Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plomb Ekol AK 450, calibre 4.5 mm 19.9 J

Référence : EKOLAKBKW45

Au carrefour entre l’airgun et l’armement militaire historique, la carabine à plombs Ekol AK 450 se fait fort de tenter d’extraire de son carcan très normé la carabine à plomb à canon basculant en l’amenant vers des terrains encore relativement peu explorés, sans toutefois en altérer sa nature profonde. Un parti pris audacieux qu’on ne pourra que saluer.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine à plomb Ekol AK 450, calibre 4.5 mm 19.9 J

 

209,00 €

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Ekol AK 450 calibre 4.5 mm, 19.9 joules.
  • Bipied de canon.
  • Clé de démontage.
  • Huile.
  • Cibles.
  • Notice d'utilisation.

Utilisation

Incontestablement ludique, la carabine à plomb Ekol AK 450 cache derrière ses airs de fusil d’assaut Kalachnikov AK47 une remarquable polyvalence lui ouvrant les portes de tous les usages ou presque. Du tir sur cible sans prétention au plinking sans oublier le tir de destruction, il n’est d’usage qui ne soit pas à sa portée.

Ludique, économique et versatile, voilà un airgun qui saura plaire au plus grand nombre.

Fonctionnement

A l’image de la plateforme AK47 à laquelle elle emprunte son esthétique, la carabine à plomb Ekol AK 450 opte pour un fonctionnement certes simple, voire dépouillé, mais qui lui garantit, à l’image du fameux fusil d’assaut soviétique, une incroyable fiabilité :

  • Un système de propulsion par piston à ressort, performant et facilement optimisable.
  • Un réarmement par canon basculant garantissant un fonctionnement fiable.
  • Un réapprovisionnement coup par coup permettant le tir d’un vaste panel de profils de plombs.

Chambrée en calibre 4.5 mm diabolo, la projectile roi dans le monde de la carabine à plomb, l’Ekol AK 450 propose avec ses 19,9 joules la puissance maximale accessible sous le régime de la vente libre. Pas de justificatifs, pas de contraintes, pas de tracas, il sera possible à tout un chacun de s’essayer aux joies du tir ludique, au stand de tir comme dans la quiétude de son jardin.

Nullement prétexte à une quelconque négligence de l’incontournable aspect sécuritaire, la vocation récréative de la carabine turque n’exclura pas en rien le recours à un cran de sûreté, ici contigu à la queue détente et bloquant toute action possible sur celle-ci.

Caractéristiques

Plus soviétique que turque dans ses atours, la parenté avec le fameux fusil s’assaut est ici incontestable, et ce ne sont pas ses garnitures imitation bois qui démentiront cet état de fait.

Reprenant la géométrie réglementaire de la crosse, de la poignée ainsi que du garde-main, elles proposeront un confort certes spartiate, à l’image de leur source d’inspiration, mais permettront de flirter au plus près des sensations de tir et de prise en main du fameux fusil d’assaut.

Habilement dissimulé dans un corps en polymère reprenant les lignes, commandes et aménagements du boitier de culasse de l’AK, le cylindre sera coiffé d’un rail picatinny complétant des organes de visée ouverte par ailleurs largement inspirés de ceux de leur homologue de calibre 7.62x39 mm.

Réglable en site comme en dérive et sertie d’un insert en fibre optique colorée, la hausse micrométrique sera complétée par un guidon fileté dont l’élévation pourra être configurée avec une grande finesse, dans la plus grande conformité avec les standards édictés par Mikhaïl Kalachnikov.

D’une qualité rare sur une carabine à plomb conçue d’abord et avant tout pour le fun shooting, la visée ouverte n’aura pas à rougir de ses prestations en cible et s’imposera tout naturellement comme une base idéale pour la formation de tireurs débutants grâce à sa grande lisibilité.

Hommage appuyé à un véritable monument de l’armement individuel moderne ayant marqué aussi significativement son siècle que le suivant, la carabine Ekol AK 450 est un inhabituel pont entre l’univers militaria et celui des armes à air comprimé constituant une expérience nouvelle s’affranchissant avec courage des sentiers battus.

Photo non contractuelle, photo en cours.

Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion Ressort
Mode de tir Coup par coup
Canon Canon basculant
Chargeur Non
Détente réglable Non
Fibre optique Oui, Hausse
Nombres de coups 1 coup
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive, Guidon réglable en hauteur
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 19.9 joules
Poids du produit 3.050 Kg
Longueur du canon en mm 395
Longueur approximative en mm 950-1033
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 190

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.