Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine PCP Stoeger XM1 S4 Suppressor 4.5 mm

Référence : 32701789

Les amateurs de carabine PCP en vente libre découvriront ici la Stoeger XM1 S4 Suppressor. Une carabine à plombs élaborée en Italie pour vous offrir ergonomie et performances. Sur cette page elle est en calibre 4.5 mm diabolo, et dotée d’un silencieux intégré.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine PCP Stoeger XM1 S4 Suppressor 4.5 mm

245.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Stoeger XM1 S4 Suppressor 4.5 mm
  • Un embout de remplissage au format quick connect
  • Un sachet de joints de maintenance
  • Deux rails picatinny latéraux (dont un avec râtelier à chargeurs)
  • Une poignée alternative
  • Une joue d'appui alternative
  • Un manuel multilingue

La carabine PCP de Stoeger pour vous mettre le pied à l’étrier

Les carabines à plombs Stoeger présentent généralement un canon basculant. Elles sont économiques et faciles à utiliser, très appréciées du grand public. Mais en 2019 la marque s’aventure du côté des armes PCP, révélant sa gamme XM1, dont la XM1 S4 suppressor proposée ici.

Si les initiés y trouveront leur compte, on sent bien que Stoeger souhaite ici continuer à satisfaire un public large, et pourquoi pas débutant. Le système est facile à prendre en main, le rapport qualité/prix excellent.

Avec une puissance n’excédant pas 20 joules, la carabine XM1 restera en outre accessible à toute personne majeure sans qu’il soit besoin d’une licence de tir sportif ou d’un permis de chasse.  

On l’imagine très bien s’illustrant dans un tir de précision posé à 30 mètres, ou dans un plinking plus récréatif au-delà. La modularité que nous décrirons plus bas constituera par ailleurs un avantage sérieux pour adapter l’arme à l’utilisateur.

Fonctionnement

Comme toutes les carabines PCP, la Stoeger XM1 S4 Suppressor tire son énergie d’un cylindre d’air pré-comprimé. Il est ici localisé sous le canon, et permet une autonomie de 50-60 coups une fois mis en pression.

Pour ce faire, on utilisera l’embout de remplissage fourni. Il suffit d’insérer son côté hermétisé par deux joints dans un perçage transversal à l'avant du cylindre. L’autre côté présente alors une prise au format quick connect, à laquelle vous n’avez plus qu’à raccorder une pompe ou une bouteille de plongé.

Lors du remplissage de la carabine, vous pourrez surveiller la montée en pression par un petit manomètre intégré au cylindre. La XM1 S4 peut être gonflée jusqu’à 200 BAR soit 2900 PSI. Pour vous assurer une énergie constante tir après tir, l’arme intègre d’office un régulateur.

Chambrée pour le tir du calibre 4.5 mm, cette carabine à plombs Stoeger est alimentée par des barillets de 9 coups. Ceux-ci s’avèrent identiques au barillet qu’utilise Artemis pour la plupart de ses armes en 4.5 mm et vous pourrez donc les utiliser (nous les vendons sous la référence 691000).

Une fois le barillet inséré dans la carabine, l’utilisateur n’a plus qu’à manœuvrer le verrou entre chaque tir jusqu’à épuisement des alvéoles. Notons que ce type de barillet présente l’inconvénient de limiter la longueur de plomb utilisable (ici à 8 mm), mais que la Stoeger XM1 S4 est aussi livrée avec un auget monocoup (une petite gouttière) permettant l’alimentation sans contrainte de taille ou de profil.  

Caractéristiques

La carabine Stoeger XM1 S4 Suppressor se distingue de la Stoeger XM1 standard par un silencieux fixe en bout de canon. Imposant (deux longues chambres à chicanes superposées), il réduira le claquement sonore au départ du coup.

