Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Walther PPQ M2B, calibre 9x19 mm

Référence : 1150
| 1 avis

Fort du succès de son P22Q, Walther propose aujourd'hui une version équivalente chambrée en 9 mm parabellum. Ce pistolet de la nouvelle école est également voué à remplacer le modèle P99 au sein des forces de police et de sécurité. Découvrez donc le PPQ M2, disponible en canon de 4" ou 5".

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Walther PPQ M2B, calibre 9x19 mm

689.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Walther PPQ M2, calibre 9x19 mm, canon standard (4") ou long (5") au choix.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une chargette.
  • Deux dos de poignée supplémentaires.
  • Un manuel multilingue.

Walther

L'entreprise Walther est un peu un touche à tout de l'armement léger. Proposant des produits à destination des civils comme des professionnels de la défense, des accessoires, des chargeurs, des armes tantôt à feu tantôt à air, et même des articles estampillés sous d'autres marques, la firme a l'art et la manière de brouiller les pistes.

Cependant il est une catégorie dans laquelle sa constance a fait sa renommée : celle des armes de poing vouées au combat. Depuis le vénérable PPK jusqu'à notre PPQ M2, Walther s'est toujours employé à concevoir et produire de petits bijoux de technologie. C'est donc pour faire honneur à cette réputation qu'un soin tout particulier a été apporté à l'élaboration du PPQ, nouvelle mouture du P99.

Fonctionnement

Le PPQ est une arme chambrée en 9x19 mm utilisant des chargeurs amovibles de 15 coups. Une capacité très confortable au regard de son faible encombrement en version standard.

Sur le fond, Walther a joué la sécurité en reprenant en grande partie les caractéristiques mécaniques d'un modèle éprouvé : le Glock. Fonctionnant uniquement en simple action au moyen d'un percuteur réarmé par la culasse, le PPQ s'affranchit du traditionnel chien interne pour adopter le système Safe Action.

En effet 3 sûreté (deux internes et une externe) garantissent l'arme contre tout départ accidentel lors d'une chute. Les pièces composant cet agencement sont quasiment identiques à celles du Glock, mais présentent des dimensions plus réduites pour être compatibles avec le gabarit de l'arme. Le canon possède également le même système de verrouillage que le célèbre pistolet autrichien.

Utilisation

S'il est à l'origine étudié pour combler les attentes des professionnels du combat, ce pistolet peut tout à fait être utilisé dans le cadre du tir sportif. Il constituera à cet effet une arme peu commune, fiable et étonnamment précise pour des résultats honorables jusqu'à 25 m.

Nous disposons de l'arme dans ses deux longueurs de canon différentes : standard 4" et long 5". Si la première est plus polyvalente, la seconde s'avèrera plus sportive, plus précise en cible, mais moins compacte. A vous de faire votre choix via le menu déroulant.  

Caractéristiques

Ce pistolet présente une pédale de sûreté sur sa détente, identique à celle du Glock. L'utilisateur doit préalablement enfoncer cette patte de l'index avant de pouvoir presse la détente jusqu'au départ du coup. Ce dispositif malin augmente l'indice de sécurité de l'arme sans pour autant gêner son maniement.

Les organes de visée se composent d'une hausse dérivable et d'un guidon fixe, tous deux formant un système 3 points phosphorescent. Ils permettent une acquisition de cible rapide et fiable même dans de mauvaises conditions de visibilité. Une configuration militaire mais apte à produire de bons résultats en stand.

La glissière présente des surfaces de préhensions à l'avant et à l'arrière. Ces stries sont larges et profondes pour une manipulation de l'arme pratique, même avec les mains mouillées ou gantées. Toute la culasse reçoit en outre un traitement Tenifer très résistant à la corrosion chimique et mécanique.

Les commandes de l'arme sont ambidextre pour faciliter son utilisation par tous les opérateurs. Le long levier d'arrêtoir de culasse est reporté sur les deux faces de l'arme, et s'avère si évident à manœuvrer qu'on regrette que son design ne soit pas plus répandu. Le bouton d'éjection du chargeur est conséquent et réversible, là encore idéal pour un emploi très instinctif.

Un mot sur la détente du PPQ M2 : celle-ci est tout simplement bluffante. Certes l'arme ne fonctionne qu'en simple action ce qui favorise un départ léger, mais tout de même. La course et peut-être un peu longue mais le lâcher est d'une netteté rarissime sur les armes de combat à bâti polymère.

La carcasse de ce pistolet a été dessinée avec beaucoup de savoir-faire. Elle prodigue une prise en main douce, confortable et surtout très stable. Le dos de crosse amovible peut en outre être remplacé par les inserts fournis pour coller encore plus à votre morphologie palmaire. La main faible n'est pas oubliée avec un pontet dont le design invite au tir à deux mains.

Cerise sur le gâteau, le rail picatinny à l'avant de la carcasse vous permettra d’accessoiriser l'arme selon votre usage ou vos envies.

Au final ce nouveau Walther s'avère assez troublant. Si la quasi totalité de sa mécanique est identique à Glock, sa superbe détente et son confort d'utilisation sont vraiment inédits sur une arme de ce type. Quand on réalise que ces deux points précis reviennent régulièrement sur la liste des rares griefs qui sont faits aux pistolets autrichiens, il y a de quoi frissonner. La maison mère du polymère tremblerait-elle sur ses bases ? Nous vous laisserons vous faire un avis par vous-même, car le nôtre est déjà fait.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Métal
Longueur approximative en mm 182 ou 205
Largeur approximative en mm 34
Hauteur approximative en mm 135
Poids du produit 692 ou 744 g.
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 15 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Oui
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 100 ou 126
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Tir sportif
  • Note générale

    Jean Philippe:

    excellente arme.

    Posté le 02/02/2016

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.