Pointeur micro laser sight Holosun, couleur au choix

Vous trouverez sur cette page le pointeur laser de la marque Holosun dit Micro Laser Sight. Il s’agit des désignateurs laser référence LS111R et LS111G, caractérisé par une construction ultra légère en polymère et un faisceau laser rouge ou vert. Il peut s’ancrer sur le rail picatinny des armes de poing comme des armes d’épaule.

À partir de 164,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pointeur micro laser sight Holosun couleur au choix.
  • Un outil de serrage
  • Une clef Allen
  • 2 tiges de nettoyage à tête coton
  • Une cage de conduction pour la pile
  • Une dose de frein filet
  • Une dose de gel silice
Plus d’information
MarqueHolosun
Longueur approximative en mm56
Largeur approximative en mm26
Hauteur approximative en mm23
Poids du produit28 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un pointeur laser économique mais performant

D’origine chinoise, les produits Holosun ont su conquérir le marché US par un excellent rapport qualité/prix. Nous-mêmes vantons volontiers les viseurs point rouge de la marque (nous en distribuons d’ailleurs quelques modèles) et c’est avec confiance que nous abordons ici quelque chose d’un peu différent : un pointeur laser.

Ce dispositif projette un point lumineux sur votre cible pour permettre le tir instinctif. On s’épargne ainsi une prise de visée aux organes mécaniques, ce qui augmente la cadence de tir. Le Micro Laser Sight Holosun proposé ici dispose d’un faisceau de couleur rouge ou verte, au choix, de classe IIIa, d’une longueur d’onde de 635 nm (rouge) ou 520 nm (vert).

Pour les profanes rappelons que les lasers pour armes à feu peuvent être visibles très loin de nuit ou dans des environnements sombres. Mais qu'en usage outdoor, la lumière du soleil fera disparaître le point lumineux au-delà de 10/15 mètres. Il s’agit donc d’une aide au tir réflex, non au tir de précision.

Holosun fabrique ce modèle de pointeur laser avec carénage en polymère ou en titane, en couleur rouge ou vert. L’intérêt de la marque résidant dans son prix réduit, nous avons choisi de proposer la version polymère.

Compatibilités de l’Holosun Micro Laser Sight

Ce modèle de pointeur laser prend ancrage sur les rails au standard picatinny ou weaver par une mâchoire à vis transversale. Un seul cran sera nécessaire, mais il vous faudra veiller à disposer de suffisamment d’espace devant et derrière le cran pour loger l’objet. Ainsi depuis l’axe de la vis transversale, on relève 21 mm de matière vers l’avant et 33 mm de matière vers l’arrière.

La partie arrière du viseur comporte un passage vertical pouvant englober le pontet d’une arme de poing. Ici encore prudence, ledit pontet ne devra pas excéder 10 mm de largeur. Par ailleurs la distance entre la face avant du pontet et le milieu du cran de votre rail devra être d’au moins 21 mm.

Naturellement ces questions ne se posent généralement pas lors d’un usage sur arme d’épaule.

Comment fonctionne ce pointeur laser Holosun ?

L’alimentation est assurée par une pile bouton CR 1/3 N (non fournie). On l’enveloppera dans la chemise conductrice fournie avant de l’insérer dans son logement. Point positif, ce logement est accessible sous l’accessoire. Il n’est donc pas besoin de le déposer en cas de batterie faible : on conserve son réglage. En cas de dépose forcée, la perte de zéro sera de l’ordre de 2 MOA.

Le réglage en hauteur et en dérive se fait via les deux petites vis Allen autour de l’objectif. L’amplitude de ce réglage est d’environ 60 MOA (en site comme en azimut). En cas de déréglage intempestif au tir, vous pouvez immobiliser ces vis avec le gel silice fourni.

L’allumage du pointeur laser peut être réalisé par n’importe lequel de ses deux boutons-poussoir. Il est donc adapté aux gauchers comme aux droitiers. Une pression l’allume, une nouvelle l’éteint. Pour un allumage momentané, gardez le bouton en pression plus de 2 seconde. Le laser s’éteindra dès que vous le relâcherez.

Une extinction automatique est programmée toutes les 5 minutes pour éviter le déchargement de la pile. Une option bien pratique en cas d’allumage accidentel pendant le transport.

Au final un accessoire économique mais terriblement convaincant, pour expérimenter les joies du tir avec laser sans se ruiner.