Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Carabine FX Airguns Dreamline Lite Bottle 7.62 mm 100J

Référence : DRMLITEBO30PP

Epaulable dès la sortie boite contrairement à la Dreamline Tactical dont elle emprunte pourtant beaucoup, la Dreamline Lite sera à n’en pas douter l’option la plus évolutive et personnalisable du catalogue suédois et fera la part belle à la maniabilité, ouvrant la vie au tir mobile voir dynamique. Une excellente candidate aux professionnels du dépigeonnage.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine FX Airguns Dreamline Lite Bottle 7.62 mm 100J

1056.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Carabine FX Airguns Dreamline Lite Bottle synth. 7.62mm 10J
  • 1 x Débridage de votre carabine - 100 Joules
  • Carabine FX Airguns Dreamline Lite Bottle 7.62 mm 100J.
  • Embout Quick Connect.

Une FX poids plume

Couteau suisse de la marque Suédoise, la FX Dreamline est passé par toutes les formes et déclinaisons. De la sage et sobre Classic Walnut à la futuriste version Bullpup en passant par la Dreamline Tactical et sa capacité de customisation poussée, elle se fait désormais aussi légère qu’une plume dans cette version Lite dont la capacité de tir et les performances seront les seuls points n’ayant pas connu une sérieuse cure d’amaigrissement.

Toujours aussi abordable, elle conservera son rôle de porte d’entrée dans le monde de l’arme PCP premium sans se départir de sa redoutable précision en cible ayant fait sa réputation.

Plus maniable que jamais, la FX Dreamline Lite séduira tout particulièrement les petits gabarits ainsi que les plus jeunes tireurs dont le travail de la posture et la mise en joue seront ici facilités.

Fonctionnement

Très largement inspirée de la Dreamline Tactial dont elle reprend la mécanique interne et les lignes générales, la Dreamline Lite est une carabine PCP troquant l’habituel cylindre faisant office de réserve d’air pour une imposante bouteille située sous le canon offrant une capacité de 0,4 Litre.  

Si cette dernière peut recevoir une pression maximale de 230 BAR, il conviendra de ne pas excéder les 160 BAR de pression de service afin de prévenir d’éventuels dommages résultant d’une surpression. Un manomètre affichant une graduation jusqu’à 300 BAR vous permettra de garder un œil sur la pression disponible dans le réservoir et de déterminer le meilleur moment pour procéder au remplissage.

Le second manomètre vous renseignera sur la pression effective allouée au tir par le régulateur « AMP Regulator », chargé de maintenir une puissance constante garantissant la répétabilité de la précision des tirs.

L’approvisionnement en air sera pour sa part assuré par une pompe haute pression ou un bloc de plongée compatible avec le format Quick Connect MKII dont l’embout se trouvera sur le flanc gauche de la carabine.

La Dreamline Lite vous sera proposée sur cette page en calibre 7.62 mm dans sa version débridée à 100 joules afin de de profiter de son plein potentiel.

Caractéristiques

Poussant le concept de personnalisation à l’extrême hérité de la Dreamline Tactical, la Dreamline Lite laisse à son utilisateur la possibilité de modifier le calibre de l’arme et ce jusqu’au pas de rayure grâce au liner Smooth Twist X incorporé dans le canon de la carabine.

On s’assurera ici d’une stabilisation toujours en parfaite adéquation avec le poids des projectiles tirés et de leur calibre pour des résultats en cible tout bonnement spectaculaires. On y retrouvera ce profil de rayure externe caractéristique dont l’absence de saillance des arrêtes dans l’âme du liner préservera le plomb des déformations lors de son passage tout en limitant l’emplombage.

Un filetage au pas 1/2x20 terminant le barreau permettra le montage d’un modérateur de son.

L’armement sera quant à lui assuré par un levier articulé flanqué sur la droite du boitier permettant le chambrage des plombs distribués par le barillet rotatif d’une autonomie de 13 coups dans ce calibre.

Du côté des garnitures, la Dreamline Lite se veut moins spartiate en sortie de boîte celle-ci disposant d’une crosse squelettique dont le confort sera certes en retrait comparativement aux versions Classic ou Bullpup, mais qui saura ménager les 2.6 Kg de la belle.

La poignée au profil AR15 réalisée par Hogue garantira confort et ergonomie et pourra au besoin se voir remplacée par une des très nombreuses options disponibles sur le marché.

Un rail picatinny à l’avant du pontet viendra étoffer un peu plus les possibilités en termes d’équipement et de prise en main en laissant la porte ouverte à une poignée tactique voire un bipied dans le cadre du tir de précision à longue distance qui stabilisera l’ensemble pour une meilleure précision.

Bien qu’elle affiche un look plus dépouillé et épuré que certaines de ses sœurs, la FX Airguns Dreamline Lite apparait comme étant potentiellement la plus complète grâce à ses nombreuses possibilités d’accessoirisation tout en se montrant plus maniable.

Et si le minimalisme était finalement l’accessoire ultime ?

Calibre 7.62 mm
Calibre de l'arme 7.62 mm (.30), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 13 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Oui
Visée réglable Non
Ambidextre Non
Puissance mesurée 100 joules
Poids du produit 3.015 Kg
Longueur du canon en mm 600
Longueur approximative en mm 1060
Largeur approximative en mm 72
Hauteur approximative en mm 165

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.