Couteau automatique Stiletto version 15 cm

Ce couteau au look évocateur se déploie en une fraction de seconde et permet des frappes de pointe redoutables. Découvrez le ici dans sa version standard.

43,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un stiletto de 15 cm à manche imitation corne.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
GammeLoisir
Type de fonctionnementAuto
Type de lameLisse
Longueur de la lame125 mm
Matière lameAcier inox
Matière mancheImitation corne
Poids du produit134 g
Longueur approximative en mm270
Largeur approximative en mm30

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation et caractéristiques

Le stiletto est un couteau à lame fine à ouverture automatique massivement importé aux Etats-Unis par l'émigration italienne durant les années 50. En France son ancrage dans la culture populaire est plutôt dû aux frasques des blousons noirs à la fin de cette même décennie. Depuis cette époque, sa silhouette reste l'emblème sulfureux d'un temps de bagarres de ruelles, de rock'n'roll et d'une certaine fureur de vivre.

Souvent surnommé cran d'arrêt, ce couteau reste destiné à des frappes perforantes. Il est même courant d'en rencontrer des versions non affutées puisqu'il est spécifiquement dédié aux coups d'estoc. A cet effet il possède une lame longue et fine dont la pointe robuste et acérée assure une pénétration profonde et rapide.

On en trouve de nombreuses déclinaisons, dont la taille et la matière du manche varient. Il est donc coutume, pour se repérer dans cette variété, de les désigner selon leur longueur totale lame repliée. La variante proposée ici mesure 15 cm ce qui le classe dans la catégorie des "petits" stilettos, discrets mais redoutables.

Il possède des plaquettes en imitation corne, présentant parfois des volutes blanches plutôt agréables à l'œil. Son ouverture s'effectue au moyen d'un large bouton rond placé au centre du manche, et dont l'enfoncement provoque le déploiement immédiat de la lame.

Pour plus de sûreté, ce couteau possède également une sécurité sous la forme d’un petit bouton coulissant verticalement, positionné sous la commande d'ouverture principale. En position haute, ce dispositif sécurisant interdit toute ouverture inopinée. 

Une petite garde basculante vient coiffer le manche du couteau. Elle assure un verrouillage sérieux de la lame tout en protégeant la main de l'utilisateur. Pour refermer le stiletto, il suffit de la basculer latéralement libérant ainsi l'ergot servant de cran.

Un couteau mythique et évocateur, populaire depuis longtemps mais toujours aussi sexy.