Carabine à plombs BO Quantico 4.5 mm diabolo

Acteur encore assez peu connu sur le marché des armes à air, BO nous propose ici la Quantico, une carabine à plombs d’inspiration tactique évoquant le matériel équipant les tireurs d’élite. Ergonomique, esthétique, une proposition décidément tentante. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

179,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à plombs BO Quantico 4.5 mm diabolo, 19.9 joules
  • Lunette BO 4x32 + colliers de montage.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseRéglable, Fixe, Synthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable en hauteur
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)19.9 joules
Poids du produit3.080 Kg
Longueur du canon en mm470
Longueur approximative en mm1125
Largeur approximative en mm43
Hauteur approximative en mm170

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Tir récréatif sur cibles carton, plinking sur silhouettes métalliques et autre canettes, la Quantico sera de toutes les utilisations ludiques. Elle s’adresse avant tout aux tireurs sans prétentions souhaitant s’adonner à leur hobby sans se ruiner.

Son look accrocheur invitera aux simulations de tir de précision dans le plus grand des conforts grâce à sa crosse ergonomique réglable.

Fonctionnement et caractéristiques

Derrière son look recherché et aguicheur se cache une mécanique on ne peut plus sobre basée sur une propulsion assurée par un piston à ressort. Si ce fonctionnement n’a certes rien de novateur, il offre cependant une fiabilité de fonctionnement sans égal doublé d’une robustesse à toute épreuve.

Afin de rester accessible au plus grand nombre, la Quantico affiche une puissance de 19.9 joules en calibre 4.5 mm diabolo, lui permettant de rester en vente libre.

Cette carabine monocoup reprend à son compte le classique réarmement assuré par un canon basculant qui permettra la mise sous tension du ressort et libèrera l’accès à la chambre. L’avantage de ce système, outre sa simplicité et sa fiabilité, est qu’il permet d’utiliser l’intégralité du large panel de profils de plombs disponibles aujourd’hui sur le marché. Tête plate, ronde, pointue ou creuse, la Quantico s’accommodera de tous les projectiles avec une insolente facilité.

Pour la prise de visée, le tireur bénéficiera en premier lieu d’une visée ouverte composée d’un guidon fixe et d’une hausse réglable en hauteur et en dérive. Les deux organes sont sertis d’inserts en fibre optique colorée permettant de discriminer avec aisance l’alignement de la hausse, du guidon, et de la cible.

Le tout sera complété par un rail picatinny directement moulé dans le couvre-cylindre invitant au montage de l'optique BO 4x32 livrée avec ses colliers de montage idoines. De quoi pimenter un peu ses séances de tir en s’essayant à des distances plus importantes.

Autre caractéristique appréciable, la détente est ici réglable et optimisera vos chances de lâchers propres et réussis pour une meilleure précision en cible.

Point d’orgue de cette Quantico la crosse ergonomique présente un busc réglable en hauteur ainsi qu’une plaque de couche également configurable sur 9 positions différentes pour adapter l’arme à la morphologie du tireur. Une mollette en contrôlera le positionnement tandis qu’une vis BTR transversale assurera le verrouillage de la position.