Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette Vortex Crossfire II 2-7x32 Dead Hold BDC

Référence : CF231003
| 1 avis

Etoile montante du marché de l’optique de chasse et de de tir, la marque Vortex frappe un grand coup avec cette Crossfire II, véritable optique à tout faire dont la polyvalence n’a d’égale que de son accessibilité. Si vous ne deviez en avoir qu’une seule, ce serait très certainement celle-ci.

Lunette Vortex Crossfire II 2-7x32 Dead Hold BDC

145.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex rossfire II 2-7x32 réticule Dead Hold BDC.
  • Lingette de nettoyage.

Utilisation

Particulièrement polyvalente, la Crossfire II de Vortex s’utilisera aussi bien à la chasse en battue sur une carabine de gros calibre qu’au tir sur cible avec une arme à percussion annulaire ou encore pour le plinking sur une arme à air comprimé.

Sa seule limite sera le tir à longue distance ou son grossissement réduit trouvera rapidement ses limites. Elle reste en revanche la reine des courtes distances, toutes utilisations confondues.

Caractéristiques

Cette optique présente une plage de grossissement de x2 à x7 associée à un diamètre d’objectif de 32mm. Moins répandue que le 3-9x40 cette configuration permet néanmoins une plus grande souplesse d’utilisation, en particulier lors du tir sur cible mouvante à courte, voire très courte distance, caractéristique de la battue.

Si cette configuration optique peut sembler la prédestiner aux tirs rapprochés, son réticule Dead Hold BDC rend l’optique virtuellement compatible avec toutes les distances comprises entre 0 et 650 yards.

Véritable couteau suisse, ce réticule au second plan focal présente des repères permettant de calculer la chute du projectile tiré depuis n’importe quelle arme, de la carabine .22 LR aux calibres magnums de grande chasse en passant par les armes à poudre noire moderne. Chaque famille d’armes présente sa propre charte permettant d’estimer précisément le point de chute de la balle en fonction de la distance et du calibre employé.

En toute logique, cette optique sera parfaite pour qui souhaite n’avoir qu’une lunette pour équiper l’intégralité de son râtelier d’armes longues.

Outre ses graduations, on pourra bien entendu procéder au réglage du positionnement du réticule en élévation et en dérive grâce à deux tourelles zérotables sous bouchon. Chaque clic induira un déplacement du croisillon d’1/4 de MOA, soit 7mm à 100 mètres.

Construite à partir d’un bloc d’aluminium aéronautique, elle disposera d’une excellente rigidité lui permettant de résister aux chocs modérés et au recul des calibres de chasse les plus virulents.

Intégralement purgée l’azote, la Crossfire II restera insensible à la condensation, pour une image nette en toutes circonstances.

Par ailleurs, la présence de joints toriques garantit une imperméabilité parfaite.

Grossissement 2-7x
Diamètre objectif 32 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 90 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x2 : 11 mètres à 100 mètres - Grossissement x7 : 5 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 295
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 47 - diamètre réel objectif : 40 mm
Poids du produit 395 g
Spécialité Optique multicalibres
  • Note générale

    Geoffrey:

    Bonne petite lunette pour une 22Lr fais le taf à 50m. Je ne l'ai pas tester au delà.

    Posté le 27/06/2021