bien emballés dans du papier à bulle, poches d'air pour bien caler tous les éléments, carton très bien scotché.
Pourquoi je le mentionne? Parce que de nos jours, d'une manière générale, les commandes bien emballées ne sont pas si fréquentes.
Je ne l'ai testé que sur une cinquantaine de plombs (H&N) avec une cartouche CO2 Umarex. Montage facile d'un laser sur le rail sous le canon pour vérifier sur quelques coups. Hausse et guidon qui ne brinquebalent pas mais sont fixes et qui dans mon cas m'ont semblé dévier le tir un poil vers le bas et un peu plus vers la gauche.
L'impact sur le porte-cible métallique est franc avec une cartouche neuve (ricochets).
Le blowback et la détente relativement ferme apportent un plus pour la bonne tenue de l'arme.
Pour ceux intéressés par le côté réplique, l'aspect est assez réaliste, bien que pas tout à fait exact
Satisfait, tant de mon achat que de l'amurerie
DAVID:
Combiné avec les billes d'acier Swiss permet la découverte du tir aux juniors, même si la précision est perfectible
Hervé:
Les tirs sont agréable, bonne prise en main et la réplique est sympa.
La précision est moins au RDV a mon gout.
Jerome:
J ai nitral piston de 7 joules.. donc moin puissant mais un régal.il est vraiment bien.. 4 chageur et cartouche co2 fatigué .. mais pas grave
Claude:
Merci
Jean-Marc:
Tir à 7 m, assez précis, tir très légèrement sur la gauche mais bon groupement; j'y ai rajouté une visée laser : arme au top! Le cran de sureté n'est pas trop dur, il suffit d'appuyer sur le petit bouton pour le déverrouiller .Bon recul sur les 5 premiers plombs (diabolos 0.48g),une cartouche Co2 permet de vider 3 chargeur et demi sans trop de perte de puissance.Petit bémol : léger jour entre culasse et bâti, laissant voir le métal. Livraison rapide: commandé Lundi soir ,arrivé Samedi matin. Trés bon emballage. Bravo pour votre qualité de service!
Fabrice :
Arme excellente !
Bémol cran de sûreté un peut dur
Richard:
Bonjour, armurerie à la hauteur de sa réputation qui est très bonne.
L'arme est amusante mais on est loin des 3,5 joules annoncés. Compter plutôt sur 2,5 joules.
Patrick:
Réplique excellente. Précision puissance tout y est. Seul bémol le cran de sûreté Asser dur et pas de réglage de la hausse
Michel:
Bonjour, le produit en lui même et au top , la chose qui m'embête : carton pistolet ouvert, plastique ouvert, le cran de sécurité je ne peux m'en servir, coté gauche des trace de frottements
jean marc:
Jolie réplique, malgré la fenêtre d'éjection moulée.
Quelques petits soucis de fonctionnement au départ, résolu après 4 ou 5 cartouches de Co2.
Point négatif, grosse consommation de Co2, certainement liée au Blowback, ce qui n'est pas gênant au final....
Thomas:
C’est un bon compromis pour avoir une très bonne réplique réaliste,calibre mixte, culasse mobile, canon rayé.
Quant à la précision plutôt très précis à 5m sur cible groupement de 25mm sur 8 coups en billes d’acier,moyen à 7m groupement de 38mm et médiocre à 10 m 6 impacts sur cible et 4 en dehors de la cible mais bon suis pas un super tireur tirer au plomb ou bien en bille ne change pas énorme le groupement pour moi.
McgS...:
Puissant et Précis...RAS
Merci AA
SYSTRONIC:
Si à l'utilisation il répond à mes attentes, il fait plutôt Kaii. Le recul (Blowback.) est présent. Mais la fenêtre d'éjection est pleine, moulée dans la culasse. Le cran de sécurité est tellement dur à déplacer .
Tristan:
visuel et finition très bonne!!
mais relativement déçu par sa puissance(4 joules/150m secondes par le fabricant!!) se n'est pas du tout la réalité!! autre point négatif,une détente un peu raide et gâchette en plastique!!
mon préférer restera pour l'instant le "GAMO PT 85".....
Christophe:
hausse non réglable..sécurité très dure..mais très bon produit pour le reste! L'autonomie est bien plus grande qu'annoncée dans le descriptif, 64 coups avant de perdre de la puissance! Et on peut encore vider un chargeur pour le fun!
