Carabine à plombs Weihrauch HW 98 4,5 mm 19 J

Flatteuse à l’œil, redoutable en cible, cette HW 98 a tout de la beauté fatale. Une carabine à plombs dont la qualité survole une très large majorité de l’offre actuelle, et avec style s’il vous plaît. Que demander de plus ?

756,10 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à plombs Weihrauch HW 98, calibre 4.5 mm diabolo 19 J.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueWeihrauch
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Capacité1 coup
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail 11mm
Canon filetéOui
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)19 joules
Poids du produit3.680 Kg
Longueur du canon en mm390
Longueur approximative en mm1057
Largeur approximative en mm46
Hauteur approximative en mm142

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Entre esthétisme et performances

Souvent raillées par la jeune génération ne jurant que par le tout polymère, il est vrai que les carabines à plombs Weihrauch ont conservé un aspect traditionnel pouvant parfois entrer en dissonance avec les tendances actuelles faisant la part belle aux looks tactiques et aux matériaux plus modernes.

Difficile pari que de se réinventer sans se renier, une gageure dont Weihrauch parvient pourtant à faire florès avec la HW 98, une carabine à plombs réussissant le délicat numéro d’équilibriste entre l’orthodoxie du choix des matériaux et l’attrait renouvelé de lignes sortant un tant soit peu des sentiers balisés de la marque allemande.

Fonctionnement

Rien de nouveau sous l’armure, la HW 98 mise sur une architecture éprouvée à canon basculant réalisé et ajusté avec une maestria dont seul Weihrauch a le secret.

L’ouverture du barreau rayé de 39 cm chambré pour le tir de plombs de calibre 4.5 mm contraint le piston à ressort en le mettant sous pression tout en activant la sureté automatique.

Une fois ôtée, l’arme sera prête au tir et propulsera les plombs avec une puissance de 19 joules, lui permettant de rester dans le giron du matériel non classé disponible en vente libre.

Caractéristiques

Soulignant l’allure générale de l’arme par son aspect massif, le canon est ici manchonné, rappelant les barreaux lourds des armes de tir de précision. Fait rare sur une arme carabine à plombs, on notera la présence d’un généreux filetage de 18 mm de longueur au format 1/2x20 qui autorisera le montage d’un modérateur de son digne de ce nom.

En sortie de boite, il recevra une extension en acier massif de 10 cm.

En l’absence d’organes de visée ouverte, nul autre choix que de recourir au rail de 11 mm fraisé dans le cylindre de la carabine pour le montage d’une optique de tir. On aura alors tout le loisir de mettre à l’épreuve la redoutable précision de la HW 98 en s’essayant à des distances plus importantes.

Caractéristique des productions Weihrauch, la détente Rekord intégralement réglable saura mettre en valeur la canonnerie de la carabine et permettra la réalisation de groupements match avec une facilité déconcertante.

Point d’orgue de ce modèle, la crosse bois donne du chien à l’apparence généralement très (trop ?) sage des productions teutonnes. Les stries latérales situées sur le flanc du garde main souligneront cet effet au même titre que les stipplings sur la poignée pistolet ainsi que sur la partie inférieure de la longuesse, tout en sublimant le grip de l’ensemble.

On profitera également d’un busc réglable ambidextre offrant un confort supplémentaire à la mise en joue.

En un mot comme en mille : sublime.