Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Vortex Crossfire II 3-9x40 V-Brite MOA

Référence : CF231025

S’adressant en particulier aux adeptes du tir de loisir aux armes à air et à percussion annulaire à la recherche d’une optique de qualité, la Vortex Crossfire II 3-9x40 V-Brite offre une qualité d’image proprement bluffante pour son prix. Une lunette qui saura répondre aux plus haute exigences sans pour autant grêler votre budget.


Lunette de tir Vortex Crossfire II 3-9x40 V-Brite MOA

205.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex Crossfire II 3-9x40 V-Brite MOA.
  • Pile CR2032.
  • Lingette microfibre.

La quintessence de la lunette de loisir

Parent pauvre de l’univers de l’optique, le tir de loisir regroupe bien souvent les segments d’entrée de gamme de bon nombre d’acteurs du marché, à tel point que le tireur soucieux d’équiper sa carabine à plombs ou à percussion annulaire d’une lunette de qualité se tourne bien souvent vers des gammes supérieures.

Vortex prend le contre-pied de la concurrence et nous propose par ici une option qualitative par le biais de la Crossfire II 3-9x40, redorant ainsi le blason de l’optique à destination du tir récréatif.

Caractéristiques

Cette lunette de tir profite d’un grossissement variable de x3 à x9, associé à un diamètre d’objectif de 40 mm et de 25,4 mm de corps, configuration de prédilection du tir aux armes de petit calibre.

Récurrent dans cette catégorie, le réticule V-Brite MOA de Vortex n’est ni plus ni moins qu’un profil Duplex évidé au centre duquel s’affiche un point illuminé sur 11 niveaux d’intensité permettant une prise de visée fine et précise jusqu’ à 100 mètres.

Les tourelles permettront le déplacement du réticule en élévation et en dérive à raison d’1/4 de MOA par clic, soit 7 mm à 100 mètres. On disposera par ailleurs d’une confortable amplitude de réglage de 60 MOA permettant de rattraper les trajectoires les plus insolites.

Bien qu’elle se destine par définition à des armes peu soumises à des reculs important, Vortex n’en a pas pour autant sacrifié la robustesse. On retrouve ainsi l’utilisation de l’aluminium aéronautique, offrant résistance et légèreté, ainsi qu’un assemblage soigné conçu pour résister aux chocs.

La présence de joints toriques internes associée à une purge intégrale à l’azote garantit une parfaite étanchéité de l’ensemble et une résistance optimale à la buée, pour une utilisation confortable en toutes circonstances.

Grâce à la Vortex Crossfire II, tir ludique ne rime plus avec piètre optique. Les tireurs de loisir ont enfin à leur disposition du matériel de qualité dont le prix reste en adéquation avec celui de la carabine.

Grossissement 3-9x
Diamètre objectif 40 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Classique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 60 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x3 : 10,39 mètres à 100 mètres - Grossissement x9 : 3,84 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 315
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm Diamètre réel objectif : 47.6 mm
Poids du produit 460 g