Carabine à plombs Gamo CFX synthétique 4.5 mm

Référence

G1536
Évaluation:
100% of 100

Si la marque Gamo s’est rendue populaire en proposant des carabines à plombs à canon basculant au rapport qualité/prix excellent, elle sait aussi revenir aux fondamentaux du tir aux armes à air. Vous trouverez ici son modèle CFX à canon fixe, chambré pour l’occasion en calibre 4.5 mm.

245,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Gamo CFX Synthétique, calibre 4.5 mm
Plus d’information
MarqueGamo
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177)
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1
Précision4 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)20 Joules (245 m/s)
Poids du produit3.2 kg
Longueur du canon en mm510
Longueur approximative en mm1163
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm160

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une Gamo à canon fixe

La plupart des carabines à plombs utilisées en tir de loisir sont à canon basculant. Facile à manipuler et bon marché, ce type de système est en revanche regardé avec suspicion par les tireurs sportifs en recherche de précision.

De fait les plus grandes Diana et Weihrauch sont à contrario à canon fixe. Il était donc nécessaire pour la marque Gamo d’étoffer un peu son catalogue d’armes monolithiques, chose maintenant faite avec le modèle CFX.

Utilisation

Chambré ici en calibre 4.5 mm, la Gamo CFX vous permettra de bénéficier d'un large panel de projectiles différents, un gage de polyvalence vous permettant de vosu essayer à tous les types de tirs.

Fonctionnement

Le canon restant fixe sur la CFX, le réarmement s’opérera via un levier indépendant localisé sous le canon. Il reste maintenu par un petit verrou à ressort, jusqu’à ce que l’utilisateur exerce une traction verticale vers lui. Ce faisant, il comprime le ressort propulsant le piston et vient l’enclencher à l’armé.

Pour alimenter la chambre, il suffit alors de faire pivoter le cylindre obturateur qui verrouille son accès. Dans la bonne position, il révèle une petite gouttière facilitant l’insertion du plomb dans le canon. Une fois le projectile en place, on refait basculer le cylindre pour pouvoir tirer. Simple et fluide. 

Caractéristiques

Massive, la carabine CFX proposée ici s’habille d’une solide crosse synthétique pour affronter toutes les conditions de tir.

On y retrouve une poignée pistolet abondamment texturée, des inserts en gomme dure sur le fût et une joue d’appui ambidextre. L’arrière de la crosse profite du système SWA, une plaque de couche modulable via des coussinets amovibles.

Les organes de visée se composent d’une hausse métallique réglable et d’un guidon sous tunnel. Ils reçoivent des inserts de fibre optique (rouge à l’avant, vert à l’arrière) pour constituer un système "3 points" à haute visibilité.

Bien sûr, pour tirer parti au mieux de sa précision, les heureux détenteurs d’une CFX voudront sans doute y monter une lunette de tir. Cette opération sera favorisée par la présence d’un rail de 11 mm rapporté sur le fraisage du boîtier.

La CFX, c’est l’occasion pour tous les tireurs de loisir de profiter des avantages d’un canon fixe, en retrouvant au passage l’excellente fabrication européenne de la marque Gamo. Une perspective réjouissante dont le prix reste par ailleurs très modéré.