Carabine à plombs Gamo HPA Mi Maxxim IGT 4.5 mm

Référence

G1365
Évaluation:
95% of 100

Une nouvelle venue fait son entrée dans l’arène des carabines tactiques en calibre 4.5 mm, et c’est une Gamo ! Dans la veine des Black Ops Sniper et Phantom Elite, la Gamo HPA Mi profite non seulement d’un look combat, mais elle jouit en plus d’une qualité de fabrication européenne. On y retrouvera aussi de superbes options propres à la marque (vérin IGT, rail RRR, détente CAT…).

269,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Gamo HPA Mi Maxxim IGT 4.5 mm
  • Une lunette 3-9x40 W1PM
  • Deux clef Allen
  • Un manuel multilingue
Plus d’information
MarqueGamo
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionVérin
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)inférieure à 20 Joules
Puissance mesurée251 m/s 17,2 Joules avec des plombs JSB EXACT
Poids du produit2.73 kg
Longueur du canon en mm370
Longueur approximative en mm1155
Largeur approximative en mm69 (aux rails picatinny avant)
Hauteur approximative en mm160 - 230 lunette montée

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une carabine monocoup tactique en 4.5 mm qui éclipse toutes les autres

Le tir est une affaire ludique, en tous cas tel que nous le concevons. Il est donc naturel qu’au-delà du simple fait de propulser un diabolo en cible, les fabricants donnent à leurs armes des styles accrocheurs et martiaux, des looks de sniper.

Notre catalogue comptait déjà quelques modèles approchants, notamment les très populaire Black Ops Sniper et Phantom Elite L115B. Mais on se réjouit de retrouver ici le soin et les matériaux de la fabrication espagnole Gamo.

Pour parachever son arme, la marque y a en outre incorporé ses meilleures options, faisant de la Gamo HPA l’une des carabines à plombs les plus abouties. Elle reste bien sûr destinée à un tir de loisir, mais pourra générer de jolis groupements jusqu’à 25 mètres voir plus.

Fonctionnement

La Gamo HPA Mi profite d’une propulsion par vérin à gaz dit "IGT" (Inert Gaz Technology). Plus constant qu’un ressort à spires traditionnel, ce type de propulsion réduit les vibrations lors du tir et facilite l’armement du piston. Il présente aussi l’avantage de ne pas se fatiguer en travaillant, et de délivrer une puissance stable malgré les changements de température.

Sous l’impulsion de ce vérin IGT, la carabine peut propulser ses plombs jusqu’à 386 m/s (donnée constructeur sans doute obtenue avec des plombs d’essai ultra légers). Générer les 20 joules du maximum légal sera donc chose aisé. On se félicitera en outre de pouvoir utiliser tous les profils de projectile en calibre 4.5 mm.

Caractéristiques

La carabine à plombs Gamo HPA est montée dans une crosse synthétique à la poignée pistolet très marquée. Elle comporte une plaque de couche à coussinets amovibles et un appui-joue réglable en hauteur sans crans.

De part et d’autre de son fût, on découvre deux rails picatinny permettant de monter les branches du bipied fourni. C’est là une particularité rare, mais résolument bienvenue pour placer ses tirs de façon optimale. Les branches du bipied se déploient sans ressort, vous épargnant les pincements douloureux.

Le canon est prolongé par le système de modération Whisper Maxxim. Inamovible, il vous permet de profiter d’une réduction sonore à chaque tir. Ce canon est surmonté par des organes de visée à fibre optique : un guidon sous tunnel devant, une hausse réglable derrière.

Tir tactique oblige, l’arme est également fournie avec une lunette 3-9x40 et son montage monobloc. On l’ancrera sur la rehausse antirecul RRR de 11 mm. En somme vous n’avez qu’à acheter une boîte de plombs pour commencer à tirer.

L’un des gros points forts de la Gamo HPA Mi réside dans sa détente CAT (Custom Action Trigger). Dite "2 stage" (à bossette donc) elle vous autorise le réglage de chacune de ses courses indépendamment. La première peut varier en longueur, la seconde en longueur et en poids. D’origine, elle rompt déjà avec une netteté à faire pâlir de jalousie ses concurrentes.

Au final, cette HPA Mi IGT déroge aux habitudes de Gamo dans l’esprit, mais lui reste fidèle sur le fond. Une sortie qui nous l’espérons n’est qu’un premier pas sur une voie nouvelle, tant le résultat est éblouissant.