Produits contenus dans le coffret :
- Bipied de canon réglable Nuprol.
Utilisation
Ultime recours du tireur à la carabine à plombs ou aux .22 LR anciennes, le bipied de canon a le mérite de s’affranchir du dictat des interfaces de fixation et de permettre un usage sur un vaste panel d’armes, à air ou à feu.
L’airguner ou le tireur sportif en mal de stabilité pour l’amélioration de ses groupements en cible ne sera désormais plus pris au dépourvu grâce à ce bipied Nuprol.
Caractéristiques
Oubliez les bricolages plus ou moins heureux et les aménagements de rails picatinny et autres pieds de grenadière au forceps, le bipied Nuprol se contentera de prendre place directement sur le canon de votre carabine pour peu que son diamètre extérieur soit compris entre 13,5 mm et 19 mm.
L’arrimage s’effectuera par le biais d’une bague clispable montée sur une charnière qui viendra emprisonner le canon. La modulation du diamètre extérieur sera quant à elle gérée par une mollette située à la base du collier de serrage.
Le déploiement du bipied s’effectuera on ne peut plus simplement, il suffira de presser vers le bas la vis moletée présente sur chaque patte pour la positionner verticalement et permettre un appui ferme et stable.
On notera la présence d’une section télescopique s’incorporant dans chacun des pieds de l’accessoire et qui jaillira une fois la bague située à chaque extrémité du bipied desserrée.
Dans sa position initiale, le bipied propose une rehausse de 22 mm. Une fois les sections pleinement déployées, cette hauteur sera portée à 25,5 mm.
Réalisé en aluminium, le bipied Nuprol conserve une appréciable légèreté tout en restant suffisamment rigide pour supporter le poids d’une arme à air ou à percussion annulaire.
Couleur | Noir |
---|---|
Hauteur approximative en mm | 225 - 280 |
Poids du produit | 282 g |
Gérard:
Montage facile, sans outil. Le bipied est bien rigide, mais la tenue sur le canon n'est pas assez rigide et le bipied a tendance à tourner autour du canon au moindre effort. Je pense pouvoir améliorer ce point, je verrais à l'usage.
ramon:
bien