Carabine à plombs Crosman Inferno cal. 4.5 mm 10 J

Référence

490089
Évaluation:
98% of 100

Pour une pratique aisée du tir de loisir domestique et un apprentissage facilité, la Crosman Inferno est un choix tout à fait judicieux en plus d’être économique. Légère, maniable et fiable, elle permettra aux compétiteurs en herbe de faire leurs premières armes dans mes meilleures conditions.

77,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une caraine Crosman Inferno calibre 4.5 mm diabolo 10 joules.
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)10 joules
Poids du produit2.45 Kg
Longueur du canon en mm410
Longueur approximative en mm1040
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm140

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Idéale pour l’initiation des jeunes tireurs, la Crosman Inferno est une carabine légère qui permettra aux débutants une acquisition aisée des bases du tir et d’aborder les règles de sécurité inhérentes à cette pratique.

Caractéristiques

La Crosman Inferno est une carabine à plombs de calibre 4.5 mm diabolo disposant d’une puissance de 10 joules. Adoptant une propulsion à ressort largement éprouvée, on pourra compter sur la fiabilité et la simplicité d’utilisation d’une telle architecture.

L’armement du système est lui aussi on ne peut plus classique, il s’effectuera par la bascule du canon qui mettra le ressort sous tension et libèrera l’accès à la chambre.

Le canon est bien entendu rayé afin d’appliquer au plomb une rotation sur lui-même améliorant sa stabilité en vol pour une meilleure précision en cible.

Au chapitre de la prise de visée, Crosman a opté pour des organes dotés d’inserts en fibre optique, un choix cohérent avec la destination didactique de ce modèle. En effet, la fibre optique améliore la lecture de la cible et facilite la prise de visée, une caractéristique que les débutants sauront apprécier. Ces organes sont composées d’un guidon fixe, et d’une hausse réglable en hauteur et en dérive.

Une fois les bases acquises, on aura tout le loisir d’équiper la carabine d’une optique de tir grâce à la présence d’un rail de 11 mm directement fraisé dans le cylindre. On pourra alors initier le tireur aux bases du réglage de l’optique, à la prise de visée avec ce type d’accessoire, et bien entendu améliorer ses groupements.

On dispose également d’un cran de sureté qui bloquera toute action de la queue de détente, prévenant ainsi les risques de départs intempestifs.

La mécanique est habillée d’une crosse synthétique largement ajourée qui rendra l’ensemble particulièrement léger et maniable, ce qui n’handicapera pas les plus jeunes ou les plus petits gabarits.

Simple, légère, ergonomique, économique, la Crosman Inferno ne manque décidément pas d’atouts en se place comme un concurrent particulièrement sérieux sur le segment des carabines à plombs vouées à l’initiation des tireurs en herbe. Une base saine et solide constituant un bon premier pas dans le mode du tir.