La crosse est dotée d’inserts remplaçables formant ensemble le système MGS (Multi-Grip System). Ceci inclut la poignée pistolet (bleue pour la forme standard, noire pour le profil XL plus étoffé), les intercalaires de crosse (au nombre de deux, amovibles pour ajuster la longueur) et la joue d’appui (plate ou Monte Carlo selon que l’on use d’une lunette ou non).

S’y côtoient deux types de texturage, désignés par l’appellation "Pro adaptative checkering". Certaines zones sont de type Hexacell (modélisation cubique par empreinte) et d’autres de type Thridion (étoiles à 3 branches imbriquées). Un peu d’excès de sophistication ici de la part du fabricant, mais l’essentiel est là : la carabine tient fermement en main.

La détente est elle-aussi modulable par un réglage de sa position dans le pontet. Voilà qui permettra aux petites mains de réduire la distance entre la pulpe de l’index et l’arc du pouce. Un gain de confort trop rarement proposé.

Côté prise de visée, on bénéficie d’une hausse réglable et d’un guidon à fibre optique rouge. Le feuillet de hausse est rainuré et incliné vers le tireur pour éliminer les reflets parasites.

Naturellement, on dispose aussi d’un rail de 11 mm courant sur le boîtier pour l’ajout d’une optique. Celui-ci se compose d’une section avant longue de 22 mm, et d’une section arrière longue de 58 mm. Une fois le barillet dans son logement, il dépasse le sommet du rail d’environ 12 mm. Choisissez vos colliers en conséquence.

En matière d’accessoirisation, on notera les inserts filetés en laiton à l’avant du fût. Ceux-ci sont prévus pour l’ancrage des deux rail picatinny 3 slots fournis avec l’arme. Ils pourront ainsi servir aux branches d’un bipied ou à l’ajout d’une aide à la visée (lampe, désignateur laser…).

Point sympathique, l’un des deux rails propose 3 emplacements pour transporter d’éventuels chargeurs supplémentaires (non fournis). Les magasins s’y glisseront de la même façon que dans le boîtier, maintenus en place par un aimant.

Une jolie prestation de Stoeger, qui sans être spécialiste du PCP, fait là une proposition des plus pertinentes. Force est d'admettre que nous avons été agréablement surpris.

Attention : Nous vous informons que les interfaces type picatinny présentes sur les flancs du gardemain ne sont pas au format standardisé de 21 mm, mais ne sont compatibles qu'avec le bipied Stoeger.

Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui, Réglage de la position
Fibre optique Oui, Guidon
Nombres de coups Barillet 9 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 19.9 J (320 m/s)
Poids du produit 2.7 kg
Longueur du canon en mm 725 (silencieux compris)
Longueur approximative en mm 1153
Largeur approximative en mm 44
Hauteur approximative en mm 170
  • Note générale

    jean paul:

    Super carabine , puissante , belle finition , donc de bonnes séances de tir en perspective , je recommande l'achat de la Stoeger xm1

    Posté le 26/10/2021
  • Note générale

    Anaël:

    Plutôt content pour ma.première pcp, précise, puissante et très silencieuse. Seul bémol les joints de l'adaptateur de gonflage étaient très usés j'ai juste eu à les changer grâce aux joints de rechange.
    J'y ai monté une lunette Diana 4X32 très efficace il suffit de retirer la hausse pour que la lunette passe en longueur. Comme elle résisté j'ai juste passé un petit coup de décapeur thermique et c'était réglé

    Posté le 09/01/2021
  • Note générale

    Gaël:

    Super carabine pour l'entrainement à domicile sans déranger les voisins.
    Précise, autonomie du réservoir très bonne, équilibre général au top.

    Posté le 17/12/2020
  • Note générale

    JOUARD:

    Jean-Philippe:
    Suite aux premiers essais à 15 m (avant de les réaliser à 20 m ou plus), les groupements sont excellents (quasiment du plomb sur plomb) pourvu qu'on utilise les plombs adéquats (Fx Airguns conseillés) en évitant les plombs à tête plate à réserver pour les carabines de match 10 m. Ergonomique, performant et esthétique pour un prix modique.
    L'emballage a été très bien réalisé.
    Un grand merci à l'Armurerie Auxerre.

