Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plombs Ruger 10/22 Umarex 4.5 mm 7.5 J

Référence : 58370

Attendue, espérée même par les fun shooters les plus acharnés, la Ruger 10/22 est enfin disponible en 4.5 mm diabolo, fabriquées ici par les maitres de l’airgun de loisir, en l’occurrence Umarex. Pour l’apprentissage du tir, ou simplement pour s’accorder un moment de détente, seul ou entre amis. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine à plombs Ruger 10/22 Umarex 4.5 mm 7.5 J

192.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine à plombs Ruger 10/22 Umarex calibre 4.5 mm diabolo.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Les lettres de noblesse du fun shooting

Figurant parmi les armes les plus produites et vendues au monde, l’indéboulonnable Ruger 10/22 est la carabine populaire par excellence, symbole typiquement américain, utilisée pour la formation au tir des plus jeunes, en passant par les boy-scouts, jusqu’à l’IDF (Israel Defense Force), et disponible pour environ 200 $ au Walmart local.

Il était donc logique qu’Umarex se penche tôt ou tard sur cette carabine vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde.

A l’image de sa grande sœur chambrée en .22 LR, la 10/22 produite par Umarex se prêtera particulièrement au tir récréatif sous toutes formes, en extérieur comme en intérieur, de la petite cible 14x14 cm au plinking sur canettes et boites de conserve.

Redoutablement ludique.

Fonctionnement

Chambrée pour le tir plombs diabolo de calibre 4.5 mm, cette 10/22 tirera sa force propulsive de 7.5 joules de 2 sparclettes de CO2 de 12 grammes que l’on introduira dans la crosse en retirant la plaque de couche amovible à l’aide du bouton de déverrouillage situé en son centre.

L’alimentation en plombs s’effectuera par l’intermédiaire d’un barillet rotatif d’une autonomie de 10 coups s’insérant astucieusement dans un magasin amovible reproduisant fidèlement l’esthétique du fameux BX10 de Ruger.

Le point le plus appréciable sera sans nul doute le fonctionnement semi-automatique de cette carabine, qui procurera des sensations de tir tout bonnement grisantes, proches des séances de gong pratiquées avec la 10/22 originale.

Le canon rayé étant ici fixe, l’armement s’effectuera à l’aide de la culasse, conformément au modèle dont elle s’inspire.

Caractéristiques

La prise de visée s’effectuera par le biais d’une hausse rabattable réglable en hauteur et d’un guidon fixe que l’on pourra compléter par le montage d’une optique de tir grâce aux perçages et taraudages du boiter en aluminium.

L’ensemble s’insère dans une crosse synthétique présentant un quadrillage diamanté sur les flancs du garde-main et de la poignée pistolet. On y retrouvera par ailleurs deux emplacements permettant l’installation d’une sangle munie d’anneaux de grenadière.

La Ruger 10/22 Umarex apporte un grand bol d’air au sein des catalogues d’armes à CO2, et notamment celui des armes semi-automatiques, encore bien trop rares à ce jour. Un futur best-seller à n’en pas douter, qui saura se faire apprécier des adeptes de tir ludique entre amis.

Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion Co2
Mode de tir Semi automatique
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Nombres de coups 10 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Canon fileté Non
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 7.5 joules
Poids du produit 2,050 Kg
Longueur approximative en mm 940

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.