Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Analyseur de tir Mantis X

Référence : MT1002

Vous avez toujours rêvé d’avoir un formateur de tir dans votre poche et de vous entrainer quand vous le souhaitez ? C’est désormais possible avec l’application Mantis X doublée de sa sonde. Corrigez vos défauts et progressez aussi rapidement qu’efficacement, que vous soyez un compétiteur né, ou un adepte du tir ludique sans prétentions.

Analyseur de tir Mantis X

 

185.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Sonde Mantis X.
  • Cable de rechargement.
  • Etui de transport.

Un concept révolutionnaire

Le système Mantis X propulse l’entrainement au tir directement dans le 21ème siècle et met les dernières avancées technologiques au service de la formation des tireurs. Il complètera l’entrainement en stand de tir et vous permettra de pratiquer chez vous sans même avoir à tirer un seul coup de feu.

Fonctionnement et caractéristiques

Le principe du Mantis X simple, il analyse votre posture de tir, la prise en main de votre arme, votre action sur la queue de détente, détermine vos défauts et vous permet de vous entraîner afin de les corriger, comme le ferait un moniteur de tir.

Pour ce faire, le Mantis X dispose d’une sonde que l’on installera sur le rail picatinny de son arme. Cette dernière captera les mouvements du tireur, les transmettra à l’application Mantis X sur votre Smartphone ou votre tablette, et cette dernière en déduira les points à travailler.

Très complète l’application va dans un premier temps vous permettre de déterminer le matériel que vous allez utiliser à l’entrainement (arme à feu réelle, réplique CO2, airsoft...), le type de tir (tir à sec, munition à blanc, réelle), laquelle des deux mains sera utilisée, etc. Ensuite, il vous faudra déterminer la position de la sonde sur l’arme pour que les mesures soient les plus précises possibles.

Ensuite, on choisira le type d’exercice parmi une liste préétablie, et le Mantis analysera les mouvements de l’arme avant le tir, au moment du tir, et après ce dernier. Un score déterminera la qualité de vos tirs, puis l’application déterminera vos défauts en fonction des mouvements enregistrés et vous expliquera comment les corriger.

Véritable coach de tir, le Mantis X est un formidable outil didactique qui vous permettra de progresser efficacement, d’adopter les bonnes habitudes et de corriger les mauvaises.

Fourni sans le pistolet, ni le smartphone.

Poids du produit 198 g