Carabine Crosman Mag-Fire Mission cal. 4.5 mm

Avec le Mag-Fire Mission, Crosman semble décidé à mettre un terme au monopole de Gamo en matière d’approvisionnement à barillet en proposant un système équivalent au fameux replay 10 espagnol, le tout pour une fraction du tarif. Un coup dur pour Gamo, une tour de force pour Crosman.

254,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Crosman Mag-Fire Mission cal. 4.5 mm.
  • Lunette de tir 4x32.
  • Colliers de montage.
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre4.5 mm diabolo
PropulsionVérin
Mode de tirRépétition
CanonCanon basculant
ChargeurOui
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
Capacité12 coups
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique, Thumbhole
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance mesurée19,9 joules
Poids du produit3.300 Kg
Longueur du canon en mm466
Longueur approximative en mm1165
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mm190 sans lunette

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La réponse américaine à Gamo

A la sortie du système Replay 10, Gamo a frappé un grand coup en révolutionnant le monde de l’airgun et notamment de la carabine à plombs à canon basculant. Il faut dire que s’affranchir de l’introduction d’un plomb en chambre à chaque tir constitue en soi une avancée majeure, de celles qui font généralement école.

La preuve en est aujourd’hui, le géant américain Crosman, conscient du potentiel de cette innovation, reprend à son compte cette prouesse en nous proposant la Mag-Fire Mission, une carabine à plomb embarquant son propre système d’approvisionnement externe qui prendra le relai du tireur pour le chambrage des projectiles pour une amélioration significative des cadences de tir.

Fonctionnement

Si son architecture à canon basculant reste résolument classique, la Mag-Fire Mission se montre en revanche innovante en matière de propulsion et incorpore le système Nitro Piston Elite, l’évolution de la propulsion à vérin NP2 réduisant significativement la signature sonore au tir, les vibrations, tout en se montrant bien plus facile à armer.

Mais la véritable révolution s’opère sur le terrain de l’approvisionnement. La Mag-Fire Mission recourt à barillet rotatif externe prenant place entre le cylindre et la chambre. L’ouverture du canon basculant armera le système tout en assurant la rotation du barillet qui s’alignera face à la chambre et qui sera introduit à la fermeture du canon. Proposant une capacité de 12 plombs de calibre 4.5 mm, on pourra enchainer bien plus rapidement les tirs.

Caractéristiques

Intégralement manchonné, le canon de la Mag-Fire Mission se terminera par un silencieux intégré visant à réduire l’empreinte sonore du claquement généré lors de la sortie de bouche du projectile. Couplé à la propulsion NItro Piston Elite, cette Mag-Fire se pose comme l’une des carabines les plus discrètes du catalogue de la marque américaine. Une qualité qui sera notamment appréciée des tireurs soucieux de ne pas alerter leur voisinage proche lors de leurs séances de plinking.

Bien que par définition orientée vers le tir ludique, la qualité des organes de visée ouverte la rendra parfaitement éligible au tir sur cible, particulièrement grâce à la hausse réglable en hauteur et en dérive qui, associée au guidon fixe à lame, autorisera un réglage point visé point touché.

Il sera également possible de recourir au rail de 11 mm fraisé dans le cylindre et qui ouvrira la voie au montage d’une optique de tir 4x32 fournie vous permettant de mettre à l’épreuve la précision de la carabine à plus longue distance.

Côté détente, il sera possible de régler sa course de façon à rendre le départ plus confortable et proche des habitudes et préférences du tireur. Un trou aménagé dans le pontet permettra le passage d’un tournevis l’intervention sur la vis située à la base de la que de détente qui contrôlera le réglage en question.

En matière d’habillage, la Mag-Fire Mission reçoit une crosse synthétique au profil thumbhole favorisant une prise en main confortable et efficace tout en allégeant l’ensemble.

Venant disputer l’hégémonie espagnole sur son propre terrain, la Crosman Mag-Fire Mission propose des caractéristiques similaires au système Replay à un prix largement inférieur. Gamo a du souci à se faire…