Carabine à plombs Remington Express 4.5 mm

Depuis 2016 Crosman produit des carabines à plombs sous licence Remington. Sur cette page vous pourrez trouver le modèle Remington Express en crosse bois, une arme à air en 20 joules pour le tir sportif ou récréatif.

176,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Remington Express, calibre 4.5 mm diabolo
  • Une lunette 4x32 avec ses colliers
  • Une notice multilingue
Plus d’information
MarqueRemington
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionVérin
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)20 Joules (290 m/s)
Poids du produit3.3 kg avec lunette
Longueur du canon en mm470
Longueur approximative en mm1125
Largeur approximative en mm48
Hauteur approximative en mm160

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une carabine à plombs Remington

Depuis maintenant quelques années, on trouve plusieurs gammes de carabines à plombs, portant le nom de grands fabricants d’armes à feu (Browning, Ruger, Blaser…). L’idée pour ces firmes est d’être présent sur un marché plus vaste que celui du matériel réglementé, profitant au passage de leur image de marque.

Naturellement, produire de bonnes carabines à plombs est un exercice compliqué qui réclame un certain savoir-faire. Lesdites firmes sous-traitent donc la fabrication de ces armes à air à des spécialistes du genre. Pour Remington, c’est l’américain Crosman qui s’en charge, une maison déjà bien connue des airgunners.

L’utilisateur profitera ainsi d’une arme fiable et robuste, apte à remplir sa mission pendant de nombreuses années. La carabine Remington Express proposée ici constitue un modèle simple mais performant, dont la puissance de 20 joules colle au maximum légal. Elle pourra s’illustrer lors de séances récréatives sur cibles improvisées, mais aussi dans un tir plus académique sur cibles à scores.

Fonctionnement

D’ordinaire, une carabine à plombs à canon basculant voit son piston mû par un ressort hélicoïdal. Ici ce ressort est remplacé par un vérin à gaz, dont le volume interne se comprime et se détend. A la différence d’une source d’énergie mécanique, on ne craint ni l’usure, ni la casse. Chez Remington, on parle de vérin Nitro Mag.     

Ce mode de fonctionnement produit une réduction des vibrations lors du tir et une poussée du piston plus constante. En résultent des impacts en cible plus réguliers dans le temps, indépendants des températures extérieures ou de l’âge de la carabine.

Pour comprimer le gaz captif du vérin, il faut casser le canon d’une claque ferme sur le dessus, puis le tracter vers soi. Le mécanisme est alors armé et prêt à faire feu. On en profitera pour insérer un plombs diabolo de calibre 4.5 mm dans la chambre, avant de redresse le canon à l’horizontale. S’agissant d’un système monocoup, tous les plombs seront les bienvenus, sans limite de longueur ou de profil.

Caractéristiques

La carabine à plombs Remington Express vous est ici proposée dans sa version à crosse bois. Une configuration rétro qui plaira aux traditionnalistes, peu attirés par le plastique. Le cylindre de compression et le canon sont bien sûr en acier, bronzés noir contre la corrosion.

La Remington Express est d’un poids standard, ronde en main et agréable à manipuler. Sa crosse est parfaitement symétrique, adaptée aux tireurs gauchers comme droitiers. On bénéficie d’une plaque de couche rainurée en gomme dure, pour un bon verrouillage à l’épaule.

Le poids de départ n’est pas réglable, mais l’utilisateur peut influer sur la longueur de course. Cette opportunité lui est offerte par une vis derrière la queue de détente. Notez que le fabricant recommande de s’en tenir au réglage d’usine, mais les connaisseurs apprécieront. Devant la détente se trouve pédale de sûreté, facile à effacer de l’index avant le tir.   

La prise de visée pourra s’effectuer de deux façon. Soit avec les organes de visée à fibre optique montés (la hausse est réglable), soit avec la lunette fournie. Il s’agit d’une 4x32 (comprendre grossissement x4, diamètre d’objectif 32 mm) déjà livrée avec ses colliers pour un ancrage sur le rail 11 mm du cylindre.

Comme sur pour toutes les carabines à plombs à canon basculant, l’ajout d’un bipied sous le fût sera impossible. Mais ici le diamètre externe du tube (15 mm) autorisera volontiers un bipied de canon.