Carabine Kral Arms N-07 bois 4.5 mm

Référence

01ARM14740503

Renouant avec la volonté de préserver une offre décente en matière d’airguns arborant fièrement une crosse bois, la carabine Kral Arms N-07 bois 4.5 mm confirme la possibilité en 2023 de continuer à disposer de carabines dotées de garnitures plus traditionnelles à un prix décent. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

127,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Kral Arms N-07 bois 4.5 mm.
  • Bipied de canon.
Plus d’information
MarqueKral Arms
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonLéger
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)19.9 J
Poids du produit3.590 Kg
Longueur du canon en mm460
Longueur approximative en mm120
Largeur approximative en mm45
Hauteur approximative en mm155

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La carabine Kral Arms N-07 bois 4.5 mm : l’élégance du bois à petit prix

En voie d’extinction du fait de la suprématie des crosses synthétiques, la carabine Kral Arms N-07 bois 4.5 mm rappelle à tous que les irréductibles de la crosse bois abordable sont toujours présents et plus décidés que jamais à faire entendre leur voix.

Idéale pour qui souhaite s’adonner aux joies du tir récréatif sans prétention aucune et sans y consacrer un budget pharaonique ni succomber au dictat du tout polymère, la N-07 bois rassure en continuant à faire vivre un segment de plus en plus délaissé, au grand dam des amoureux du bois à bas coût.

Fonctionnement de la carabine Kral Arms N-07 bois 4.5 mm

Simplicité, rusticité. Tels sont les maitres-mots présidant à la conception de cette carabine ayant à cœur de rester accessible au plus grand nombre.

Pour ce faire, le classicisme reste la voie royale pour maintenir les coûts à la baisse. C’est donc sans surprise que nous retrouverons la configuration ci-dessous fait référence depuis des décennies en matière de fiabilité :

  • Propulsion par piston à ressort, vectrice de précision et de maintenance aisée.
  • Armement par canon basculant, simple et intuitif d’usage.
  • Architecture monocoup compatible avec l’intégralité des profils de plombs existants.

Délivrant ses tirs avec une puissance de 19,9 joules, les disciplines de tir de destruction ou de précision à de plus longues distances (entre 30 et 40 mètres environ) seront aisément envisageables et menées avec brio.

La sécurité ne sera par ailleurs pas en reste. Une patte prendra en effet place au-devant de la queue de détente et neutralisera tout risque de départ involontaire à l’activation.

Caractéristiques

Dotée d’un canon de 50 cm réalisé avec soin, la carabine Kral Arms N-07 bois 4.5 mm stabilisera efficacement les projectiles et sera apte, sans toutefois prétendre aux performances d’une carabine Match, à la réalisation de groupements honorables en cible.

Signés Truglo, les organes de visée ouverte valoriseront par ailleurs avantageusement le potentiel de la canonnerie en permettant une lecture claire et nette de la cible ainsi qu’un alignement naturel.

L’ensemble se composera d’une hausse réglable en site comme en azimut ainsi que d’un guidon fixe, tous deux sertis d’inserts en fibre optique. Étonnamment bien réalisés pour une carabine aussi abordable, ces organes se verront en outre supplées par un rail picatinny invitant au montage d’une optique prompte à donner au bipied de canon fourni toute son utilité, notamment dans la cadre de tirs à longue distance.

De la vertu de la simplicité

Point d’orgue de ce modèle, la crosse bois fait honneur à l’école traditionnelle mais également au propre leitmotiv de cette carabine à plombs. Sobrement habillée d’une crosse teintée en hêtre, la N-07 joue la carte du traditionalisme jusqu’au stade du dépouillement en s’affranchissant de tout verni et autre traitement dénaturant trop significativement cet aspect quasi brut conférant à l’ensemble chaleur et cachet.

Les flancs de la poignée pistolet ainsi que la partie inférieure du garde-main portent un texturage de type papier de verre optimisant l’adhérence pour un meilleur contrôle de la carabine au tir. L’on notera également la présence d’une plaque de couche ayant davantage pour vocation d’apporter son concours au travail de surface des parties en contact avec le tireur par son grip que de contrecarrer un éventuel recul, en l'occurrence inexistant.

Il est toujours bon de constater que la chaleureuse beauté du bois n’a pas encore totalement laissé place à l’impersonnelle résilience du polymère, y compris sur un segment économique en première ligne sur l’autel sacrificiel des garnitures naturelles, premier concerné par les réductions des couts de production. Une position audacieuse de la part de Kral Arms, que nous ne pourrons pour notre part que saluer.