Tony:
Pise en main très agréable, petit bémol, la visée non réglable, dommage car le mien tape légèrement à gauche. a part ça je suis très satisfait! Expédition rapide, emballage sérieux, merci à l'équipe de AA!
michael:
belle replique , puissante mais un probleme avec la securité qui est tres difficile a mettre et a enlever. Donc un peu deçu quand meme.
sylvain:
Voilà une excellente réplique que je conseille fortement. Elle est puissante, précise et le fait de pouvoir utiliser des plombs et des billes rajoute encore aux côtés positifs. Si vraiment je devais lui trouver un défaut, je dirais peut-être une consommation en co2 légèrement élevée (blowback oblige) et une trappe factice moulée d'un bloc avec la culasse (là où doivent s'éjecter les douilles vides sur un vrai pistolet) qui casse un peu le réalisme de la réplique... Mais trois fois rien par rapport à la qualité globale.
Geoff:
Un peu déçu par rapport à la précision,
Cependant arme de bonne qualité,
finition correcte, bonnes sensations
Envoi du colis rapide et bien emballé
Nicolas:
Réplique très convenable avec une bonne précision, même à 10m, et un effet recul très réaliste lorsque la cartouche est neuve. Polyvalence Pellet et BBS (avec aimant).
Remarques: Léger déséquilibre vers l'avant, cause crosse légère
Obligation de laisser revenir complétement la queue de détente sinon le barillet ne tourne pas.
Jean Denis:
Très belle réalisation. Copie conforme du 9mm. Mécanisme très bluffant. Très bon produit.
Alain:
Bien pour faire quelques cartons. Assez puissant et bonne précision.
Boris:
bon produit pour débuter et tire a 8 a 10 m ok bonne prise en main et facile utilisation
Mathieu :
Moins realiste que le PX4 storm mais fun assuré , expedition rapide , coli preparé avec soin
chastanier:
bonne prise en main ! arme realiste et ideal pour le tir de loisir
Didier:
Très précis, bien équilibré, puissant, mais gourmand en Co², fun assuré !!!
Frred du 21:
Mon premier essai de tir à 6 mètres sur des cannettes de COCA, aucune n'ont résistées, essai à 8 mètres sur une cible tous les impacts sont dans le noir.
Le recul de la culasse est réaliste , ainsi que la prise en main.
Pistolet très fun pour le tir dans son jardin.
Romain :
Réplique conforme à la description. Puissance, précision, système double barillet (8×2) avec chargement plombs ou billes, que du bonheur!
Équipe très pro et sympathique
Djamel:
Bon ce n'est pas une mauvaise réplique, en tout cas elle est relativement précise et puissante avec des plombs à jupes. Cependant la culasse ne reste pas bloquée lorsque le chargeur est vide et le mécanisme qui fait tourner le barillet (première phase d'appui sur la détente) à quelques ratés. En outre j'ai eu un problème de cran de sûreté bloqué dès le départ que j'ai heureusement pu réparer seul. C'est mon premier CO2 (après un certain nombre de air soft) et je suis un peu déçu.
Sebastien:
Bonne réplique, bonne puissance, precis.
Ras
Donatien:
belle arme , réaliste , précision moyenne, très bon blowback, point négatif pour l'entretien il est "quasi" impossible de démonter la culasse
Sebastien:
Léger, puissant et très précis.
De bons moments en perspectives.
Consommation élevée de CO2 neanmoins
Sebastien:
Vraiment réaliste avec un bon Blowback, j'en suis ravi!!!
Tanguy:
Un peut perplexe suite a différent avis sur la puissance , je viens de la tester tous a l'heure en plinking et elle est très puissante . C'est aussi une très belle réplique elle ce tiens bien en main , très agréable .
Le blowback m'as beaucoup surpris au début sur une arme CO2 mais sa reste que du positif .
Seul Hic , La consommation en CO2 :( , l'arme par sa puissance et son blowback est trés gourmande en CO2 . Vivement l'avancement sur les cartouche C02 rechargeable !
Bref merci Armurerie Auxerre pour cette acquisition !
stephane:
Très belle réplique, réaliste, bonne prise en main, facile et agréable à utiliser, très puissante. Environ 40 billes pour 1 cartouche de gaz. Prix très compétitif pour un tel pistolet . Tout est parfait, une très bonne note aussi à l'armurerie d'Auxerre, pour son sérieux, sa rapidité, ainsi que la commande en ligne, sans aucun soucis, et l'expédition en temps record . MERCI
Philippe:
Réaliste, précis, puissant et polyvalent !
Pour ce prix aussi bas, ce pistolet est parfait.
Livraison impeccable et professionnelle, merci Armurerie Auxerre !
gérald:
design moderne, lignes tendues, une réalisation sympa, bonne prise en main.