Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Carabine FX Airguns Maverick Sniper cal. 5.5 mm 75J

Référence : 550306PP

Outre la qualité réelle d’un objet quel qu’il soit, le succès d’une marque se mesure par l’émoi et l’engouement généré à chaque sortie d’une nouveauté. Et sur ce point, peu de marques rivalisent avec FX Airguns, et cette nouvelle FX Maverick ne fait pas exception à la règle. Sensation des armes PCP du moment, elle repousse, à l’image de ses prédécesseurs en leur temps, les limites d’une technologie en pleine ascension avec une efficacité qui a de quoi faire des envieux.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine FX Airguns Maverick Sniper cal. 5.5 mm 75J

1530.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Carabine FX Airguns Maverick Sniper cal. 5.5 mm 10J
  • 1 x Débridage de votre carabine - 75 joules
  • Carabine FX Airguns Maverick Sniper 75 J, calibre 5.5 mm
  • Embout Quick Connect.
  • Mallette de transport.

Un nouveau champion entre dans l’arène

Acteur à la pointe du marché dans le monde des armes PCP, FX Airguns fait figure de pionnier ayant donné aux armes PCP ses lettres de noblesse.

Non content d’avoir participé à l’évolution technique remarquable de cette propulsion, la marque a su, grâce à la qualité de ses productions ayant bâti sa réputation, largement contribuer à l’expansion et à la démocratisation de ce type de matériel jusqu’au succès indéniable qu’on lui connait aujourd’hui.

Toujours attachée à cette fuite technique en avant, la marque suédoise, loin de reposer sur ses lauriers, frappe encore un grand coup en proposant un modèle qui, une fois de plus, saura faire école dans le domaine. Baptisée « Maverick », la petite dernière de chez FX Airguns a tout d’une grande et entend bien, à l’image de ses prédécesseurs, marquer son temps.

Oubliez ce que vous saviez sur la précision des carabines FX, la Maverick nous fait entrer de plain-pied dans une nouvelle ère où tutoyer l’efficacité des armes à feu est un rêve désormais accessible.

Fonctionnement

Plus qu’une simple évolution, les innovations apportées à la Maverick lui permettent des performances tout bonnement révolutionnaires dont la concurrence sera condamnée à s’inspirer ne serait-ce que pour rester en course.

La plus notable d’entre elles étant la technologie Dual FX AMP Regulator, secret de la répétabilité de la précision chirurgicale de la Maverick. Sur le papier, le concept est on ne peut plus simple. Il consiste en un duo de régulateurs agissant en synergie. Le premier assure une pré-réduction de la pression transmise au second qui pourra gérer plus efficacement le flux et produira une pression de sortie bien plus constante avec des écarts-types significativement plus resserrés qu’auparavant.

Vos tirs n’auront jamais été aussi réguliers.

Dans sa grande sagesse, FX a laissé la possibilité aux plus expérimentés d’intervenir directement sur le réglage des régulateurs sans nécessiter le moindre démontage. Ces derniers pourront être modulés indépendamment et devront conserver un différentiel n’excédant pas les 30-40 bars pour éviter toute perte de performance.

Ces deux régulateurs travailleront de concert avec un Power Plenum proposant un remarquable volume de 89 CC dont le réglage digne de l’horlogerie suisse concourra lui aussi à la régularité de la pression délivrée. Les utilisateurs de plombs slugs plus lourds pourront par ailleurs recourir au Kit FX Maverick Slug Power (vendu séparément) dont le marteau alourdi permettra d’obtenir une puissance plus importante permettant de valoriser au mieux ces projectiles.

A l’image de la Wildcat MKIII, la frappe du marteau en question pourra également être réglée. Toutes ces possibilités d’intervenir sur les réglages des différentes pièces internes offriront une souplesse d’utilisation et une possibilité de customisation des performances de la carabine à la carte, en fonction du projectile, de la distance et de différents autres facteurs.

Caractéristiques

Côté canon, FX a conservé son système Smooth Twist X avec liner interchangeable vous permettant de moduler le calibre et le pas de rayure en fonction du profil et du poids du projectile tiré. Fournie avec un canon Sniper de 700 mm, ce dernier sera en mesure de tirer des plombs Slugs en plus des plombs conventionnels.

Bien entendu, le barreau dispose d’un filetage à la bouche au pas 1/2x20 permettant le montage d’un modérateur de son.

L’alimentation en munitions sera assurée par un barillet rotatif d’une contenance de 18 coups en calibre 5.5 mm, 16 coups en 6.35 mm, et 13 coups en 7.62 mm. Les projectiles seront chambrés grâce à un levier d’armement à genouillère permettant un enchainement rapide des tirs.

Du côté de l’approvisionnement en air, la version Sniper nous gratifie d’une réserve prenant la forme d’une bouteille en aluminium recouverte de fibre de carbone et affichant une capacité de 580 CC avec une pression de service de 230 Bar, octroyant une autonomie de tir record de 270 coups en calibre 5.5 mm, 170 coups en calibre 6.35 mm et 90 coups en calibre 7.62 mm.

Un manomètre situé au niveau du raccord de la bouteille vous permettra de garder un œil sur la pression restante et de procéder au rechargement au meilleur moment.

L’alimentation sera assurée par une pompe ou un bloc de plongée compatible avec le format Quick Connect.

En matière de détente, FX nous propose ici encore un sans-faute avec un profil à bossette intégralement réglable permettant un lâcher d’une qualité digne des plus grandes armes de match. De quoi valoriser pleinement la canonnerie et la finesse des différents réglages qu’il est possible d’apporter à la Maverick.

Pour la prise de visée, nul autre choix que de mettre à contribution le rail picatinny penté à 20 MOA pour le montage d’une optique qui verra ici son amplitude de réglage appuyée par cette inclinaison salvatrice dans le cadre d’un tir à longue distance qu’on ne pourra qu’être tenté de réaliser avec une carabine comportant le mot « Sniper » dans sa désignation.

En matière d’accessoirisation, la Maverick joue ici la carte tactique en recourant allégrement aux interfaces picatinny, présentes de part et d’autre du canon et sous le manomètre. Une multiplicité ouvrant la voie à la personnalisation à outrance.

Loin d’être une simple référence de plus à un catalogue aux allures de tableau de chasse empilant les succès, la FX Maverick constitue sans aucun doute le modèle le plus abouti à l’heure actuelle chez la marque suédoise, voire sur le marché. Plus qu’une carabine PCP, une vitrine donnant sur l’excellence.

Calibre 5.5 mm
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Non
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optique Non
Nombres de coups 18 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Oui
Ambidextre Non
Puissance aprox (valeur construct.) 75 joules
Poids du produit 3.300 Kg
Longueur du canon en mm 700
Longueur approximative en mm 915
Largeur approximative en mm 62
Hauteur approximative en mm 205

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.