Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plombs Air Arms TX200 HC Walnut, 5.5 mm

Référence : TXC2HRW

Dans l'univers des armes à plombs, certaines séduisent autant par leur performances que par leur esthétique. Découvrez ici la TX200 Hunter Compact Walnut de Air Arms, une anglaise au charme très british se drapant dans une crosse en noyer de la plus belle facture. Une lady qui ne manque pas d'allure.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine à plombs Air Arms TX200 HC Walnut, 5.5 mm

931.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine à plombs Air Arms TX200 HC, calibre 4.5 mm
  • Deux clés allen.

Utilisation

Grâce à la récente déclassification de 2013, les plus belles armes à air britanniques deviennent accessibles au public français, pour peu qu'il puisse justifier de sa majorité. Alliant performances impressionnantes et finition haut de gamme, les carabines à plombs Air Arms font depuis lors de nombreux adeptes, qu'ils soient pratiquant de Field Target, de séances en stand ou de plinking domestique.  

Cette carabine TX200 Hunter Carbine séduira donc les tireurs de précision qui souhaitent s'affranchir des contraintes d'une carabine PCP. Ici ni fuites ni remplissage, la force motrice à l'origine du départ de coup n'est autre que le bras du tireur. Choisir une carabine à levier de réarmement, c'est s'assurer l'autonomie sur le terrain sans sacrifier la performance. Une perspective qui réjouira tous les amateurs d'airguns en général.

Fonctionnement

Cette carabine à air fonctionne selon le système classique du piston à compression directe. Pour comprimer le ressort du piston, l'utilisateur doit se saisir du bras de levier sous le canon. Après l'avoir déverrouillé de sa bille de blocage, il peut le tirer vers lui, provoquant ainsi l'ouverture de la culasse et l'armement du système.

La culasse étant ouverte, le tireur peut glisser un plomb directement dans la chambre de la carabine. Il ne lui reste plus qu'à reverrouiller la culasse vers l'avant et à raccrocher son bras d'armement. A noter que lors de ce cycle, la sécurité automatique de l'arme s'est enclenchée. Le tireur devra donc l'effacer manuellement avant de faire feu.

Le plomb de calibre 5.5 mm est propulsé avec une puissance de 16 joules. L'excellente canonnerie britannique qui équipe la TX200 HC lui permettra de transformer ces chiffres plutôt classiques en une précision très au dessus de la moyenne.

Caractéristiques

Cette carabine à plombs possède une noblesse qui tranche radicalement avec les codes habituels des armes à air. La crosse est réalisée dans une pièce de noyer massif et teintée avec homogénéité. Sa forme très élaborée est à rapprocher des certaines armes de chasse luxueuses, typiques du savoir faire européen. Difficile de ne pas admirer les quadrillages en écailles de poisson qui habillent avec style le devant et la poignée de l'arme. Ils assurent une bonne prise sur la TX200 HC Walnut, tout en flattant l’œil du connaisseur. Les parties métalliques reçoivent quant à elles un bronzage noir glacé qui donne à l'arme un cachet supplémentaire.

La détente de cette carabine possède deux vis de réglage pour faire coïncider son poids de départ avec votre toucher. Associée à la joue pour droitier de la crosse et à la plaque de couche alvéolée, elle sera le pivot de votre précision en cible. Cette précision ne demandant qu'à s'exprimer plus avant via le rail de 11 mm invitant au montage d'une lunette.

Avec effronterie, cette carabine à plombs semble vouloir s'inscrire dans la veine des grandes armes anglaises, ces armes de luxe ou de collection qui ont fait la réputation de l'armurerie d'outre-Manche. Originaire elle-aussi de cette terre d'excellence, la TX200 brille par sa capacité à combiner le fond et la forme, en bonne ambassadrice du talent britannique.

Calibre 5.5 mm
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion Ressort
Mode de tir Coup par coup
Canon Canon fixe
Chargeur Non
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 1 coup
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Bois
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Non
Ambidextre Non
Puissance aprox (valeur construct.) 16 joules
Poids du produit 4.100 Kg
Longueur du canon en mm 319
Longueur approximative en mm 968
Largeur approximative en mm 55
Hauteur approximative en mm 165

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.