Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine FX Crown MKII Synthétique 10 J, cal. au choix

Référence : 3030122C

Nouveau dauphin de la famille royale FX Airguns, la FX Crown MKII Synthétique repousse les limites et les innovations en matières d’armes PCP et porte au rang d’acquis le sniping aux armes à air. Fidèle à sa tradition de redéfinition des standards de qualité à chaque nouvelle sortie, FX Airguns réitère, une fois de plus, et semble indétrônable.

Carabine FX Crown MKII Synthétique 10 J, cal. au choix

 

1350.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine PCP FX Crown MKII synthétique 10 Joules, calibre 5.5 mm
  • Un silencieux.
  • Un embout Quick Connect.
  • Une mallette de transport.

Le Roi est mort, vive le Roi !

Véritable pilier du catalogue FX Airguns, la FX Crown première du nom a, en son temps, constitué la quintessence du tir de précision à longue distance aux armes à air. Confortable, maniable, d’une précision diabolique, la Crown a fait la joie des obsédés du groupement en tous genres et continue, aujourd’hui encore, de présenter des performances des plus honorables.

Mais dans un monde en constante évolution tel que celui de l’airgun, où tout va très vite, il faut reconnaitre que la vénérable Crown a fait son temps et qu’il lui faut désormais passer la couronne à la nouvelle génération. La Crown MKII synthétique se pose dorénavant comme la nouvelle matriarche suédoise et entend bien marquer la dynastie de son empreinte. Qu’on se le dise bonnes gens : une nouvelle tête couronnée tient désormais les rênes du royaume de l’arme PCP premium.

Fonctionnement et caractéristiques

Au chapitre des améliorations relatives à cette nouvelle génération, on notera une augmentation du volume du plenum de 28 % ainsi qu’une valve surdimensionnée de 6.5 mm. Cette nouvelle configuration augmentera significativement la puissance en joules de la carabine dans sa version débridée grâce au surplus d’air alloué à la propulsion des plombs : jusqu’ à 73 joules en calibre 5.5 mm, 88 joules en calibre 6.35 mm, et 102 joules en calibre 7.62 mm.

La version présentée sur cette page est bridée à 10 joules et sera débridable par nos services.

Cette Crown MKII synthétique dispose par ailleurs d’un régulateur externe AMP (Ajustable Match Precision) modulable, d’une valve réglable et d’un sélecteur permettant d’ajuster à la perfection la puissance de la carabine en fonction des distances de tir. On notera également la possibilité de modifier la tension du ressort de marteau, qui contribuera également à ces performances en nette hausse.

Cette version Crown Standard est livrée avec un canon Superlight STX de 500 mm offrant d’excellentes performances en cible tout en conservant une certaine compacité, ménageant ainsi la précision de la carabine.

Ce profil de canon dispose d’un système de liners interchangeables vous laissant tout le loisir de modifier le calibre de l’arme voire même le pas de rayure du canon si le cœur vous en dit. Le manchon se termine par un filetage au format 1/2x20 sur lequel on pourra visser le silencieux fourni avec la carabine.

L’alimentation en plombs est assurée par un chargeur rotatif haute-capacité d’une contenance de 13 coups, une capacité plus que confortable et cohérente avec le volume de 480 cc du cylindre format bouteille en fibre de carbone. Ce dernier présente par ailleurs une pression de service de 250 bars. Le remplissage se fera par l’intermédiaire d’une pompe au format Quick Connect ou d’un bloc de plongée.

Toujours aussi qualitative, la détente réglable en course et en poids offre des départs entièrement personnalisables et toujours aussi nets. Aussi soignée que la canonnerie, le tireur profite ici d’une configuration propice à repousser la précision de l’arme dans ses dernières limites.

Du côté de la prise de visée, cette version MKII s’affranchit ici du traditionnel rail de 11 mm au profit d’une interface picatinny inclinée à 20 MOA plus rassurante et compatible avec un large éventail de colliers et montages.

Particulièrement soignée, la crosse synthétique affiche un profil thumbhole et présente un appui-joue ambidextre des plus confortable, tandis qu’une plaque de couche caoutchoutée assurera un grip parfait à l’épaule, pour une stabilité au tir impeccable dans toutes les positions.

On notera par ailleurs la présence d’un cran de sûreté sur le flanc droit de l’arme tombant directement sous le pouce avec les mentions « safe » et « fire » inscrites en toutes lettres, ne laissant aucune place à l’ambiguïté.

Une vraie réussite. Jamais une FX n’a si bien porté son nom.

Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 18 coups (.22) - 16 coups (.25) - 13 coups (.30)
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique, Thumbhole
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Oui
Ambidextre Non

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.