Crosman 1322 - pistolet à plombs

Référence

491007
Évaluation:
93% of 100

Le spécialiste américain de l'air comprimé Crosman présente un pistolet au rapport prix/puissance très intéressant avec ce modèle. C'est l'un des rares pistolets de calibre 5.5 mm, à essayer de toute urgence ! Version 2015!

125,40 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à plombs Crosman 1322, version 2015.
Plus d’information
MarqueCrosman
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementPcp
Réalisme2 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleAcier
Capacité1
Précision4 étoiles
Taille du canon245 mm
Type culasseVerrou
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)9 joules maxi (140 m/s)
Longueur approximative en mm346
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit832 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation : ce pistolet à plombs est idéal pour du tir récréatif de précision sur courte et moyenne portée. Il développe une énergie qui confère au plomb une force d'impact remarquable, et permet des tirs puissants et tendus sur les courtes distances.

Munition : le Crosman 1322 est conçu pour le tir de plombs à jupe de calibre 5.5 mm. Ce projectile, associé au long canon rayé du pistolet, est orienté vers des tirs précis. Le pouvoir d'arrêt du plomb 5.5 est supérieur au 4.5 mm.

Propulsion : il utilise la propulsion par air pré-comprimé. Le garde main est une pompe qui comprime le cylindre d'air, il suffit de l'actionner 3 fois pour obtenir une vitesse de projectile de 85 m/s.
On peut aller jusqu'à 10 mouvements de pompe pour obtenir une vitesse de 140 m/s !

Fonctionnalités : le Crosman 1322 est un pistolet monocoup, on insère le plomb en ouvrant une culasse comparable à celle d'une carabine à verrou. Une fois refermée, le plomb est maintenu dans le canon et l'arme est prête pour le tir.
Les organes de visée se composent d'un guidon fixe et d'une hausse réglable en dérive et hauteur, pour ajuster vos tirs et obtenir la précision recherchée.
L'arme dispose d'un bouton de sécurité vous permettant de bloquer la détente à tout moment, en cas de manipulation ou de transport.

Fabrication : l'arme est majoritairement réalisée en acier, matériau lui conférant solidité et durabilité. La culasse est en acier, tandis que la poignée et le garde-main sont en plastique noir quadrillé.
La prise en main est rendue confortable par des plaquettes de crosse à l'ergonomie bien pensée, puisqu'elles présentent un emplacement réservé au pouce et à l'indexe.
Le poids de l'ensemble est de 860 grammes, ce qui est raisonnable pour un pistolet de cette dimension. Il reste facilement manipulable puisque le canon peut être soutenu par votre main libre à l'aide du garde-main, ce qui élimine par ailleurs la gêne liée au tremblement des muscles.