Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur point rouge Holosun HS403C 2 MOA

Référence : HS403C

Coqueluche des américains en matière d’optique point rouge au rapport qualité-prix avantageux, les productions Holosun font figure de nouveau mètre-étalon de ce segment et fleurissent sur un nombre toujours plus important d’armes, y compris dans l’Hexagone. Le HS403C fourni avec sa rehausse prendra naturellement place sur un AR15 ou toute arme longue dote d’un rail picatinny.

Viseur point rouge Holosun HS403C 2 MOA

249.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Viseur point rouge Holosun HS403C.
  • Une embase picatinny basse.
  • Un tiroir à pile supplémentaire.
  • Une pile CR2032.
  • Un outil de réglage.
  • Une clé 6 pans.
  • Un tournevis 6 pans.
  • Une lignette microfibre.

Utilisation

Le Holosun HS403C est une solution optique pour les chasseurs et tireurs à la recherche d’une aide à la visée fiable robuste et capable mais ne souhaitant pas investir des sommes considérables sans pour autant renier la qualité.

Livré ici dans une configuration haute co-witness 1/3, il est également fourni avec une embase basse et se montera dans les deux cas sur n’importe quel rail picatinny.

Fonctionnement

Affichant un réticule type point rouge de 2 MOA, le HS403C dispose de deux tourelles sous bouchon commandant le déplacement du réticule, chaque clic équivalant à un déplacement de 0,5 MOA. Configuré sans parallaxe, le point d’impact ne changera donc pas en fonction de l’angle ou de la distance. On peut cela dit, dans la pratique, constater un décalage d’environ 1 MOA dans certaines positions.

Mais sa caractéristique la plus intéressante est sa dualité dans le mode fonctionnement.

En effet, le HS403C est configuré par défaut en mode automatique qui utilise la cellule photovoltaïque située sur le dessus du viseur pour son alimentation en énergie. Il ajustera automatiquement l’intensité du point rouge en fonction de luminosité ambiante, et se coupera tout seul en l’absence de mouvement perçu après 10 minutes.

En cas de pénombre, la pile CR2032 prend le relai.

On pourra passer en mode manuel en maintenant le bouton « + » pressé pendant 3 secondes. La luminosité par défaut sera alors calibrée au niveau 7 sur 12, et on ajustera le tout à l’aide des boutons « plus » et « moins ». En l’absence d’action sur les commandes au bout de 12 heures, le module basculera de lui-même en mode auto.

Holosun prend ici un malin plaisir à casser les clichés quant à la qualité des productions chinoises en matière d’optique et nous propose du matériel au sérieux indiscutable, conçu avec intelligence et réalisé avec soin. Une réussite, tout simplement.

Taille Petit
Résistance
Taille point (conf) 2 MOA
Couleur point Rouge
Diamètre objectif 21 mm
Fixation Picatinny
Multi réticule Non
Réglage d'intensité Automatique et manuelle sur 10 niveaux d'intensité
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 62
Largeur approximative en mm 37
Hauteur approximative en mm 67 avec embase haute
Poids du produit 126 g