Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver Ruger GP100 .357 Mag canon de 4" ou 6"

Référence : 1459

Les revolvers Ruger en acier massif ont toujours présenté une certaine noblesse. Ceci semble d'autant plus vrai quand on se penche sur le GP100, un classique de l'armurerie américaine disponible ici avec canon de 4" ou de 6".

Réglementation

Vente réglementée

Revolver Ruger GP100 .357 Mag canon de 4" ou 6"

1350.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un Ruger GP 100 .357 Magnum, 4" ou 6" au choix
  • Un cadenas Ruger.
  • Une mallette Ruger.

Une solidité à toute épreuve

Le GP100 est le revolver "full size" de Ruger, une masse d'acier inoxydable dépassant le kilo. Il est encore aujourd'hui considéré comme le petit préféré des amateurs de charges puissantes, ceux qui tirent du .357 Magnum comme d’autres tirent du .22 LR.

Sa solidité impressionnante, le GP100 la doit à une architecture fermée, les éléments de percussion s’insérant dans la carcasse de l’arme sans qu’il soit besoin de plaque latérale. Ils sont ainsi protégés des chocs et des chutes pour un revolver qui répond présent même après avoir été rudement éprouvé.

Sur le marché américain, patrie d’origine du GP100 où il a les faveurs de tous ou presque, on l’envisage comme une arme de loisirs dans la nature sauvage, de service pour les forces de l’ordre peu gouteuses de pistolets semi-automatiques, et bien sûr de Home Defense où la puissance d’arrêt est une donnée clef.

Sous nos latitudes moins agitées, le GP100 fera le bonheur des tireurs sportifs en recherche de longévité, voir des tireurs sur silhouettes métalliques. Il reste une référence incontournable du catalogue Ruger, de celles qui construisent une réputation.   

Tout pour performer

Les triplé gagnant pour une arme de tir se compose d'un bon canon, une bonne détente et une bonne prise en main. Une fois ces atouts dans votre manche seul votre talent propre entrera en ligne de compte pour scorer sereinement.

La poignée a été réalisée par la firme Hogue et se voit frappée du logo Ruger. Si cette marque est de plus en plus choisie comme collaborateur privilégié des grands fabricants, c'est parce qu’elle a su faire preuve d'un savoir-faire inégalé en matière de grips et de plaquettes de crosse. Ici encore l'utilisateur ne sera pas déçu par cette poignée en polymère souple très adhérente. Un texturage de type billes vient encore raffermir la prise du tireur sur l'arme, pour une stabilité de pointage sans faille. Les 3 empreintes de doigts viennent parfaire le verrouillage en cible du GP100 quelle que soit votre morphologie palmaire.

Le canon pourra se décliner en 4" ou en 6" afin de vous satisfaire quels que soient vos besoins. Il est chambré en .357 Magnum et présente le profil lourd si distinctif des revolvers Ruger. Sa bouche a reçu un fraisage conique voué à protéger la sortie de rayures des chocs, pour que l'arme reste précise tout au long de sa durée de vie. Pour tirer pleinement parti de cette canonnerie de grand qualité, le GP 100 reçoit une hausse à feuillet réglable et un guidon à lame strié monté à queue d'aronde. Ces deux organes sont séparés par une longue bande rainurée antireflets afin d'être utilisables en toutes saisons.

La détente est déjà très bonne dès la sortie d'usine. Elle fonctionne en simple et en double action pour une pratique à votre convenance. En double action elle est un peu lourde mais d'une course longue et fluide. Sous la pression de l'index, elle s'enfonce moelleusement jusqu'à son point de rupture sec et propre. La simple action est quant à elle une réussite sans taches, à la fois courte, légère et nette.

Faire le choix du GP100 c'est s'orienter vers une arme sans surprises, bien conçue et agréable au tir. Nul doute que le centre de la C50 vous paraîtra très vite bien grand, à mesure que vous apprivoiserez ce revolver. Ruger a toujours su quels étaient les impératifs d'un bon revolver, encore aujourd'hui il nous le prouve grâce à des armes d'une grande qualité, des armes comme celle-ci.

Type arme Revolver
Calibre .357 Magnum
Couleur Inox
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 250 en 4" - 295 en 6"
Largeur approximative en mm 38
Hauteur approximative en mm 150
Poids du produit 1.12 en 4" - 1.27 en 6"
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur barillet 6 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 106 en 4" - 154 en 6"
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandée Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Revolver à la robustesse légendaire

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.