Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Oculaire de vision nocturne Nitevizor VP200XTR

Référence : NZVP200X

Redoutable synthèse de polyvalence et d’efficacité, le rejeton de Nitevizor s’avère être une bien tentante et avantageuse alternative aux optiques IR natives, notamment pour une utilisation jusqu’à 200 mètres. Grâce à Nitvizor, le tarif n’est désormais plus une excuse pour ne pas franchir le pas de l’imagerie nocturne.

Oculaire de vision nocturne Nitevizor VP200XTR

595,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Oculaire de vision nocturne Nitevizor VP200XTR.
  • Bague de fixation à l'ocualire
  • Jeu de bagues adaptatrices.
  • Manchon souple pour oculaire.
  • Support de fixation pur smartphone.
  • Adaptateur picatinny.
  • Cable USB-C.
  • Deux batteries 18650 avec leur capot.
  • Trousse de transport.

Percer les ténèbres

Voir dans le noir. Enviée à bien des animaux nocturnes, voilà une capacité ayant su nourrir bien des fantasmes et stimuler l’imaginaire de beaucoup, et ce depuis des temps immémoriaux. Il faut toute de même reconnaitre le caractère ô combien séduisant de cette possibilité de discerner ce qui est invisible au commun des mortels.

Un rêve resté longtemps inaccessible à tous, et atteignable par un petit nombre d’élus il y a encore peu, la démocratisation de l’optronique et de la technologie infrarouge a ouvert tout un nouveau monde de possibilités en matière de randonnée nocturne, d’urbex, d’observation animalière, de chasse, mais aussi de sécurité.

Si l’évolution de l’être humain ne lui a pas encore conféré une nyctalopie innée, elle lui a en revanche, permis de développer la technologie lui permettant de transcender le trou de serrure des possibilités limitées de ses capacités visuelles. Un tour de force rendu possible par Nitevizor grâce à son monoculaire de vision nocturne VP200XTR, dont le tarif particulièrement intéressant le rend accessible au plus grand nombre.

Fonctionnement et caractéristiques

Utilisable de jour comme de nuit, le VP200XTR peut s’utiliser seul en tant que monoculaire d’observation nocturne. Mais là où il se distingue notablement de ses concurrents, c’est par sa capacité à être envisagé comme un oculaire capable de convertir n’importe quelle optique de chasse ou de tir conventionnelle en lunette « night vision ».

A l’image d’un magnifier, il suffira d’aligner l’objectif du VP200XTR à l’oculaire de votre lunette à l’aide du jeu de bagues adaptatrices fourni compatibles avec les diamètres d’oculaire de 35mm à 45mm afin de lui conférer une capacité de vision nocturne grâce à la technologie infrarouge. Inutile d’investir dans une optique dédiée au tarif exorbitant, l’oculaire de Nitevizor vous permettra d’optimiser votre matériel actuel pour une fraction du coût d’une lunette IR native.

Doté d’une plage de grossissement numérique de x2 à x4, le VP200XTR retransmets l’image captée à un écran LCD dimmable d’une résolution de 1280x960.

Outre l’observation, l’utilisateur pourra recourir à une capture photo d’une résolution 3072x1728 et vidéo en 1920x1080 au format MP4 à 30 images par seconde. Le stockage des données s’effectuera sur une carte Micro SD.

Pour ce qui est de l’éclairage IR, il dépendra ici d’un projecteur d’une puissance de 5 W directement intégré à l’oculaire et émettant un faisceau infrarouge d’une longueur d’onde 850 nm sur une distance maximale de 200 mètres.

Compatible avec l’application dédiée NizeVizor, le VP200XTR pourra également transmettre l’image vers un smartphone grâce à sa connectique Wi-Fi, périphérique que l’on pourra fixer directement sur le module via le rail picatinny incorporé sur le sommet du dispositif. Le support réglable rendant cette configuration possible sera par ailleurs fourni pour une utilisation envisageable dès la sortie de boite.

Du côté de l’alimentation, cet oculaire pourra revendiquer une compatibilité avec les batteries rechargeables au format 18500 et 18650. Deux exemplaires de ce dernier profil seront proposés avec l’optique. Leur rechargement s’effectuera par un raccord de l’accessoire grâce au câble micro USB livré.

Utilisation fréquente
Grossissement 2-4x
Luminosité
Etanche Non
Poids du produit 376 g avec deux batteires 18650
Longueur approximative en mm 110
Largeur approximative en mm 52
Hauteur approximative en mm 95