Carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm pack optique

Non content de susciter la quasi adulation des tireurs les plus chevronnés, le géant allemand s’offre avec la carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm pack optique les faveurs des débutants et tireurs occasionnels qui n’en espéraient pas tant. Les plsu radicaux puristes eux-mêmes doivent bien s’y résoudre : le concours de la Chine dans la production de cette itération économique ne sera pas venu à bout de la légendaire qualité de production de la marque.

199,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm.
  • Lunette Diana 3-9x32 avec colleirs montage.
  • Un manuel d'utilisation multilingue
Plus d’information
MarqueDiana
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois, Thumbhole
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableNon, Hausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance mesurée20 joules (jusqu'à 280 m/s)
Poids du produit3.18 Kg (sans optique)
Longueur du canon en mm420
Longueur approximative en mm1077
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mm160

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm pack optique, complète et abordable

Elargissant son terrain de chasse, la carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm pack optique ouvre au spécialiste allemand de l’airgun les portes d’un marché de l’entrée de gamme férocement concurrentiel sur lequel elle compte bien s’imposer par la réintroduction de la valeur qualitative au centre du débat.

Alternative souvent plébiscitée par les tireurs occasionnels ainsi que les petites bourses contraintes à renoncer aux performances inhérentes aux modèles plus prestigieux, ceux-ci bénéficieront désormais du savoir-faire d’un géant habituellement hors de portée financière.

Initialement vendue seule, la carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm pack optique pousse le concept à son paroxysme. L’ajout d’une optique permettra de repousser le potentiel d’une carabine par ailleurs choyée par la marque malgré sa fabrication chinoise.

L’accessibilité et le contenu d’une carabine d’entrée de gamme, les performances et la fiabilité d’une allemande.

Fonctionnement de la carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm pack optique

Afin de respecter son crédo, Diana met l’accent sur la simplicité, indispensable prérequis à son orientation économique.

Nous retrouverons ainsi en premier lieu l’incontournable propulsion à ressort dont la mise sous tension dépendra d’un canon basculant. Son ouverture libèrera l’accès à la chambre que l’on garnira d’un plomb de 4.5 mm du profil de son choix. L’absence de barillet laissera en effet toute latitude au tireur de mettre à profit plombs pointus et autres profils exotiques.

L’œil attentif notera l’activation automatique de la sureté durant cette procédure, prévenant notamment les départs involontaires. Un indispensable prérequis à la formation des tireurs débutants qui bénéficiera en outre aux éternels étourdis.

Affichant une puissance de 19,9 J au chronographe avec des projectiles propulsés jusqu’ à 280 m/s, la carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm pack optique reste sous le giron de la vente libre dans le plus pur respect de ses prétentions universalistes d’airgun abordable.

Caractéristiques

Si la fameuse détente T06 fait les frais de cette transposition vers les terra incognita de l’entrée de gamme, le départ n’en reste pas moins à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre d’une production estampillée Diana.

Affichant 1.7 Kg à la pesée, la rupture survole les standards habituels du segment et valorisera incontestablement le barreau.

Quant à la canonnerie, elle ne souffre d’aucune compromission et se montre apte à la production de redoutables groupements. Un bel exemple de la maestria allemande que l’on appréciera de voir à l’œuvre sur une carabine se réclamant économique.

Les organes de visée ouverte s’inscrivent également dans cette dynamique illustrant éloquemment cette conciliation de la performance et de l’abordabilité. Ils se composeront d’une hausse dérivable et d’un guidon, tous deux sertis d’inserts en fibre optique de couleur.

Valorisant la vitesse d’acquisition, ils passeront toutefois le relais à l’optique Diana 3-9x32 fournie sitôt que les distances s’étireront. Prenant place sur le rail de 11 mm fraisé sur le cylindre, elle vous invitera à la mise à l’épreuve de la carabine en vous essayant notamment au tir à longue distance.

La mécanique ne sera pas en outre pas l’unique vecteur d’étonnement du rapport qualité-prix de l’ensemble. La crosse de la Two Fifty propose également, pour son prix, de solides prestations.

Réalisée en hêtre, son profil thumbhole sublime ergonomie et maniabilité assurant ainsi une parfaite universalité de profils d’utilisateurs. Les plus petits gabarits ne souffriront pas des séances de tir intensives grâce à l’évidement favorisant la montée à l’épaule.

L’aménagement d’une joue ainsi que la présence d’une plaque de couche complèteront les qualités ergonomiques de la Two Fifty.

En définitive, Diana a su s’approprier pleinement les standards de l’entrée de gamme en les transcendant au point de réduire l’écart entre les différents segments de marché. Une remarquable gageure qui ne manquera pas de faire des émules auprès des plus petites bourses.