Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Pack Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 5.5 mm

Référence : 3262
| 3 avis

Cette carabine est le fruit d'un design Stoeger, qui est la branche consacrée à l'air comprimée du groupe Beretta. En adoptant la carabine Stoeger ATAC, vous bénéficiez des dernières innovations en matière d'arme de loisir grâce à un look moderne, et un système de propulsion revu et amélioré. Découvrez une carabine aux nombreuses qualités pour vos séances de tir, cette fois en calibre 5.5 mm pour un pouvoir d'arrêt décuplé.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pack Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 5.5 mm

243.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22 (5.5 mm)
  • 1 x 50 cibles 14x14 cm
  • 1 x 250 plombs Pro Magnum Gamo, 5.5 mm
  • 1 x 250 plombs Match Gamo, calibre 5.5 mm

Pour quel usage ?

La carabine Stoeger ATAC vous permet de tirer jusqu'à 25 mètres dans un cercle de 8 à 9cm, et de développer un pouvoir d'arrêt important avec des plombs de calibre 5.5 mm, plus lourds que ceux en calibre 4.5 mm. Elle est adaptée à de nombreux modes de tir : tir sur cible, plinking et tous types de tir récréatif.

Quelles sont les améliorations apportées sur la nouvelle Stoeger ATAC S2:

Elle possède le nouveau silencieux S2 élaboré par le fabricant Stoger, le design extérieur étant propre au modèle ATAC, le défi était de taille.

Apporter des évolutions sans modifier l'esthétique, pour la nouvelle génération S2, le silencieux  est entièrement revue:

Il est fabriqué séparément puis assemblé sur le canon.

Il est composé d'un capuchon de fermeture usiné, d'un silencieux en métal avec un surmoulage de tube de renforts équipé d'ergots anti-rotation pour une durée à l'utilisation optimale et résister aux nombreuses solitations pour abaisser le canon.

Il dispose de la technologie Dual Stage qui comprend une chambre de décompression ainsi qu'un deuxième logement comprenant des chicanes pour pièger les gaz .

Pour optimiser la longévité, la frette de canon est en acier usiné, ainsi il n'y a plus de surmoulage de frette pour un meilleur ajustage qui permet un parfait verrouillage du canon.

Le défit est réalisé avec brio.

Performances

Cette carabine développe une puissance de 20 Joules, avec une vitesse initiale de 220 m/s.

20 Joules est l'énergie maximum prévue par la loi pour les armes à air comprimé en vente libre, elle permet des tirs rapides et tendus.

Propulsion

La carabine Stoeger ATAC dispose d'un mode de propulsion à air comprimé par un piston et son vérin dans le cylindre de l'arme.

Ce système développé par Stoeger est appelé GRT (Gas Ram Technology) : à la différence d'une carabine à plombs classique actionnée par un ressort, le piston est cette fois-ci actionné par un vérin pneumatique rempli de gaz pré-comprimé. L'armement lui n'a pas changé, puisque le piston s'arme toujours en abaissant le canon vers l'avant.

Le système GRT a plusieurs avantages : il réduit la friction pneumatique, délivre une pression d'air plus constante ce qui améliore la précision, et diminue légèrement les vibrations souvent rencontrées sur les carabines de cette puissance équipées d'un ressort.

Équipements

Le canon de l'arme est en acier, et ses rayures permettent un bon guidage du plomb en lui appliquant un mouvement gyroscopique qui stabilise sa trajectoire.

Il est muni d'un silencieux intégré sur une longue partie du canon, ce qui a pour effet de réduire le bruit du claquement d'air et de rendre la Stoeger Atac environ 7 Décibels plus silencieuses que ses concurrentes équipées d'un réducteur de son (donnée constructeur).

La détente dispose d'une vis de réglage de course, pour vous permettre de choisir le confort qui vous convient au moment de presser la queue de détente.

La sécurité s'enclenche automatiquement une fois la carabine armée, afin d'éviter tout départ involontaire du projectile en cas de manipulation ou maladresse. Elle se désactive très rapidement grâce au bouton poussoir situé à l'arrière du cylindre.

Un bouton-poussoir de sécurité situé à l'arrière du cylindre permet de rendre l'arme inopérante à tout instant, et ainsi éviter tout tir accidentel.

La partie supérieure du cylindre est munie d'un rail de fixation 21.5 mm type Weaver pour installer facilement la lunette Stoeger fournie avec la carabine, et décrite plus bas.

La crosse est réalisée en matière synthétique noire, la rendant plus résistante aux chocs et insensible aux contraintes météo. Elle dispose d'un appui-joue ambidextre surélevé pour un alignement parfait de l’œil avec la lunette, d'une poignée confortable, d'une plaque de couche antidérapante et de rails Picatinny latéraux vous permettant d'ajouter le bipied Stoeger disponible en option.

Cibles et munitions

Pour que vous puissiez profiter sans attendre de votre arme dès sa réception, l'Armurerie Auxerre vous la livre avec une sélection de plombs diabolo. Vous pourrez également profiter de 50 cibles de 140x140 pour prendre en main cette Stoeger ATAC.

La lunette

Elle présente des qualités exceptionnelles pour une lunette de pack, avec un grossissement de 3 à 9 fois, un objectif de 40 mm pour une bonne luminosité, et une molette de réglage de parallaxe pour régler la netteté de l'image en fonction de votre distance de tir !

   Grossissement variable : 3 à 9 fois

   Diamètre de l’objectif : 40 mm

   Réticule: standard

   Réglage de parallaxe

   Colliers de montage pour rails Picatinny fournis

Calibre 5.5 mm
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion Vérin
Mode de tir Coup par coup
Canon Canon basculant
Chargeur Non
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 1
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail picatinny, Rail accessoires
Canon fileté Non
Visée réglable Non
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 20 Joules (220 m/s)
Poids du produit 3.6 kg.
Longueur du canon en mm 437
Longueur approximative en mm 1095
Hauteur approximative en mm 190
  • Note générale

    quentin:

    très très bonne carabine précise
    un peut lourde a la longue mais trop de sensation sur ce modèle la avec un tir parfais sur 25 m
    un achat que je ne regrette pas
    merci a AA pour la qualité et le servisse parfait ++++

    Posté le 24/11/2017
  • Note générale

    Frank:

    Commandée en mai dernier, j'utilise cette superbe carabine pour le tir à 25 mètres sur cible 100x100 mm (et plinking) avec le bipied prévu pour ce modèle. Lourde mais excellente dans sa gamme. Je la recommande, tout particulièrement en calibre 5,5 (.22).

    Posté le 02/08/2016
  • Note générale

    Julien:

    Très bon matériel, précis, parfait. Bravo pour la livraison et les délais : à recommander !

    Posté le 13/06/2016

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.