Produits contenus dans le coffret :
- Une carabine à plombs Artemis B3-3P 4.5 mm 10 Joules
- Un manuel en français
Utilisation
Les carabines à plombs à canon fixe sont généralement plébiscitées par les tireurs en stand à la recherche du meilleur groupement. Plus lourdes que leurs homologues à canon basculant, elles sont malheureusement aussi plus chères et il peut être difficile d’en trouver une à portée de bourse.
C’est la raison pour laquelle Artemis a conçu la B3-3P. Une carabine dont le canon reste solidaire du boîtier en toutes circonstances, mais dont le prix s’avère très abordable. Avec ses 10 joules, c’est l’arme parfaite pour initier un futur tireur ou pratiquer un tir domestique sans infrastructures particulières.
Fonctionnement
L’arme utilise un piston à ressort conformément à la tradition. On procède à son armement via le levier parallèle au canon en le tirant vers soi. Ce faisant, on ouvre la culasse de la carabine qui nous donne accès à la chambre du canon pour l’approvisionner d’un projectile.
Cette arme tire des plombs diabolos de calibre 4.5 mm. Tous les profils de plombs seront envisageables, du plus basique au plus élaboré.
Caractéristiques
L’Artemis B3-3P se voit montée dans une crosse synthétique dont les zones de préhension sont quadrillées avec précision. On appréciera aussi la joue d’appui ambidextre la rendant accessible aux gauchers comme aux droitiers. Une plaque de couche en gomme vient sécuriser la mise à l’épaule pour éviter les dérapages.
La sûreté prend ici la forme d’une pédale basculante à l’intérieur du pontet. Très accessible, elle sécurisera l’utilisation de l’arme, surtout pour les plus jeunes.
Les organes de visée se composent d’une hausse réglable et d’un guidon sous tunnel. Pour un maximum de visibilité, ces éléments sont équipés de fibre optique (rouge à l’avant, verte à l’arrière). Les amateurs d’optiques pourront aussi profiter du rail de 11 mm coiffant le boîtier pour utiliser une lunette de tir.
Une entrée de gamme certes, mais que sa réalisation maîtrisée rend tout de même intéressante.
Calibre | 4.5 mm diabolo |
---|---|
Calibre de l'arme | 4.5 mm (.177), à jupe |
Propulsion | Ressort |
Mode de tir | Coup par coup |
Canon | Canon fixe |
Chargeur | Non |
Détente réglable | Non |
Fibre optique | Oui, Guidon, Hausse |
Nombres de coups | 1 |
Précision |
|
Puissance |
|
Type de canon | Rayé |
Type de crosse | Fixe, Synthétique |
Type de rail | Rail 11mm |
Canon fileté | Non |
Visée réglable | Hausse réglable hauteur et dérive |
Ambidextre | Oui |
Puissance aprox (valeur construct.) | 10 joules (200 m/s) |
Poids du produit | 3.1 kg |
Longueur du canon en mm | 450 |
Longueur approximative en mm | 1030 |
Largeur approximative en mm | 41 |
Hauteur approximative en mm | 170 |
Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.
luc:
Bonne petite carabine
alain:
un modèle qui manquait a ma collection , le chargement est original , la précision et bonne , idem la puissance et pour finir , le prix est très sympa .. colis super bien emballé et reçu très rapidement malgré un reglement par chèque bancaire ..
olivier:
génial on dire une 22 lr rien a voir avec les petite carabine a blond de mon enfance magnifique
Julien:
Armé de bonne qualité, la mire réglable est très ergonomique, la fibre optique permet une bonne vision, le système de cannon fixe est très original
Mais la détente est assez sensible et le plastique au bout de la crosse blanchit
jean:
bien reçu ce matin une rapide inspection et avant essais je veux installer le diopre de ma Walther sur le rail de 11 mm et là impossible au pied à coulisse cela fait 11.2 y a t'il un adapteur pour les rails 11.2 part contre cible à 10 metres dans le garage après 5 diabolos tout est dans le noir pour le prix rien à dire !