    Posté le 23/11/2020
  • Note générale

    JOSUE:

    SUPERBE DESIGN SENTIMENT DE ROBUSTESSE.CONSEILLE AUX (DEBUTANTS ET AMATEURS PREMIER NIVEAUX ET +) PCP. JUSTE FAIRE ATTENTION( LEVIER ARMEMENT,GUIDON OPTIQUE) RISQUE ACCROCHAGE. UNE PETITE LUBRIFICATION PRECONISE(LEVIER SEMBLE TRES FERME.NOTICE CONTRADICTOIRE DANS LE CAS DE DEPRESSURISATION TOTALE DU RESERVOIR AIR. PAGE 33 DIT TIR A VIDE A EFFECTUER. PAGE 35 DIT TIR A BLANC = DOMMAGE IRREPARABLE. AIMERAIT SAVOIR PLUS LA DESSUS CAR VOYAGE AERIEN PROBABLE.

    Posté le 20/07/2020
  • Note générale

    Vincent:

    Légère et précise autonomie d'utilisation agréable le pliking est fun J'adore ! Dommage un problème avec le bouton de sécurité J'espère que cest juste un defaut et que la prochaine n'aura pas ce soucis.
    Utilisé à moins de 20m pour le moment je suis conquis Le silencieux ne l'a rend pas totalement discrète mais ça me convient.

    Posté le 14/07/2020
  • Note générale

    Patrice:

    Pour ma première PCP je ne suis pas déçu. Carabine avec un bon équilibre, bonne précision (20M sans lunette) et pas eu besoin de toucher aux réglages de visées. Une bonne carabine beaucoup moins bruyante que ma nitro piston élite. C'est à mon avis une base de la PR900W de chez Artemis qui est revue et améliorée. J'ai fait le bon choix avec la Stoeger XM1 S4 Suppressor 4.5 mm.
    Que dire de plus, sinon que AA est au top du top pour la livraison et emballage des produits. Merci à eux.

    Posté le 08/07/2020
  • Note générale

    Daniel:

    Pour le prix, vraiment impeccable, groupement dans une capsule de bière à 50 mètres (sans vent) avec JSB 0,547 gr, seul bémol trop petit réservoir. le modérateur de son très efficace.
    Concernant AA, comme d'habitude... Parfait

    Posté le 22/01/2020
  • Note générale

    philippe:

    je suis surpris par la précision de cette carabine .agréablement surpris par la qualite qui me parrait tout a fait honorable !
    maintenant equipée d une lunette 3x9x40 ses tirs sont tres justes ,groupement des plombs dans 1 cm a une distance de 25 m. Pour ce qui est de la livraison ,un petit coup sur le carton mais rien de mechant! merci a armurerie-Auxerre livraison rapide

    Posté le 08/01/2020
  • Note générale

    Patrick:

    POURQUOI 5 ETOILES ?
    1 ETOILES POUR LA LIVRAISON EN BON ETAT ET RAPIDE
    1 ETOILE POUR LE LOOK DE LA CARABINE (BEAUCOUP PLUS AGREABLE EN VRAI QUE SUR LA PHOTO ET TRES BONNE PRISE EN MAIN)
    1 ETOILE POUR SA PRECISION (EQUIPEE D'UNE LUNETTE 3-9X40 TIR GROUPE SUR UN ROND DE 3 CM A 40 METRES DES LES PREMIERS REGLAGES
    1 ETOILE POUR SA PUISSANCE (BOITE DE CONSERVE PERCEE DE PART EN PART A 50 METRES
    1 ETOILE POUR SONORITE DE LA CARABINE (LE REDUCTEUR DE BRUITS FAIT BIEN SON OFFICE)

    Posté le 24/11/2019

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.