Carabine Gamo Replay 10 Magnum IGT, 5.5mm 45 J

Référence

G1398
Évaluation:
87% of 100

Poussé à un impressionnant paroxysme, la propulsion à vérin couplée à un canon basculant prouve à ceux ne jurant que par le PCP que cette architecture a encore de beaux jours devant elle, mais qu’elle est également encore capable de surprendre. Avec 45 joules au chronographe et une alimentation rapide par barillet, la Gamo Replay 10 Magnum IGT Gen 2 vient rééquilibrer la donne et se rappelle au bon souvenir des fanatiques du PCP ayant peut-être un peu trop hâtivement enterré la technologie du vérin.

364,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à plombs Gamo Replay 10 Magnum IGT Gen 2, calibre 5.5 mm diabolo.
  • Clé allen.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueGamo
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22), à jupe
PropulsionVérin
Mode de tirRépétition
CanonCanon basculant
ChargeurOui
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité10 coups
Précision3 étoiles
Puissance5 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique, Thumbhole
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)45 joules
Poids du produit3.400 Kg
Longueur du canon en mm600
Longueur approximative en mm1250
Largeur approximative en mm54
Hauteur approximative en mm170

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + comtpe SIA détenteur
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigueur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.

Description complète du produit

La Replay 10 Ultime

Véritable petite révolution dans le monde foisonnant des carabines à plombs, l’apparition du système Replay 10 a su insuffler une impulsion nouvelle aux carabines à canon basculant dont le système d’alimentation n’a guère connu d’évolution depuis la lointaine apparition de cette architecture.

Conférant une pratique autrement plus dynamique du tir en supprimant l’étape du chambrage manuel du plomb dans la carabine, la cadence de tir ne dépend plus ici que du réarmement du système par l’ouverture et la refermeture du canon. De quoi ouvrir la porte à un style de tir bien plus agressif. Seule la puissance manquait.

C’est désormais chose faite avec cette Replay 10 Magnum IGT Gen 2 qui parvient à cumuler vitesse de tir avec une puissance jusque-là réservée aux systèmes PCP.

Fonctionnement

Pour développer cette phénoménale puissance de 45 joules, Gamo a repoussé son système de propulsion à vérin IGT dans ses retranchements. Le cylindre rempli à l’azote voit ici son volume de gaz inerte considérablement augmenté afin que la détente du piston soit la plus fulgurante possible.

Conservant cette architecture à canon basculant typique du système Replay 10, la mise sous tension requerra une certaine force à physique pour parvenir à armer la carabine. Son utilisation ne sera donc pas recommandée aux plus jeunes tireurs ou aux petits gabarits.

Afin de tirer pleinement parti d’un tel joulage, Gamo a en toute logique opté pour un calibre 5.5 mm valorisant au maximum la puissance de cette Replay 10 Magnum.

On retrouvera par ailleurs l’approvisionnement par un chargeur rotatif amovible d’une autonomie de 10 coups typique de la gamme qui optimisera considérablement les temps de réarmement et de rechargement.

Caractéristiques

La stabilisation du projectile sera assurée par un canon rayé d’une longueur totale de 60 cm comprenant le modérateur de son Whisper Fusion dont la double-chambre améliorera significativement la modération sonore au tir, au point d’être plus discrète qu’une carabine 20 joules équipée d’un silencieux plus classique.

La prise de visée s’effectuera pour sa part par l’intermédiaire d’une hausse réglable en hauteur et en dérive ainsi qu’un guidon fixe sous tunnel, tous deux dotés d’inserts en fibre optique colorée. Cette configuration sera complétée par un rail de 11 mm RRR monté sur amortisseurs limitant la transmission des vibrations à l’optique au tir.

Du côté de la détente, Gamo nous prouve une fois de plus l’efficacité de son fameux système CAT permettant le réglage de la pré-course et du départ. Cette personnalisation poussée favorisera la qualité des lâchés et donc votre précision en cible.

Du côté de l’habillage, on disposera d’une crosse synthétique thumbhole pourvue d’un busc et d’une plaque de couche SWA munie de coussinets amortissants amovibles limitant la transmission des vibrations au tir.

Carabine à canon basculant de tous les records, la Gamo Replay 10 Magnum IGT Gen 2 incarne un tournant majeur dans le monde de l’airgun, une révolution qui fera sans aucun doute école.